|
Tankard - Chemical Invasion - 18.5 / 20 Le 13/06/2021 à 20H39
Plus agressif que son prédécesseur, Tankard livre ici son meilleur album! On commence les hostilités avec le très rapide Total Addiction et son refrain super catchy! Don't Panic est aussi sacrément bien foutue et voit pour la 1er fois Tankard parler d'un sujet sérieux (Tchernobyl) ...avec de l'humour. Puke va également 200 à l'heure avant l'instrumentale "For A Thousand Beers". Rien à jeter dans cet album qui n'a pas à pâlir à côté d'un Agent Orange ou Coma of Souls! Podium: Traitor ; Don't Panic ; Total Addiction
Tankard - One Foot In The Grave - 16 / 20 Le 09/06/2021 à 20H58 Un album très sympa, du thrash bien puissant et un poil plus mélodique que ça à quoi Tankard nous avait habitué ce qui n'est pas une mauvaise chose. La 1er moitié de l'album est vraiment excellente. Si tous les morceaux avaient été de cette qualité, j'aurai pu mettre un 18 sur 20. Arena Of The True Lies, Don't Bullshit Us et surtout Syrian Nightmare sont des perles. Ensuite l'album perd un peu en puissance avant de finir en beauté avec Secret Order 1516 (vraiment excellente) et Sole Grinder. Un très bon album de thrash oldschool avec une production moderne et puissante qui n'a pas à pâlir auprès des classiques et que je recommande aux fans du genre. Podium: Syrian Nightmare - Secret Order 1516 - Arena Of The True Lies
Tankard - Zombie Attack - 17.5 / 20 Le 27/05/2021 à 14H43
L'Allemagne a bien un Big 4 de thrash! Ce serait trop bête ne pas inclure Tankard, groupe trop sous-estimé et beaucoup plus talentueux que ce qu'on croit. Un classique trop méconnu! Mon podium: Poison, (Empty) Tankard et Thrash 'Till Death
Gojira - Fortitude - 17 / 20 Le 18/05/2021 à 22H32
Très bien ce dernier Gojira. Après un Magma en rupture avec le reste de la discographie (bien que très réussi), Gojira arrive avec un album bipolaire. D'une part les expérimentations de Magma ont été encore plus développées (The Chant, Hold On, Amazonia,) mais on retrouve des riffs plus brutaux de l'époque de TWOAF (Grind, Born For One Thing). Pas de mauvais titre, le tout est de très bonne facture. Another World ne m'ayant pas trop plu à la base prend tout son sens dans la continuité de l'album. Titres favoris: The Chant, Grind, Born For One Thing, The Chant, Another World
The Offspring - Let The Bad Times Roll - 16.5 / 20 Le 24/04/2021 à 12H56
Une excellente surprise! Je dois dire que je n'attendais plus ça depuis Splinter. RAFRAG et Days Go By m'ayant un peu déçu, les 1er singles ne laissant rien présager de transcendant, The Offspring revient en force avec ce nouvel album.
Blink-182 - Dude Ranch - 19 / 20 Le 29/07/2019 à 09H52 Je ne me lasse pas de cet album depuis que je l'ai acheté il y a plus de quinze ans! L'album le plus abouti de la période skate hardcore du groupe! Des titres comment Lemmings, Waggy, Pathetic, Enthused, I'm sorry sont de vraies perles! Et que dire des deux tubes: Dammit et Josie? Un album moins inventif que les suivants, mais qu'est ce que c'est bon et efficace! Mon préféré avec l'Untitled!
Rammstein - Rammstein - 17 / 20 Le 17/06/2019 à 10H08 Une bonne surprise, une très bonne surprise même. Si l'appréhension était à son comble avant la sortie de l'album avec un premier single excellent (Deutschland) et un deuxième qui l'était moins (Radio), les premières écoutes de l'album m'ont bien rassuré! Rammstein fait du Rammstein avec pas mal de variété! Ce qui me frappe c'est le côté electro nettement plus présent sur tout l'album et rappelant Sehnsucht. Les gros riffs sont bien là, dont certains qui auraient pu être composé pour les deux premiers albums (Zeig Dich, Tattoo). Au niveau des belles surprises il faut clairement mentionner Puppe (macabre à souhait avec un Till déchaîné) et Ausländer bien "tanz-metal" et fun. Sex sort tout droit de la période Reise Reise/ Rosenrot et Hallomann glauque à souhait termine l'album en beauté. Les balades sont sympas, mais ne mettent pas autant en valeur la magnifique voix claire de Till comme Früling in Paris en tête, Ohne Dich ou même Stirb Nicht Vor Mir. Mais je pense que j'en attendais peut être trop. Finalement, on trouve des titres vraiment excellents (Deutschland, Zeig Dich, Ausländer, Puppe, Tatto, Hallomann) d'autres faisant très bien leur job (Sex, Was Ich Liebe, Diament, Weit Weg) et une seule déception (Radio) Une excellente surprise et en espérant à tout prix que ce ne soit pas le chant du cygne du groupe!
