Profil consulté : 286 fois.
82 commentaires

Derniers commentaires (6 / 82)

God Is An Astronaut - All Is Violent, All Is Bright - 15 / 20 Le 29/10/2009 à 21H38

très bel album, les voix claires soutenues par les samples sont magnifiques.

il y a une légèreté durant tout l'album avec des passages plus rythmés (notamment sur les 2 et 3è chansons de l'album) avec une basse plus agressive et même un passage avec une double pédale puisssant et assez surprenant.

Cependant tant il peut être agréable à écouter tant il peut m'irriter par moment, tout dépend des écoutes en fait.

tout comme p00kie le dit rien que pour Fragile il faut écouter ce cd.

Animal Collective - Merriweather Post Pavilion - 14 / 20 Le 29/10/2009 à 21H19

Pas mal mais je suis un peu déçu par rapport aux précédents albums.

Comme sur tout album il y a des chansons géniales comme My Girls, Broters sport, Summertime Clothes... et d'autres très chiantes comme Bluish. (en tout cas il y a toujours une chanson qui m'énerve sur un de leur album ^^)

Après je le trouve moins explosif comme Strawberry Jam et moins intimiste (certainement du à la production).

En somme un bon cd qui fait plaisir lorsqu'on l'écoute mais pas aussi bon que les prédécesseurs.

Par contre en concert je les trouve assez mauvais, j'ai eu l'occasion de les voir deux fois cette année, une fois en salle (pas mal mais dans le genre on prend un chanson et on l'allonge de 5 minutes c'est cool une fois mais tout un concert comme ça non merci) et une fois en festival à Dour où des bouchons n'auraient pas été superflu.

Meshuggah - Catch 33 - 14 / 20 Le 29/10/2009 à 21H04

j'ai du mal avec ce cd, pas que je n'aime pas car j'adore les compos que je trouve exaltantes. Cependant je le trouve très difficile d'accès ou alors mes oreils ne sont pas adaptées à ce groupe.

je trouve qu'écouter l'album en entier est pénible, personnellement il m'énerve, je ne sais l'écouter que par bout et dans un sens cela m'énerve aussi car je ne sais peut être pas capter toute l'essence de cet album conceptuel.
Il est peut être un rien trop répétitif, en tout cas le bruit d'ailes de mouche.

Mais il faut reconnaitre qu'il est efficace, un véritable rouleau compresseur que je n'ai jamais entendu nulle par ailleurs dans la sphère métal. c'est très jouissifs.

En ce qui concerne les passages plus ambiants, je les trouve très réussi.

Mention spécial à Mind's Mirrors absotulement et définitevement génial.

Mais quelle prestance du chanteur sur scène!!!

A Silver mt. Zion - Horses In The Sky - 17 / 20 Le 29/10/2009 à 20H53

Mon dieu que cet album est magnifique!!!!

Il m'a un peu perturbé au début, car n'ayant pas connu les premiers opus et en partant sur l'idée que ce devait être un Godspeed you black emperor! bis, je fus troublé par la voix omniprésente et la guitare beaucoup plus en retrait. Mais une fois cet appriori disparu que de bonheur!

Vraiment magnifique avec une sincérité total. un début d'album comme écrit dans la chronique révoltant, rageur suivit par une dessente assez triste mais ô combien belle.

un cd bouleversant!

"When the world is sick... Can't no one be well... But I dreamt we were all beautiful and strong..."

Pelican - What We All Come To Need - 11 / 20 Le 29/10/2009 à 20H45

Après une première écoute, je suis un peu déçu de cet album.

On retrouve la marque de fabrique de Pelican (ce qui est toujours aussi bon) mais après, pour moi, un excellent City of Echoes, je trouve que le groupe peine un peu dans les compos qui m'apparaissent comme répétitives et sans grand intérêt et ayant perdu le putch qui était sur le précédent opus.
On reconnaitra aisément la petite et brève intervention de Greg Anderson, album sur le label oblige, qui n'apporte pas grand chose à la musique du groupe.

Enfin ce n'est qu'une première écoute, en espérant que les prochaines seront meilleures.

[bleu] - Sincere Autopsie de la Finesse - 14 / 20 Le 29/10/2009 à 20H38

Album intéressant.

Intéressant par les chansons crées, notamment Autogerbés que j'aime beaucoup ainsi que Brumeuse. ces deux titres sont bien élaborés avec de belles montées et des passages plus ambiant (surtout sur Brumeuse, géniaux ces passages). C'est vrai que les voix sur Autogerbés ne sont peut être pas super bien amenées mais l'effet reste quand même appréciable.

Temps temps temps temps temps est vraiment spécial, un piano enthousiaste au départ ensuite plus sombre, un peu plus froid. Une belle balade.

Si je me souviens bien ça fait seulement 6 mois que le groupe est formé et ce premier jet est vraiment pas mal ce qui augure de bonnes choses pour la suite.

une groupe à suivre.

ps; je suis d'accord pour le coté electro mais de là à dire que c'est un groupe avant-gardiste il y a un pas à ne pas franchir. On peut déjà écouter de tels groupes sur les compilations de The Silent Ballet, après ça ne reste que mon avis, je peux me tromper.

Voir la suite