Profil consulté : 135 fois.
12 commentaires

Derniers commentaires (6 / 12)

Slipknot - All Hope Is Gone - 16 / 20 Le 23/08/2008 à 11H56

4 ans d'attente pour le voir en fin arriver ! La nouvelle galette du gang de Des Moines ! A la premiere écoute on remarque un changement ,une évolution dans la musique du groupe.Corey utilise un registre plus mélodique ,les guitares sont plus techniques ,la structure des chansons moins "classique" .....
L'album s'ouvre par la piste introductrice "Execute" qui est un sample spokenword d'un discour d'un ministre (sa voix est déformée et brouyée) ,le tout monte en crescendo pour arriver jusqu'à "Gematria (the killing name)" .On a ici le droit à une orgie de riffs trash ,heavy ;truffée de changemnt de rythme avec des solo slayeuresques ,c'est chanson est une réussite à tout point de vue !On remarque que la voix de Corey est plus calée sur la période Iowa .On enchaine sur "Sulfur" avec son riff malsain d'introduction et son refrain ultra efficace ou Corey utilise son répertoire Stone sour ,la fin quant à elle est très costaud .On arrive à la piste 4 ,"Psychosocial" premier single de l'album ;Riff lourd ,heavy et un poil récurant ... Un refrain power-mélodique qui fait mouche (Stone sour a une influence sur son chant) ,un break de percu sympa et de très beaux solis ."Dead Memories" ,deuxième single du disque est riche en mélodie ,un break clean assez jolie et soli final réussi .A partir de "Vendetta" (piste 6)les choses commences à se corser ,chanson pas nul mais pas bonne non plus !Je trouve le début typée black metal inhabituel à Slipknot et le refrain est raté ("Hey Hey Hey"...) .A la piste 7 on a également un titre qui fait "remplissage" ,en effet "Butcher's Hook" et son refrain à la "Spit It Out" ne m'ont pas fait d'effet ..."Gehenna" est sans aucun doute la chanson qui m'a le plus surpris !Morceau très lent qui tranche avec le reste de l'album ,le refrain est tout aussi suprenant avec les "you" sensuels d'un Corey Taylor irréprochable ici !On pourrait reprocher à la song d'etre un poil trop longue mais bon ..."This Cold Black" débute sur une intro typique Slipknot ,le couplet est très entrainant mais le titre ne dégage aucune émotion !"Wherein Lies Continue" remonte un peu la barre avec un Corey Taylor engagé: "The world will not change !" ,son refrain fait encore penser à Stone Sour mais il s'accoutume très bien avec le reste de la chanson .Attention guitares sèches en vue !Les deux ballades de Vol.3 étant très réussies ,je n'ai pas eu peur lors de l'écoute de ce titre mélancolique et touchant grâce à une composition et un chant émouvants .L'album s'achève sur la chanson eponyne ,on retrouve ici la violence :riffs trash a souhaits ,blast beast sur les couplets et solis slayeuresques (tiens,tiens ...) .Titre plutôt efficace avec un refrain harcore scandé par le groupe en entier .
Voilà un album plutôt irrégulier ,la faute à deux où trois titres inutiles .On a l'habitude avec Slipknot .Le chant de Corey ne m'a pas déplus comme à beaucoup de gens ,son timbre de voix reste toujours aussi exceptionnel .La présence de solis fait esbeaucoup de bien .On a donc ici un petit 16/20.
Je ne suis pas d'accord avec les claypool qui affirme que c'est de la pop-rock (!) ou avec gregdevil666 qui dit que Corey a bousillé le groupe .Je comprend qu'on est pas aimé l'album mais posté des absurdités pareils !