Amon Amarth - Berserker - 14 / 20 Le 17/06/2019 à 09H45 Depuis le très décevant Deceiver Of the Gods, je ne me réjouis plus autant d'une sortie d'Amon Amarth qu'avant. En effet, depuis Surtur Rising le groupe abandonne son death metal pour évoluer en un groupe de heavy à growl et Berserker assume clairement cette évolution. Dans celui là, les riffs en tremolo et les parties de doubles sont quasi absents tandis que guitares acoustiques et piano font leur apparition. Si les premières écoutes m'ont rebuté, les qualités de l'album se sont montrés au fil des écoutes. Des titres comme Mjölner, Hammer Of Thor, Valkyria, Reven's Flight, When Once Again We Can Set Our Sails ou Into The Dark sont finalement très bons et contiennent des mélodies très plaisantes. Au final c'est un bon album, mais loin derrière un Versus The World ou Twilight Of The Thunder God!
Periphery - Periphery IV: Hail Stan - 18 / 20 Le 19/05/2019 à 22H29 Je découvre Periphery avec cet album que je trouve franchement excellent! Acheté plus ou moins à sa sortie, l'album n'a toujours pas quitté ma chaine hi-fi! Musicalement c'est impeccable et les trois guitares se complètent vraiment très bien! Et que dire de Spencer Sotelo? Un chanteur incroyable doté d'une voix claire magnifique et qui pousse des cris à la Chester Bennington! Les chansons sont très variées, mais l'ensemble reste très cohérent et pas de titres faibles! Mes titres préférés sont Reptile, CHVRCH BVRNER, It's Only Smiles, Satellites! Bref, une merveilleuse découverte, je m'en vais commander les autres albums!
Devin Townsend - Empath - 19 / 20 Le 02/05/2019 à 15H38 Devin Townsend est un génie, ça c'est un fait. Cependant, à mon sens, il n'a plus sorti de chef d'oeuvre depuis Ziltoid en 2007. Certes Addicted!, Deconstruction ou Transcendence étaient très bon, mais n'étaient pas au niveau d'Ocean Machine, Terria, Accelerated Evolution ou Alien de Strapping Young Lad! Et voilà qu'il annonce la fin de Devin Townsend Project pour repartir en solo (est ce que ça change vraiment quelque chose?), suivi d'une attente relativement importante pour sortir cet album. Si ces deux indices auraient pu me mettre la puce à l'oreille, rien ne laissait présager la baffe qu'est Empath! Empath est certainement mon album préféré de Devin Townsend (en dehors d'Alien de Strapping Young Lad)...et je ne pensais (ni espérais) pas dire ça un jour! Oui je le préfère aux albums cités ci-dessus. J'ai littéralement l'impression que Devin nous embarque faire un voyage dans l'artwork de son album. La palette émotionnelle est extrêmement riche, l'album est super varié, complètement barré et on sort avec le sourire. Je l'ai qualifié l'autre jour à un pote de Disney Land extrême. C'est littéralement ça, il suffit d'écouter Genesis (qui couvre un nombre incroyable d’émotions)ou l’enchaînement Hear Me (extrême aux blasts supersoniques ) et Why (cette voix de Dieux). Singularity nous invite également au voyage tout le long de ses 23 minutes. Borderlands et Castaway nous donne l'impression d'être au milieu de l'océan. Spirits Will Collide, bien pop et réellement puissante et procure la joie. Au final on a un album qui couvre la totalité (ou presque) du spectre musical et émotionnel de la carrière de Devin Townsend... mais en plus ça donne le sourire! 19/20 mérité!
Children Of Bodom - Hexed - 17 / 20 Le 12/04/2019 à 08H48 Un album qui fait indéniablement plaisir! J'avais abandonné Children Of Bodom après Are You Dead Yet? (très bon au passage), mais la curiosité et un bel artwork m'ont poussé à acheter cet album! Franchement c'est du très bon! Les compos sont inspirées, le groupe a toujours le sens de la mélodie, ça bourrine bien (This Road, Kick In The Spleen) et j'écoute l'album avec beaucoup de plaisir! Toutefois je note que si on retrouve tout de même des éléments néo-classiques (notamment sur Hexed ou Hecate's Nightmare), ils sont tout de même moins présents que sur les 4 premiers albums. En fait cet album me fait beaucoup penser à Are You Dead Yet? Pas de titres faibles, tout est franchement bon! Toutefois, on n'arrive pas au niveau de Hate Crew Deathroll, ou Hatebreeder! Mon podium: The Road, Hexed, Under Grass And Clover A écouter sans modération ;-)
Dream Theater - Distance Over Time - 17 / 20 Le 02/04/2019 à 11H28 Une excellente surprise ce dernier Dream Theater et sans aucun doute le meilleur de la période Mangini! Dans celui là, Dream Theater renoue avec une agressivité qui rappelle Systematic Chaos sur des morceaux comme Paralyzed, Room 137, Unthethered Angel. Le côté progressif reste bien présent, notamment avec Barstool Warrior, At Wit's End, Pale Blue King, qui figurent parmi mes titres préférés avec Out Of Reach (ballade qui semble sortir tout droit d'Images And Words) et Fall Into The Light (dont la structure rappelle Master of Puppets). Au final nous avons un album bien équilibré et les titres sont particulièrement réussis! Seul Room 137 est plus faible que les autres. En d'autres termes un excellent album!
