Profil consulté : 294 fois.
310 commentaires

Derniers commentaires (6 / 310)

Tankard - Chemical Invasion - 18.5 / 20 Le 13/06/2021 à 20H39

Plus agressif que son prédécesseur, Tankard livre ici son meilleur album! On commence les hostilités avec le très rapide Total Addiction et son refrain super catchy! Don't Panic est aussi sacrément bien foutue et voit pour la 1er fois Tankard parler d'un sujet sérieux (Tchernobyl) ...avec de l'humour. Puke va également 200 à l'heure avant l'instrumentale "For A Thousand Beers".
La deuxième moitié de l'album commence avec un sacré autre tube: Chemical Invasion où on s'en prend encore plein la tronche après une intro bluesy, suivi de Farewell To A Slut encore très rapide. Enfin, vient la perle de l'album: Traitor morceau très thrashy - groovy voir progressif pour 7 minutes de bonheur avant de finir avec un nouveau morceau nommé Alcohol, moment plus punk de l'album.

Rien à jeter dans cet album qui n'a pas à pâlir à côté d'un Agent Orange ou Coma of Souls!

Podium: Traitor ; Don't Panic ; Total Addiction

Tankard - One Foot In The Grave - 16 / 20 Le 09/06/2021 à 20H58

Un album très sympa, du thrash bien puissant et un poil plus mélodique que ça à quoi Tankard nous avait habitué ce qui n'est pas une mauvaise chose.

La 1er moitié de l'album est vraiment excellente. Si tous les morceaux avaient été de cette qualité, j'aurai pu mettre un 18 sur 20. Arena Of The True Lies, Don't Bullshit Us et surtout Syrian Nightmare sont des perles. Ensuite l'album perd un peu en puissance avant de finir en beauté avec Secret Order 1516 (vraiment excellente) et Sole Grinder.

Un très bon album de thrash oldschool avec une production moderne et puissante qui n'a pas à pâlir auprès des classiques et que je recommande aux fans du genre.

Podium: Syrian Nightmare - Secret Order 1516 - Arena Of The True Lies

Tankard - Zombie Attack - 17.5 / 20 Le 27/05/2021 à 14H43

L'Allemagne a bien un Big 4 de thrash! Ce serait trop bête ne pas inclure Tankard, groupe trop sous-estimé et beaucoup plus talentueux que ce qu'on croit.
Sous ces apparences de joyeux lurons alcoolos, Tankard, sur son premier album déjà, joue un thrash metal très agressif, prenant et étonnement carré dans l'exécution.
Que des tubes dans ce frénétique premier album: Zombie Attack, Mercenary, Maniac Forces et bien sûr (Empty) Tankard. Le très rapide Thrash 'Till Death est vraiment LE morceau poing dans ta gueule super bien exécuté. Cet album mélange l'agressivité d'un Slayer avec le sens de l'humour d'Anthrax en plus poussé en fait.

Un classique trop méconnu!

Mon podium: Poison, (Empty) Tankard et Thrash 'Till Death

Gojira - Fortitude - 17 / 20 Le 18/05/2021 à 22H32

Très bien ce dernier Gojira. Après un Magma en rupture avec le reste de la discographie (bien que très réussi), Gojira arrive avec un album bipolaire. D'une part les expérimentations de Magma ont été encore plus développées (The Chant, Hold On, Amazonia,) mais on retrouve des riffs plus brutaux de l'époque de TWOAF (Grind, Born For One Thing).
Le chant clair de Joe s'est bien développé et je salue également ce chant guttural devenu plus grave (Sphinx sort tout droit de Terra Incognita). Dommage que la voix soit sous-mixée.

Pas de mauvais titre, le tout est de très bonne facture. Another World ne m'ayant pas trop plu à la base prend tout son sens dans la continuité de l'album.

Titres favoris: The Chant, Grind, Born For One Thing, The Chant, Another World

The Offspring - Let The Bad Times Roll - 16.5 / 20 Le 24/04/2021 à 12H56

Une excellente surprise! Je dois dire que je n'attendais plus ça depuis Splinter. RAFRAG et Days Go By m'ayant un peu déçu, les 1er singles ne laissant rien présager de transcendant, The Offspring revient en force avec ce nouvel album.
Le groupe renoue avec l'ère Ixnay avec des titres comme Hassan Chop, The Opioid Diaries tout en conservant les éléments plus rock des derniers albums (Coming For You, Gone Away Requiem). Avec les écoutes, mêmes les titres qui ne me plaisaient pas tels que Let The Bad Times Roll et la joke song swing We Never Have Sex Anymore ont fini par me conquérir.
Le plus gros défaut de cet album est qu'il soit trop court. 9 ans d'attente pour 33 minutes de musique dont 2 reprises et un titre qui ne sert vraiment à rien (Lullaby), on avait le droit à plus.
Heureusement que la qualité est au rendez-vous.
Hassan Chop, Coming For You, This is Not Utopia, The Opioid Diaries, Behind Your Walls et Breaking These Bones sont vraiment d'excellents nouveaux titres!
En espérant qu'ils ne remettrons pas 9 ans pour sortir un prochain album!
PS: La version vinyle bénéficie d'un son bien meilleur que les versions ultra compressées sur le net.

Blink-182 - Dude Ranch - 19 / 20 Le 29/07/2019 à 09H52

Je ne me lasse pas de cet album depuis que je l'ai acheté il y a plus de quinze ans! L'album le plus abouti de la période skate hardcore du groupe! Des titres comment Lemmings, Waggy, Pathetic, Enthused, I'm sorry sont de vraies perles! Et que dire des deux tubes: Dammit et Josie?

Un album moins inventif que les suivants, mais qu'est ce que c'est bon et efficace! Mon préféré avec l'Untitled!

Voir la suite