Profil consulté : 21 fois.
15 commentaires

Derniers commentaires (6 / 15)

Nine Inch Nails - The Downward Spiral - 18 / 20 Le 07/06/2007 à 14H01

Excellent! Cette Spirale vous retourne comme une crêpe à la chandeleur. Comprenez qu’il vous prend aux trippes, qu’il laboure les tympans et qu’il résonne longtemps entre vos oreilles, là où il y avait feu votre cerveau, désormais anéanti.
Ames sensibles s’abstenir donc.

Neurosis - Given To The Rising - 19.5 / 20 Le 29/05/2007 à 13H59

Alors là, rien à redire. Si 1 ou 2 morceau de "The Eye of Every storm" m'avaient déçus, il n'y a rien à jeter dans ce dernier opus!! Tout y est, y à même pas moyen de le chroniquer tant il est bon. Ca fait 5 jours que je l'ai et il n'a presque pas quitté ma platine, repeat all enclenché!! Ici on touche à la quintescence du métal sombre, maladif, puissant, désespérent, pour tout dire malsain.
Ma névrose ne s'est jamais aussi bien portée, qu'ils continuent comme ça et je sort la corde!!
Dieu que c'est bon de se faire du mal...

Isis - In The Absence Of Truth - 18 / 20 Le 04/11/2006 à 14H37

Très bon Isis, plus équilibré que les précedents opus. Une preuve de maturité ? Peut être... Ce qui est sure en revanche, c'est l'apaisement de l'ensemble, surtout en ce qui concerne la voix. Le combo fait plus de place à ses élans post-core voir plus rock sous certains aspects. Isis ne ce révolutionne pas vraiment mais se complexifie (batterie, basse) tout en devenant plus abordable (chant et guitares). Je sais ça à l'air très confus comme ça mais...
C'est pour moi une des plus belles surprises depuis "The Eye Of Every Storm" de Neurosis.

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - 20 / 20 Le 27/09/2006 à 13H37

I M P E C A B L E ! ! !
Rien à ajouter

Neurosis - Enemy of the Sun - 19.5 / 20 Le 27/08/2006 à 12H28

Avec le recul, on pourrai comparer "Enemy of The Sun" à "A Sun That Never Sets" en un peut plus rugeux, un peu moins bien travaillé. Mais c'est une expérience tout autre que Neurosis nous offre ici, des samples sorti tout droit de journaux télévisé, une douce voix féminine comme revenu d'outre tombe, les gromelements de Von Till... Et cette musique!!! Des riffs violents, une batterie puissante, une basse ronde et envoutante le tout construisant des ambiances sombres et torturés d'une profondeur sans égale à ce jour.
En 1993, Neurosis n'a "que" 5 ans et ce disque reste depuis lors une référence incontournable.

Isis - Oceanic - 20 / 20 Le 27/08/2006 à 12H09

D'une courte tête, c'est le meilleur disque d'Isis, comme le reste de leur discographie (excelente en tout point), Isis nous offre ici une croisière chaotique dans une coquille de noix livrée a la fureur d'un océan déchainé...
Difficile de ne pas se sentir perdu (à la première écoute) face à la puissance imposante de leur son, défoulante et ensorcelante.
Contrairement à bon nombre de "groupe" qui ne font que du bruit, Isis maitrise cette puissance et cette rage qui font de lui un des plus grand groupe de la scène métal (au coté de Neurosis, cela va de soi).
Un travail magnifique.

Voir la suite