Soen - Lotus - 15.5 / 20 Le 21/03/2019 à 21H57 Un poil en dessous de Lykaia qui était magique, mais ça reste très bon. On reste dans le même style que le précédent, mais je trouve ce dernier plus varié. Certains morceaux comme Martyrs ou Rival se démarquent pour leur côté plus agressif tout en restant mélodique et constituent des véritables réussites. Lotus, Penance et River, particulièrement lyriques, sont excellentes. En fait, ce sont les 2 premiers titres que je trouve plus faibles car trop proches de Lykaia (surtout Opponent qui semble être un copier coller de Sectarian). C'est dommage car sans ce défaut Lotus aurait probablement été aussi meilleur que son génial prédécesseur. Un très bon album malgré tout!
Psycroptic - As The Kingdom Drowns - 16.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H33 Un très bon album de death technique! L'ensemble est bien inspiré et accrocheur! Mention spécial à Upon These Stones le titre qui sort le plus du lot!!
Saxon - Thunderbolt - 14.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H29 Un album sympa, mais rien de transcendant! La première moitié est assez intéressante, notamment They Played Rock And Roll en hommage à Lemmy, Predator en duo avec Johan Hegg et The Secret Of Flight! Après tant d'années de carrière ils restent tout de même sacrement en forme!
Muse - Simulation Theory - 15.5 / 20 Le 13/01/2019 à 11H18
L'album le moins rock et le plus électro du groupe et paradoxalement rappelant un peu le vieux Muse et personnellement j'ai bien aimé! Une prise de risque réussie, mais Muse n'atteindra probablement plus les sommets des 4 premiers albums!
Soulfly - Ritual - 15.5 / 20 Le 12/01/2019 à 12H01 Un bon album, probablement le meilleur depuis Conquer inclus, mais je trouve Dark Ages ou Primitive bien supérieurs! On retrouve un peu le groove perdu depuis Prophecy, notamment sur Ritual sans perde la violence des albums récents (Dead Behind The Eyes, The Summoning). D'autres titres valent la peine d'être mentionnés comme le très Motorhead Feedback, Demonized ou Under Rapture! Les solos de Mark Rizzo sont très bons tout comme la voix de Max (ce qui n'est plus le cas en live)! Un bon retour en forme!
Obscura - Diluvium - 14 / 20 Le 12/01/2019 à 10H19 Totalement convaincu par Akróasis paru en 2016 (et grand fan de Cosmogenesis), j'attendais le dernier de ce concept de 4 albums avec la plus grande impatience. Malheureusement je dois dire que je suis pas un peu déçu par cette conclusion que je trouve un peu linéaire et relativement peu aventureux (pour du Obscura). Alors bien sûr il y a le lot de tueries: Clandestine Stars, Emergent Evolution, Diluvium et Ethereal Skies en tête, mais passé la première moitié de l'album, je m'ennuie un peu. Les morceaux ne sont pas mauvais, le travail technique est remarquable, mais le tout est un peu trop homogène, la faute à des riffs relativement peu inspiré et l'usage un peu trop abusif du vocoder! Un bon album, sans plus
Alkaloid - Liquid Anatomy - 15 / 20 Le 12/01/2019 à 10H09 Une découverte sympa! Le style surprend un peu au premier abord, on passe effectivement d'un gros death bien gras et puissant à parties douces limite joyeuses (surtout sur le titre d'ouverture) ! Les riffs sont bien inspirés (notamment ceux de As Decreed By Laws Unwritten et Azagthoth) et les ambiances bien développées.
Beyond Creation - Algorythm - 16 / 20 Le 11/01/2019 à 22H54 Une oeuvre que je ferais écouter à toutes les personnes qui disent que le metal c'est du bruit! Je découvre le groupe avec cet album et je dois dire que je suis impressionné par le travail de recherche musical! Dans un style où il est facile de faire de la démonstration Beyond Creation fait preuve d'une grande recherche en terme d'écriture et d'émotions! D'ailleurs je retrouve un peu du Animals As Leaders (Ethereal Kingdom) ou du Gojira (Algorythm), deux groupes que j'admire particulièrement! Du très bon death metal progressif! |
Nuage de tag
Alternative Rock Avant-Garde Black Metal Blues Brutal Death Metal Death Metal Death Metal Mélodique Deathcore Doom Metal Electro Expérimental Folk Fusion Gothic Metal Grindcore Groove Metal Hard Rock Hardcore Heavy Metal Inclassable Indus Metal Metal Metalcore Neo Metal Pop Progressif Punk Rock Rock Sludge Speed Metal Stoner Symphonique Thrash Metal
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
|