Profil consulté : 608 fois.
11 commentaires

Derniers commentaires (6 / 11)

Gojira - The Way Of All Flesh - 18 / 20 Le 22/01/2009 à 18H14

Un nouvel album imposant de Gojira, toujours aussi carré et soigné. On notera quelques clins d'oeil à The Link (Esoteric Surgery) et à ses rythmiques écrantes.
Cependant, malgré les nombreuses qualités de ce nouvel opus, on regrettera un léger manque d'âme et de lyrisme qui rendaient From Mars To Sirius si touchant.
Au final, avec The Way Of All Flesh, Gojira nous montre une fois de plus son talent à écraser intelligement nos petites oreilles.

EDIT: Après les avoir vus à l'Elysée Montmartre cet album m'apparait dans toute sa sincérité. Gojira, comme dit dans la chronique, prend toute sa dimension et sa grâce en live.

Gojira - The Link - 18.5 / 20 Le 02/06/2008 à 17H27

The Link ayant été composé de façon un peu précipité, on pouvait peut être se demander comment le groupe allait s'en sortir après un album comme Terra Incognita.
Si il n'est peut être pas aussi abouti et varié que le précedant opus, The Link s'avère parfaitement maitrisé, notamment au niveau rythmique. Les structures des chansons surprennent et le jeux de Mario en impose toujours autant. Le tout est aidé par un son bien plus propre et percutant que celui de Terra Incognita.
Une bien belle réussite.

Tool - Aenima - 19.5 / 20 Le 28/04/2008 à 14H15

Aenima... trop riche et intense pour etre résumé dans un commentaire.
Plus qu'un album, c'est la découverte d'un monde, d'un univers froid et sombre, bien au delà de la musique, dont on ne sort pas indemne.

Gojira - Terra Incognita - 18.5 / 20 Le 07/04/2008 à 23H25

Ce premier album pourrait justifier à lui tout seul la notoriété actuelle du groupe. Malgré la durée du cd on ne s'ennuit jamais. Du métal bien barré comme on en voudrait plus souvent. Le groupe n'hésite cependant pas à surprendre l'auditeur avec des passages plus calmes et légers, comme sur "Satan is a Lawyer".
Techniquement irréprochable, Terra Incognita est absolument incontournable.

Deftones - Saturday Night Wrist - 18 / 20 Le 07/04/2008 à 22H48

Contrairement à Deftones (tout de même trés bon), Saturday Night Wrist est je trouve un bien meilleur successeur au génial White Pony. Plus subtil, plus unique, ce nouvelle album est aussi plus profond. Les pistes sont sublimes et intenses, encore plus travaillées que par le passé. Des chansons comme "Beware" et "Cherry Waves" figurent parmi les toutes meilleurs compos du groupe.
Saturday Night Wrist est un album incroyablement agréable à écouter et à réécouter. A classer parmi les albums cultes du groupe.

Gojira - From Mars To Sirius - 19 / 20 Le 05/04/2008 à 00H12

Je m'attendais à me prendre une claque avec cette album, et c'est exactement ce qui s'est passé. Inutile de trop développer, il y'a bien assez de commentaires ici pour cela. En l'écoutant d'une traite il prend toute son ampleur et nous entraine dans un voyage épique. From Mars To Sirius est une réussite totale.

Voir la suite