Profil consulté : 0 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Klone - Unplugged - 10 / 20 Le 19/02/2017 à 18H36

De très bons titres (principalement repris de leur extraordinaire dernier album "Here Come The Sun" - 6 morceaux sur 11) rejoués en acoustiques.

La substance de la composition est forcément là, car aucun morceau n'a été réécris, mais la saveur de l'interprétation habituellement puissamment équilibrée, est totalement dissoute par un manque de présence instrumentale.
De nombreux blancs et silences entre les enchainements et le manque de présence rythmique se fait cruellement ressentir...
La voix est là, mais au lieu de justement en profiter pour exploiter toute sa puissance, elle restera d'une neutralité étouffante...

Donc, en conclusion, cet album (si l'on puit dire) n'a aucun intérêt artistique, mis à part de proposer dans de petites (voir microscopiques) salles une tournée, en un groupe restreint, malheureusement plus froide que notre saison hivernale actuelle.

Mastodon - Once More Round The Sun - 15 / 20 Le 22/05/2016 à 17H27

Mastodon - The Hunter - 18 / 20 Le 22/05/2016 à 17H27

Kvelertak - Nattesferd - 18.5 / 20 Le 22/05/2016 à 17H25

Kvelertak est de retour avec son 3ème opus « Nattesferd », après un album éponyme en 2010 et « Meir » en 2013.
Ces 6 membres, venus de Norvège, ont tout de suite trouvés leur public en proposant une composition de
4 guitaristes: Vidar Landa, Bjarte Lund Rolland, Maciek Ofstad, Marvin Nygaard (basse),
de Kjetil Gjermundrød à la batterie
et de Erlend Hjelvik au chant
martelant des riffs, solis, et/ou refrains (en VO, bien sûr ^^) ravageurs, dont leur simple écoute nous entêtent .

Pour ce nouvel opus, tout y est et plus !!!
Les Aficionados ne se sentiront pas perdus et sauront encore être surpris en ce disant: « Bordel, ils ont encore réussi à me foutre un air dans la tête !!! »
Toujours à mélanger du Punk Hardcore, Black Metal, on sent que la composition instrumentale est beaucoup plus riche, posée et travaillée sur des titres comme « Ondskapens Galakse » et le magnifique « Heksebrann » (plus de 9 minutes, quand même!!) où le coté instrumental est plus marqué et saura très certainement surprendre.
Mais faut pas rêver !!!
Il sont là pour vous perforer les tympans et affoler votre p(e)acemaker avec comme introduction « Dendrofil For Yggdrasil » (Black), plus loin « Bronsegud » (Punk) et « Berserkr » (Trash).
Et puis, on va bouger son cul avec ce morceau Groove N’ Roll « Nattesferd », que seul eux arriveraient à rendre Populaire, par ce mélange Folk/Pop/Punk improbable…
Fort heureusement, on a le droit de respirer un peu,(Joke car: Kvelertak signifiant « mainmise », « étranglement » ou « étouffement »), avec des titres plus Doom comme « Svartmesse » et « 1985 ».
Et pour clôturer, voici l’Ovni (à mon sens) de l’album « Nekrodamus ». Là on rentre dans un registre plus Stoner et ça le fait, comme toutes les expériences musicales que nous partage le groupe,
car la voix caractéristique d’Erlend Hjelvik et l’énergie festive constante du groupe, reste le fil conducteur et la signature de cette formation.

« Nattesferd » est donc tout autant une continuité logique de leur œuvre musicale, sans inventer un style particulier, un Rock puissant et divertissant,
qu’une découverte stylistique par cette manière particulière et maitrisée à intégrer dans leur compositions de nouvelles influences plus acide, psychédélique voir Pop.

A réécouter d’urgence !!!

Deftones - Gore - 10 / 20 Le 09/04/2016 à 12H39

La composition est intéressante, dure, étouffante, anxiogène...
C'est du Deftones, mais joué avec une lame de cutter ou un coupe choux, qui étale ses compositions sans trop y croire...
Stephen Carpenter, avant même que l'album ne sorte, nous disait qu'il aurait voulu ne pas y participer...
Et ça s'en ressent...
Ses parties guitares, dans la majorité de l'album, sont pauvres, voir des riffs complètement ratées...
Ne parlons pas du mixage...

Deftones veut aller qq part, mais apparemment, chacun de son côté...

Kvelertak - Kvelertak - 18 / 20 Le 12/07/2014 à 18H02

Voir la suite