Profil consulté : 0 fois.
10 commentaires

Derniers commentaires (6 / 10)

Cult Of Luna - Mariner (avec Julie Christmas) - 19 / 20 Le 04/12/2016 à 10H57

Dona Confuse - Elements Of Cosmogony - 4 / 20 Le 22/09/2016 à 13H47

Bouhlàlà mais c'est chiant comme le monde c'est mou de bidon là, en plus à Toulouse on dirait que c'est le seul truc de post-rock on se les tape tout le temps en première partie des concerts cools et jamais c'est bien en plus les musiciens sont pas très bons, très peu de libertés, trop mécanique, présence inexistante. Comme sur le CD. Désolé mais vraiment là je comprends pas. Allez écouter du rien et ce sera pareil.

Behemoth - The Satanist - 19 / 20 Le 28/07/2014 à 21H09

Immense album. Du début à la fin, tout est à garder, même les rares maladresses (il y en a toujours), qui m'empêchent de monter encore la note.
Le son est parfait, brutal, précis, et il sert tous les instrumentistes, excellents.
Mais ce qui frappe, c'est les compositions, gigantesques (la fin de "Blow Tour Trumpets Gabriel", sublime) qu'il faut écouter plusieurs fois pour bien saisir toutes les subtilités.
On sent aussi que Behemoth a évolué, ils ont élargi leur style (les soli de fin de "Messe Noire", qui font mouche, mais dans une touche assez Heavy Metal), et sortent un album magnifique, porté par une voix intense qui vient "du fond du coeur", tout comme ce discours de fin sur "O Father O Satan O Sun!", grandiose.
Bref, presque parfait.

Cult Of Luna - Vertikal - 19.5 / 20 Le 18/05/2014 à 04H19

Cet album est pour moi parfait, juste en dessous de Somewhere Along the Highway, mais quasiment aussi puissant.
Un côté sombre et industriel, très pesant se ressent durant tout l'album, et se conclue avec la magnifique Passing Through, où la voix claire remplace les cris, toujours aussi bien maîtrisés.
Les morceaux s'enchaînent, le concept d'album est toujours présent.
Cet album transporte, déroute, captive, et c'est pour ça qu'il est magnifique.

Mogwai - Rave Tapes - 15 / 20 Le 01/05/2014 à 00H52

Je l'attendais impatiemment depuis la parution de "Remurdered", qui m'avait beaucoup frappé à sa sortie.
L'album se fait plutôt descendre dans l'ensemble, avec toujours plus ou moins la même rengaine : Mogwai ne sait pas où il va, aucune prise de risque, aucun sens à ses compositions.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces critiques, car soit fausses, soit à l'inverse de ce que l'on attend des écossais.
Je n'attends pas de sens de la part de Mogwai, j'attends encore moins de savoir où je vais, j'attends de la musique, peu importe si elle a un sens. Mogwai existe depuis plus de 20 ans, et bien sûr le groupe évolue, avec son temps (les sons se veulent plus électriques, comme sur Deesh, très futuriste). Le temps des déchirures de guitares est révolu, il faut s'y faire, vient celui des atmosphères, des ambiances (Heard About you Last Night, No Medecine for Regret).
Le ton de l'album est moins sombre encore que les précédents, parfois plus épique, parfois nostalgique, encore une évolution du groupe.
Alors bon, peut-être que la prise de risque est minimale, mais les morceaux sont la continuité des deux albums précédents, avec la petite touche maison pour éviter la lassitude.

Mogwai écrit de la musique. Pas des images. Pas des histoires. De la musique, et c'est là que l'on comprend Mogwai. Juste écouter les notes, leur enchaînement, et éviter à tout prix de chercher une quelconque signification. Un autre grand album donc.

In Flames - Sounds Of A Playground Fading - 15 / 20 Le 01/03/2014 à 14H39

J'ai découvert In Flames avec cet album, et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens crachent dessus.
Après avoir écouté la discographie du groupe, on sent clairement une évolution, mais c'est normal, un groupe qui n'évolue pas disparaît (Children of Bodom, au fond du seau, qui nous ressert la même chose depuis 15 ans). Le groupe vieillit, sa musique se veut plus mature, on distingue clairement dans cet album un effort de composition (Deliver Us, et son solo énorme, Fear is the Weakness, et ses riffs mélodiques géniaux), que l'on retrouvait de plus en plus sur les derniers albums, de plus en plus réfléchis.
Les suédois réussissent donc à se renouveler, à évoluer, à intégrer des sonorités électriques, et à faire de la bonne musique. Le son est énorme, la production parfaite, rien à redire côté technique.
Cet album est excellent, n'en déplaise à cette "élite du métal", à qui on interdit d'aimer de bons albums, sous prétexte que "c'est trop mainstream". Il faut évoluer.

Voir la suite