Profil consulté : 188 fois.
41 commentaires

Derniers commentaires (6 / 41)

Negura Bunget - Vîrstele Pămîntului - 16 / 20 Le 31/10/2013 à 20H08

Beaucoup plus "accessible" que leurs albums précédents...on sent leur style se préciser et finalement on a l'impression qu'ils ont gagné en maturité. Un groupe qui ne cesse d'évoluer sans tomber dans la facilité.. frenchement tout est bon sur cet album pour peu qu'on se laisse entrainer dans leur univers avec une certaine ouverture d'esprit...il manque juste un petit "je ne sais quoi" pour en faire un véritable "masterpiece" du genre...

God Seed - I Begin - 15.5 / 20 Le 31/10/2013 à 19H46

Je pensais la projet étouffé dans l'oeuf et finalement Gaahl & King servent un album inspiré, un black metal "dans l'ère du temps" sans toutefois trop s'éloigner des leurs racines. Ca fait plaisir de voir qu'après tout ce tumulte ils sont tjrs dans le coup.
"Alt Liv" se montre très convaincant avec son riff lancinant et répétitif porté magistralement par les vocalises d'un Gaalh qui n'a pas perdu son mordant. "The Wound" qui intègre parfaitement le synthé (et pas uniquement sur cette piste) jusqu'alors assez étranger au combo, entrecoupé de bons riffs heavy
Dans l'ensemble, un très bon album pour moi...Un retour prudent mais néanmoins réussi !

Slayer - Reign in Blood - 14.5 / 20 Le 19/11/2011 à 14H38

Encore un album très largement surestimé, enfin c’est mon avis. C’est vrai qu’il parait avoir fait grand bruit a sa sortie et ca explique surement le coté mythique autour de celui-ci.
Pour moi, les 2 suivants sont largement supérieurs point de vue qualité. Ceci étant posé, il faut se remettre dans l’époque (1986) et imaginer un groupe arriver avec ce son cru et brutal dans le paysage musical tel qu’il était. Musicalement il contient de très bons morceaux comme « Jesus Saves » et surtout le fameux « Rainning Blood » (même si la fin est horrible) ou « Altar of sacrifice », et quelques autres, mais l’écoute intégrale est très monotone et peu variée, la rythmique répétitive et le placement de voix pas top, on sent que le groupe se cherche encore, mais de nouveau il faut remettre ca dans son époque. Je me permet vu que c’est un avis personnel sur l’album d’être honnête de ne pas me laisser bluffer par l’aura qu’il y a autour de cet album légendaire… un bon album qui ouvre la voie, ni plus ni moins (avis perso)

Kalmah - The Black Waltz - 15.5 / 20 Le 23/10/2011 à 14H06

Excellent album, du death melodique de haute vollée, même si il n’apporte pas de réelle innovation dans le genre. On appréciera l’apport de solos et riffs bien heavy, un coté « power metal made in Finland » sur fond de bon gros death. Ce groupe est très talentueux et sert sur cet album de très bonnes compos. Le synthé omniprésent rend très bien par exemple sur « Terminal intensity »; l’association drum & synthé! ), même si parfois je trouves que ca va un peu trop loin (Mindrust).l’album m’as vraiment accroché dans son ensemble, bravo ^^
Mes favorites : To the gallows !, with termial intensity, one from the stands, the black waltz !, …beaucoup en fait ….

Dimmu Borgir - For All Tid - 16 / 20 Le 23/10/2011 à 12H32

Excellent premier album de la part des norvégiens de Dimmu Borgir !
Tout en posant les bases de leur musique (première partie) ces album possède son lot de perles.
Probablement l’album le plus épic qu’ils aient sorti (je ne veux pas insinuer que je le considère comme leur meilleur). Le son est comme la plupart des productions du genre et de l’époque, mais contrairement a Stormblast (1er version) apporte un coté très atmosphérique a l’album qui est vraiment parfait pour ce type de composition, jusqu'à la voix qui vient parfois trancher avec le fond sonore par son volume un peu trop haut. Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est très efficace car ca ajoute un coté malsain a une musique qui reste belle et mélodieuse. Les voix claires (par Silenoz, si je ne me trompe) sont surprenantes et vraiment originales en apportant un petit coté un peu folk, ou viking (Over bleknede blaaner til dommedag) tout comme certaines mélodies (Stien)..avec des petits passages plus heavy (Glittertind) ainsi que de beaux moments atmosphériques (Den Gjemte Sannhets Hersker, for all tid). Beaucoup d’influences présentes pour un résultat très convainquant, un très bon album qui nécessite peut être quelques écoutes pour bien le découvrir surtout si on connait Dimmu plutôt par leurs dernières productions. Superbe premier album et abouti malgré l’apparente simplicité.
Mes favorites : For all tid, Det nye riket, Over bleknede blaaner til dommedag

Dimmu Borgir - Stormblast - 15 / 20 Le 23/10/2011 à 10H41

Je vais annoncer la couleur directement , stormblast 1 ere version meilleur album de Dimmu… la franchement j’hallucine…oui oui je sais la prod (très mauvaise) donne un petit coté true (ce qui a tjrs son petit succès), …essayons de comprendre. ..Oui c’ est beaucoup plus dans les standards des années 90 que d’autres albums, oui d’accord c’est plus soft et mélancolique que leur son brutal des années 2000, donc peut être plus beau, mais personnellement (et la j’insiste je parles pour moi) de la à ressentir une ambiance magique due à la production ratée, désolé , j ai rien senti… juste une production pas très aboutie, dont eux-mêmes n’étaient pas satisfait, un album qui contrairement a ce que certains disent est très peu varié dans le sens ou son principal défaut est la similitude des titres qui s’enchainent.
Bon,pour le positif ; l’album est très mélodieux et dégage effectivement une certaine atmosphère fantastique et mystique qui lui donne toute sa légitimité dans la discographie du groupe qui continue sa progression après « For All Tid ». C’est pour moi assez loin de ce qu’il ont pu sortir plus tard, mais c’est probablement ce qui fait son adoration auprès de certain tout comme cette réserve de ma part vis-à-vis de Stormblast… Tout au long de son écoute, on entre petit a petit dans un univers sombre mais beau, au fil des morceaux on s’engouffre plus profondément dans cette atmosphère riche et presque poétique qui rend cet album unique, proche de « for all tid » ainsi que d’ « Enthorne » cet album est très agréable à écouter par sa qualité mais aussi par la cohérence et une certaine unité qui existe entre les différentes plages. Malheureusement c’est pour moi ce qui fera aussi sa faiblesse ; les morceaux sont bcp trop similaires, les thèmes principaux se ressemblent fort et même si il ne comporte que 11 piste (bonus compris) à tendance a tirer en longueur .
Mes favorites : Alt Lys Er Svunnet Hen, Antikrist, Når Sjelen Hentes Til Helvete
c’est bizarre je me sent seul tout a coup, mais parfois il faut bien un mouton noir

Voir la suite