Cavalera Conspiracy - Inflikted - 16 / 20 Le 20/04/2008 à 02H22

La réunion musicale (et familliale ! ) des deux franging Cavalera a donnée lieu a ce Inflikted.Leur derniere collaboration datant de 1996 avec l'énorme Roots ( Sepultura ) , on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cette galettte :peut-être un soulfly bis ou un retour aux sources entamé avec Dark Ages ( Soulfly).Bref beaucoup d'atention a la sortie de cet album !
Aprè un premier écoute on se rend comtpe que tout le passé des différents membres est présent , Max pour les riff puissant ( il a composé et écrit pas mal de chansons ) , la batterie surpuissante de Igor , les solis de Marc rizzo et enfin "Ultra-violent" co-écrit par notre Joe national ! Notons que ce morceau rapel beaucoup gojira.L'album s'ouvre avec la chanson eponyme,elle est plutot efficace avec son reffrain très entrainant ( qui ne sera pas tenté de crier "inflikted" aux eurocks cet été ! ) mais le charme de la chanson repose surtout sur le pré-reffrain qui est abilement maitriser par les deux gratteux .Pas le temps de se reposer on tombe direct sur le très trash "Sanctuary" qui est le premier single du groupe ,le riff du milieu change completement le tempo et c'est réussi ! Terrorize reste l'un des titre les moin accrocheur de l'album ,la faute à un semblant de << déjà-entendu >> ;"Dark Ark" remonte la pente avec ses choeurs assez flipants ( oui moi ils m'ont fait froid dans le dos ! ) a la fin ."Ultra violent" est la piste qui se demarque des autres car Joe a grandement participé à sa composition et sa s'entend ! de bonne augure pour le prochain gojira ."Hex" est la song la plus death , moi je n'ai pas trop accroché ... Le chant sacadé de Max sur "The Doom Of All Fires" donne la pêche ,mais se n'est rien par rapport à la suite qu'est "Bloodbrawl" .Le premiere partie est assez classique mais la seconde est une pur merveille grâce au groove du riff ( un peu de ralentissement ne fait pas de mal !) mais la surprise vien de la fin avec cet outro acoustique sublime . Bravo ! "Nervertrust" et "Hearts Of Darkness" ne sont pas exceptionels au premier mais se laisse écouter .C'est "Must KIll" qui clôt l'album ,chanson très heavy avec un soli très bien placé .
L'irrégularité de l'album l'empêche de rentrer dans le cercle fermé des très grand disques metal mais il reste un très bon album .C'est un concentré de tous les style (Trash, Death, Heavy ,... ) , il crée une petite surprise dans la sphère metal car beaucoup s'attendait à une daube comme les précédents soulfly .Je tiens à préciser que je me suis in téressé sur l'aspect musical de l'album et non sur les textes ( mon anglais me fait défaut ...) .Bon 16/20 s'impose de lui même .Je conseil à tous metalleux qui se respecte d'y jeter un oeil ,en attendant les eurockéennes ... BOn écoute à tous !!

Arch Enemy - Rise Of The Tyrant - 15.5 / 20 Le 19/11/2007 à 19H34

Le voila ,la nouvelle galette d'un des groupe de death melodique le plus populaire en europe ,arch enemy.Après un Doomsday Machine en demi-teinte,ils retentent le coup avec ce ryse of the tyrant.L'album commence sur Blood on your hands, le meilleur morçau de l'album et de loin,gros riff death progressiste ,les vocaux de Angela sont plus simples et plus efficaces que su le précedent disque, et cette melodie absolument sublime;enfin bref une pite énorme.Et puis après .... deus chansons sans grand interets ils bien le dire.In the shallow grave , piste 4,redonne vie a l'abum avec sont riff trash très puissant.Revolution begins et Ryse of the tyrant sont deux plutot axés heavy, plutots bonnes.Intermezzo liberté est la seul instrumentale de l'album,ammot nous livre ici une très grande prestation sur le plan melodique et rythmique.L'album se termine avec Vulture ,très bonne chansons avec son harmony au début et a la fin de la piste.
Au final un bon album dans l'ensembe ,un peu moin commerçiale que Doomsday Machine un peu moin Death que Anthems of the rebelion.Il s'impose sur ses très belles melodies et sur ses quelques très bon riffs.Un album pour les fans du groupe en particulier mais qui peut s'ouvrir un public plus axé heavy.

Metallica - Master Of Puppets - 18.5 / 20 Le 09/07/2007 à 15H11

Le probleme de cette album,c'est la track-list qui est pour moi très mal faite.Bon Battery pour introduire l'album est une bonne chose mais MoP en 2eme chanson je trouve ca lamentable car c'est la meiileur chanson de l'album et après la claque Battery + MoP ona du mal a aprècier la suite meme si elle très bonne .Malgré cela cette album est le meileur album trash avec Reign in blood .

Slayer - Christ Illusion - 15.5 / 20 Le 28/03/2007 à 17H33

Très bon album pour moi,c'est vrai qu'il est nettement supèrieur à God hates US all .Il manque un petit quelque chose pour que cet opus soit une réussite total.

Machine Head - The Blackening - 18.5 / 20 Le 13/03/2007 à 19H44

Chapeau bas a MH.
Rock hard titrait ce mois-ci "meilleur album trash de la décénie !! " ,après un premiere écoute de The blackening je suis tout à fait d'accord avec eux.Cet album tue,je vais peut etre me faire des enemis en disant cela mais pour moi ce nouvelle opus rivalise sans probleme avec Mop (de metallica pour les inculte) ou avec Reign in Blood (de Slayer ...).Dès le premier riff on voit qu'il capable d'aller vraiment TRES vite.Bon bref un album à se procurer absolument pour les fan ,pas seulement de trash , mais tous les metalleux ...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
despise n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.