Profil consulté : 51 fois.
96 commentaires

Derniers commentaires (6 / 96)

Benighted - Necrobreed - 16.5 / 20 Le 01/12/2017 à 00H58

Pas mon préféré de Benighted , la faute a moins de moments marquants et d'idées au niveau purement musical mais le chant et le concept sont tout simplement parfaits. En plus l'album comporte quand même son lot de tueries, "Forgive me Father" en tête, qui est une des chansons de l'année pour moi!
Vive Benighted, son intégrité et sa capacité peu souvent égalée à trancher des têtes!

Perturbator - New Model - 20 / 20 Le 23/11/2017 à 00H53

Une pièce unique dans la synthwave et un chef d'oeuvre qui prend ses marques par rapport à un genre devenu peut-être trop codifié. Visionnaire, brutale, bourrée d'âme et d'imagination, l'offrande est un pur délice pour nos neurones ravagées. Et si peut-être j'exagère un peu, y plonger et s'y noyer ne laissera certainement personne indemne.

Mastodon - Emperor Of Sand - 10 / 20 Le 09/11/2017 à 02H31

Fuck ça fait quelques albums que Mastodon a une tendance au bubble-gum mais celui-ci pousse vraiment la sucrerie trop loin. N'étant pas diabétique, je me tape une overdose.

Cannibal Corpse - Red Before Black - 18 / 20 Le 07/11/2017 à 01H26

Bon apparemment 2017 c'est l'année du death metal! Mais où se situe Cannibal Corpse dans tout ça? Bein dans le top évidemment! Et le pire est que le groupe ne fait même pas partie de mes préférés! Mais là comme dirait Cartman "ça troue l'cul!", et violemment!
C'est comme si je me retrouvais repropulsé 25 ans en arrière quand je découvrais les riffs speed, le trash, le death et que je commençais à headbanger comme un fou! Quand je pense que je commençais à me lasser de tous ces riffs répétitifs et interchangeables, voilà que Cannibal refait son apparition et nous ramène à nos bonnes vieilles recettes!
Merci pour cette offrande monsieur Cannibal, tu seras grandement apprécié!

Converge - The Dusk In Us - 18 / 20 Le 07/11/2017 à 00H37

Il y a quelque chose qui a changé dans Converge, comme s'ils s'étaient mis dans un format plus clean, voir "vraies chansons". C'est pour moi un vrai défaut pcq ce que j'aimais par dessus tout chez eux était qu'ils possédaient quelque chose de complètement unique, d'indescriptible, cet espèce de bruit qui parvenait à créer ou a toucher un univers complètement réel et vrai en dehors du strict cadre musical. Bref, Converge avait son propre language, une imagination hors du commun et parvenait à transcender quelque part la musique.
Trois chansons en particulier marquent ce changement "A Single Tear ", "The Dusk in Us", "Thousands of Miles Between Us", là où Jacob pouvait simplement poser des sons, et où les guitares et la production en général expérimentaient jusqu'à en devenir presque abraits, on se retrouve ici avec des vrais riffs, un vrai chant, bref de vraies chansons. C'est toujours Converge, mais en même temps ça sonne moins Converge, comme si le groupe avait simplifié son propre language, décider de se nettoyer un peu et de faire un peu plus comme les autres.
Maintenant, l'album s'écoute en entier et prend toute son ampleur et sa puissance quand on l'écoute en un bloc. L'impact de ce changement via ces chansons est donc assez minimal mais suffisant que pour se rendre compte qu'on assiste ici à un tournant dans la carrière du groupe. Plus en paix peut-être, moins torturé que les précédents bien que toujours sombre, le groupe évolue et mon esprit de puriste à toujours du mal avec ça, ce qui n'est pas grave, faut que j'apprenne à m'adapter!
18/20 quand même pcq il faut rester honnête aussi, l'album est de toute façon une tuerie et si ce n'était pas Converge, je serais probablement moins exigeant. Il se peut aussi que ma note, voire même mon avis change avec le temps, l'album étant encore nouveau dans ma tête! Enfin, en attendant, profitez!!!

Primus - The Desaturating Seven - 18 / 20 Le 04/11/2017 à 23H54

Moi je sais pas quoi dire, Primus ça me sidère toujours, ça me bouleverse tellement ça me fait délirer et même si je comprends pas tout, je me retrouve toujours à danser comme une grenouille sous LSD!

Voir la suite