Profil consulté : 1536 fois.
209 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 209)

Far - At Night We Live - 14.5 / 20 Le 24/06/2010 à 11H40

Far a mangé Coldplay. Bien digéré, cela donne la seconde chanson, If You Cared Enough, terriblement accrocheuse, et le morceau-titre très équilibré. Les éléments se mélangent moins bien par moments : Give Me A Reason, un peu trop évident, ou le final beaucoup trop long pour son propre bien. La production sert d'attelle au jeu de guitare, plus efficace et moins gras, et Far y perdra certainement des fans au passage. C'est pourtant un bon album du combo qui se renouvelle sur chaque album.

Deftones - Diamond Eyes - 20 / 20 Le 05/05/2010 à 00H23

Indispensable. En suivant les mêmes pistes que Saturday Night Wrist, il rend ce dernier inutile tant les mêmes éléments s'intègrent bien mieux dans la logique de cet album. La première grosse claque, Royal, se permet de rappeler que Deftones a toujours su marier aggressivité et mélodies, comme si leur musique était le portrait d'une passion dévorante. Le reste de l'album sert presque de galerie aux sonorités explorées par le groupe pendant toute leur carrière. 976-EVIL, pour moi le point culminant de l'album, s'inspire des années 80 et fait preuve d'une telle maturité qu'elles ne peuvent que retourner se coucher. 2010 : la magie des Deftones pourrait presque passer pour évidente.

Tanen - Deviances - 17.5 / 20 Le 22/01/2010 à 16H29

Un album plus cohérent que le précédent, où les propos vont de pair avec la musique, chaotique et lourde. Certes il y a des inspirations évidentes, et Tanen revendique l'héritage d'une décennie de musique barrée.
Cela n'arrête pas la claque dès la première minute avec une entrée en la matière sur-efficace, porteuse d'une tension qui se retrouvera tout au long des 9 pistes.
C'est cette tension qui caractérise l'album, se voulant électrique dans tous ses recoins, en créant l'émotion sur L'homme en gris avec un déluge d'harmoniques comme Envy nous y a habitués.
Tanen a finalement choisi sa direction, le noir intense, et convie les amateurs du premier album à tendre l'autre joue. Pas besoin d'hésiter.

Boris - Chapter Ahead Being Fake (Split w/ Torche) - 5 / 20 Le 26/10/2009 à 22H47

Beurk. Boris sort les poubelles en attendant ses Japanese Heavy Rock Hits avec un Luna peu inspiré. Torche fait de la lèche sur la seconde partie en s'inspirant largement de leurs collègues nippons, sans viser plus haut. Dommage, vraiment.

The Flaming Lips - Zaireeka - 19 / 20 Le 21/10/2009 à 11H33

Un chef d'oeuvre. La présentation est évidemment trop expérimentale pour toucher un large public (4 CDs à jouer simultanément) mais les galettes recèlent des trésors de mélodies qui annonçaient le cap que les Flaming Lips allaient prendre pour la décennie à venir. De la planante première piste à l'hymne typiquement Coynien Big Ol' Bug Is The New Baby Now, le groupe se permet tous les effets de voix, les bruits criards et les fréquences insupportables. Le summum de l'album reste Riding To Work In The Year 2025 (You're Invisible Now) où la ligne de basse la plus envoûtante jamais composée côtoie les choeurs façon Walt Disney. Vitrine parfaite pour les Flaming Lips donc.

Cult Of Luna - Bodies / Recluse - 8 / 20 Le 06/08/2009 à 01H51

Deux reprises intéressantes en principe mais sans grand intérêt tant les originales étaient déjà puissantes. Les voix sur Bodies en particulier, trop linéaires, résonnent moins bien. Dommage.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
TonioPizza n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.