Profil consulté : 191 fois.
147 commentaires

Derniers commentaires (6 / 147)

Swans - The Seer - 19 / 20 Le 08/10/2023 à 17H28

Très dur de rentrer dedans, c'est ambiant, c'est long, mais c'est énorme. Mention à "The Seer Returns", "Mother of the world" ou encore "lunacy"

Swans - To Be Kind - 19 / 20 Le 08/10/2023 à 17H27

Je détestais au début, et maintenant j'ai réussi à rentrer dedans et je n'écoute que ça en boucle. Intelligent, avant-garde, metal, sombre, puissant.

Zeal And Ardor - Zeal And Ardor - 18 / 20 Le 10/08/2023 à 01H03

Une bonne découverte et une claque comment je m'en suis pas pris depuis longtemps !

Des belles voix claires dark, une ambiance dark, un petit élan nietzschéen de suhummain, de l'expérimentation, du metal, de l'indus, du spiritual et du spirituel. La prod est bien faite, bien lisse, mais ça ne sonne pas propre pour autant. On sait jamais vraiment ce qu'on écoute, ça passe du black au blues à l'indus, etc. Une sorte de bébé illégitime issu d'une orgie entre Emperor, Daughters, Massive Attack, Boards of Canada, Converge, Hypno5e et Eric Clapton. Franchement, chapeau.

Slipknot - The End, So Far - 18.5 / 20 Le 02/10/2022 à 04H59

Incroyable album, bien mieux que le précédent. Le premier morceau est très très touchant et fort en émotion; une sorte d'hymne à tout ce qui a été dit ces 6 derniers albums tout en introduisant la suite. Ce premier morceau est vraiment un tour de force car dans un album de Radiohead, de Gorillaz ou de rock en général, ce serait un morceau phare, ici il permet de montrer que pour Slipknot, faire cette musique passe presque pour une intro (que ce morceau Adderall n'est pas, absolument pas). En résumé, ce morceau veut dire un peu "regardez, faire du bon vrai rock on peut le faire si on veut, mais c'est que l'intro car notre musique, la suite de l'album, est supérieure".

Medicine For The Dead a des passages hallucinants de violence qui atteignent les sommets de Iowa je m'en remets pas, sinon c'est riche en texture, ENFIN ultra bien produit pour du Slipknot (le premier c'était son seul vrai défaut). Yen est peut être le morceau à retenir; ensorcelant beau sombre et riche en émotions; certaines chansons (seulement 1-2) sont du pur Stone Sour sur le chant, ce que Slipknot n'avait jamais fait autant jusqu'à maintenant; H377 se démarque aussi en terme "dans ta gueule"; The Dying Song et Hivemind ont deux refrains bien prennants pour Halloween, dont la guitare sur le refrain de Hivemind est super intéressante. Bref très très grand album qui méritera des écoutes sur de longues années car il est dur à digérer de prime abord, de part sa richesse et un nombre plus grand d'instruments, textures et FX simultanés que fait auparavant.

Blut Aus Nord - Disharmonium - Undreamable Abysses - 18 / 20 Le 16/07/2022 à 20H42

Retour en force, ce sont des pros. Sombre, original, bien produit, expérimental, mélange d'old school et de futurisme (bruitages, électroniques, production digne de 2022, etc.)

Morrow - The Quiet Earth - 18 / 20 Le 15/04/2022 à 20H48

Grand fan de HxC, je suis conquis par cette sortie, ultra belle, ultra travaillée, quelque part vers un Have Heart

Voir la suite