Profil consulté : 89 fois.
48 commentaires

Derniers commentaires (6 / 48)

Led Zeppelin - In Through The Out Door - 0 / 20 Le 16/01/2009 à 22H46

Vomitif, nauséabon.
C'est d'un mauvais gout, c'est kitsch comme all my love.
C'est du clavier, du kitsch et encore du clavier, des trompettes, un morceau de 10 min chiant comme une chanson de céline dion...
Je vais pas m'étendre plus sur ce désastre...
0, rien ne ressort!

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 14 / 20 Le 16/01/2009 à 22H37

Je vais me faire lyncher là, je le sens.

Ce qui me frappe en lisant vos critiques, c'est que, dans 90/100 des cas, vous ne parlez que de stairway to heaven, une chanson ne fait pas tout un album.

L'album commence très moyennement avec black dog et rock n'roll, 2 chansons très répétitives et que je zappe.
Puis vint, ce qui est à mon sens, la chanson ultime de l'album, battle of evermore,une magnifique ballade folk!

Ah et stairway, une chanson très sur-estimé bien qu'elle soit exceptionnel, elle vaut surtout pour son magnifique final et son solo dantesque.
Après stairway, il y a pas de quoi sauter au plafond.
A part l'excellente when the levee break!

Je comprends pas toutes vos critique dythrambriques, vis-à-vis de cet album le moins bon des 6 premiers albums!

Gojira - The Way Of All Flesh - 19.5 / 20 Le 11/01/2009 à 18H01

Le meilleur album du groupe sans aucun doute, from mars to sirius était juste le brouillon (mais quel brouillon!) au même titre que les affranchis envers casino...

The way of all flesh est au final, l'album le plus difficile d'accès du groupe toujours très mélodique, assez rentre dedans mais très prog' dans l'approche...
Le son est énorme, puissant et clair.
Les compositions sont géniales et tous les morceaux ressortent, ils sont tous sublimes de oroborus à the way of all flesh, c'est la force de l'album, là ou from mars to sirius possédait un morceau un peu moins bon, the way of all flesh est de qualité égal tout le long...
L'artwork est sublime aussi belle que celle de from mars to sirius...

J'adule cet album!

Children Of Bodom - Hate Crew Deathroll - 8 / 20 Le 11/01/2009 à 17H49

Cet album m'agace, je le trouve un peu trop rentre dedans et pas assez varié pour plaire sur le long terme.

Hate crew deathroll qui fait illusion à la première écoute, sympa, encore plus rapide plus violent que le prédecesseur sauf que quand on l'écoute une seconde fois, c'est le drame.
L'album ne contient aucun morceau qui font headbanguer comme des malades, même needle qui devient même saoulante avec ses passages sonnant son de la vieille gamevoy noir et blanc.

Un album mauvais donc, et si children of bodom n'est le groupe que d'un album? follow the reaper...

Black Sabbath - Heaven And Hell - 17 / 20 Le 10/01/2009 à 21H45

Rha, 12,5 de moyenne!?
Première fois que je vois ça...
Cet album est sûrement un des meilleurs sab, tranchant littéralement avec les 70's ou black sabbath jouait une musique très lourde et dark sur heaven and hell black sabbath jouait une musique à fort relents épiques et mélodiques et que c'est bon.
On retrouve tout de fois les riffs si caractéristiques de Iommi, une basse toujours puissante et un ronnie james dio en grande forme (surement un voir le meilleur chanteur de tous les temps).
La pochette est très sympa aussi...

Ce cd impose à tous les niveaux le respect, heaven and hell est extrêmement travaillé, la prod' est toujours puissante et sonne encore correctement aujourd'hui.
Heaven and hell sera l'avant dernier grand album de black sabbath, mob rules sera le dernier malheureusement, il sera quand même un cran inférieur à heaven and hell.

PS: IGGY MANSON, tu me fais bien marrer, ce que tu dis sur dio est inacceptable, à se demander si t'as écouté l'album avant de faire ta mini-citique...

Cannibal Corpse - Butchered At Birth - 5 / 20 Le 01/01/2009 à 20H30

Bon, je crois que je suis le seul au monde à ne pas aimer butchered pourtant je suis un fan de cannibal corpse mais là, rien a faire ça passe pas.

Déjà la prod' mon dieu que c'est plat rien ne ressort pas même un petit sentiment de répulsion, de saleté, de cannibalisme quoi?
Parce que cet album se veut crade mais malheureusement cannibal corpse n'aura pas été aussi inspiré que sur eaten back to life ou tomb of the mutilated.
Ce qui est préoccupant sur cet album, c'est le batteur en fait on entends quasiment que sa caisse clair et on a l'impression qu'il ne joue que ça, si ce n'était que ça malheureusement il martele rapidement mais de facon métronomique (écoutez la caisse claire de meat hook sodomy en se concentrant dessus, on a la désagréable sensation d'écoutez un pendule ou un métronome, c'est dérangeant et déroutant).
Les musiciens ne sont pas des monstres de technicité et jouent moins bien que sur eaten (ça vole pas haut mais sur eaten les riffs étaient accrocheurs).
Chris Barne est vraiment éxaspérant sur cet album, toujours monocorde et ça force la lassitude... De plus, son timbre n'est pas exceptionnel il est même ordinaire alors que celui de Glenn Benton (par exemple) est très différent et à sa personnalité.
Certes des compos ressortent vomit the soul ou butchered at birth mais c'est pas transcendant non plus, c'est ce qui est dommage, il manque rien qu'un tube à cet album.
Ce n'est pas l'album le plus puissant et rapide du groupe, eaten l'était bien plus...
L'artwork est quant à lui toujours excellent, rien à dire sur ce point cannibal corpse a assuré, pas sa plus belle pochette (j'adore celle de bloodthirst ou celle de the wretched spawn).
Les lyrics sont cannibalesques bien gores et trash, a prendre au second degré bien entendu...
En fin de compte cet album ne mérite pas vraiment sa place en tant que meilleur album du groupe, il est surfait, la batterie est grotesque, le chant de Barnes est très monocorde et c'est sûrement sa moins bonne prestation à ce jour, seul 1 titres ressortent du lot ( le pire c'est que a part ces deux titres: vomit the soul et butchered at birth, aucun n'explose en live), il manque un morceau à cet album, il manque un hammer smashed face par exemple.

La production est plate, sans saveur et abrutissante de plus elle a même pas un coté crade comme sur the bleeding, non, à la limite j'aurai préféré une prod' du style tomb of the mutilated, c'est a dire clean et propre (même si c'est pas jojo pour un groupe voulant rendre un sentiment de saeté ou de répulsions).
Pour finir, nous avons affaire ici à un album surfait, un navet comme on dit qui ne mérite pas 0 grace a deux titres et à l'artwork.
Décevant!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
evilman n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.