Profil consulté : 100 fois.
141 commentaires

Derniers commentaires (6 / 141)

Guns N' Roses - Chinese Democracy - 8 / 20 Le 17/12/2008 à 18H19

P...! Dire qu'il a fallu 17 ANS pour que Guns (enfin Axl) se décide à sortir un nouvel album. J'insiste sur le 17 ans, depuis la sortie des deux USE en '91. SPAGHETTI n'étant qu'un album de covers, çà ne compte pas.

17 ans pour attendre et entendre quoi? Peut-on être déçu par la nouvelle orientation du groupe? Celà fait des siècles qu'Axl et Slash se prenaient la tête sur "l'avenir du son du prochain Guns". Slash n'étant pas d'accord avec Axl, il s'est barré. Ensuite, Axl a fait ce qu'il voulait. Résultat, le son de CHINESE est conforme aux propos et rumeurs tenus sur le nouvel album: différent!

En somme, le Guns que l'on connaît et que l'on a aimé à la folie (APPETITE), un peu ou beaucoup (USE's), pas du tout (SPAGHETTI), bref ce Guns là est derrière nous. Axl nous avait prévenu et il l'a fait. CHINESE serait "différent". Et il l'est. On aime ou pas (je n'aime pas).

Il y a un détail que personne n'évoque. Axl a toujours eu la réput' d'être un peu "bizarre". Je pense qu'il est le premier conscient du risque (tant artistique que commercial) de sortir un disque aussi longtemps après le dernier. Il se doute certainement que CHINESE va faire hurler beaucoup de monde. Il se doute certainement que dès la première semaine de sortie du disque, il va être n°1 des ventes dans le monde entier et descendre aussi sec la 2ème semaine. Axl est peut-être allumé, mais certainement pas naïf ni débile. Il sait qu'il joue gros ici.

Un dernier point: je lis dans les commentaires "Guns sans Slash et Duff, c'est plus les Guns, donc c'est à ch...". Je suis en partie d'accord. Slash et Duff sont avec Axl les membres historiques et emblématiques de Guns. Dès lors que ceux-ci se barrent du groupe, qu'ils ne participent plus à la composition des chansons, forcément ce n'est plus le GUNS HISTORIQUE que l'on a connu et aimé. Ceci dit Slash et Duff (au sein de Velvet Revolver) SANS AXL, çà ne le fait pas non plus. Amateurs des Guns de la grande époque, prions ensemble. ILS (Axl, Slash et Duff) reprendront un jour le chemin des studios. On sait qu'on a (seulement) 17 ans maxi à attendre, alors... PATIENCE.

Agarock, permet-moi de te dire que Guns n'a jamais eu un son heavy metal. Du bon gros hard bien pêchu, oui, du heavy, non!

Immortal - Sons Of Northern Darkness - 6 / 20 Le 19/11/2008 à 17H41

Apparemment, tout le monde adore et le groupe et l'album. Je serai donc le premier à n'avoir pas du tout aimer SONS, même si à l'évidence, les fans le considèrent comme un chef d'oeuvre.
Je précise que je suis assez néophyte en matière de black (je dis black par commodité, n'en déplaise aux fins connaisseurs de ce genre) Ce que j'en connais ce limite à Cradle et Dimmu car j'ai commencé avec eux (ouais je sais, il y en a plein qui disent que ces 2 groupes ne sont pas black, mais ils sont quand même dans cette mouvance, non?).
Comme j'aime (beaucoup) Cradle et Dimmu, j'étais donc vachement intéressé de découvrir Immortal. Et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé leur album assez chiant, les chansons ne se distinguent pas vraiment les unes des autres. Chaque titre se fait sur le même rythme, bref, moi çà m'a sérieusement gavé.
Certains titres comportaient des parties qui se distinguaient un peu de ce maëlstrom (One by one et Sons of...). D'autres étaient franchement "mou du genou" (Antarctica et le dernier titre). Je l'ai écouté 2 fois et stop!
De plus, la thématique, guerriers du froid-dieux de la guerre-traversées en mer, m'a laissé indifférent.

MAIS, Immortal a le très grand mérite de proposer autre chose que les sempiternels thèmes black metaleux: armageddon/ holocauste nucléaire / obsession de la mort / pouvoirs des ténèbres / sexe, sang et sorcellerie etc. Par contre, en s'éloignant des clichés black métal ,Immortal ne s'enferme-t-il dans un autre cliché, celui des "dieux et rois guerriers des royaumes de glace par nuit sans lune et hiver sans fin"? (ouais, je sais leur oeuvre est axée autour de ce thème précisement).

Juste au cas où:
A ceux qui doivent se demander comment je peux dédaigner un (super bon) album comme SONS pour aimer (dixit les vrais amateurs de black purs et durs) 2 groupes traîtres au black comme Cradle et Dimmu et qui font de la m... commerciale. A cette question, je réponds que pour moi un bon album est d'abord un disque qui ne m'emm... quand je l'écoute. En tout cas, pas dès le 1er titre ou la fin de la 1ère écoute. Malgré les qualités de SONS, je me suis vraiment emm... en l'écoutant.
Prochaine expérience: "Pro Patria Finlandia" d' Impaled Nazarene et "The stench of redemption" de Deicide.

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 6.5 / 20 Le 04/10/2008 à 18H46

Je suis à d'accord avec Baptiste08.

Il y a du bon, enfin façon de parler, et du vraiment dispensable. Le disque est super déroutant. "Prelude 3.0" laisse augurer du pire. "Vermillon 1 et 2" sont, perso, atroces. "Circle" est nullissime et "The nameless" bancal, limite insupportable.

Le problème avec cet album et avec ce groupe, c'est qu'ils nous ont habitués à bourriner. On les connaît et on les aime pour çà. Donc, quand un nouveau Knot sort, on s'attend à en prendre plein la tronche. Et là...
Vol 3 m'a déplu dès le premier morceau. J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas ce virage mélodique gnan-gnan. OK, il y a toujours des morceaux pêchus (c'est toujours Slipknot, faut pas l'oublier!), mais coincés dans des ballades / slows, on a l'impression que le groupe cherche à ce justifier de leur évolution. Ils veulent faire quelque chose de mélodique, de lent, de doux, no problemo. Mais mettre leur nom sur le disque sent un peu l'arnaque, car forcément les fans allaient se ruer dessus, et les purs et durs allaient se casser les dents et hurler à la trahison.

J'aime beaucoup ce groupe et sa créativité où agressivité va de paire avec musicalité. Virer mainstream, je n'ai rien contre. MAIS, sortir un album avec une couv' super moche, se cacher derrière des masques (certains ont l'air de sortir d'un film d'horreur),se la jouer serial killers et au final pondre "Circle" ou "Vermillon", faire un machin genre Tokio Hotel, coincés entre des morceaux à moitié bourrins, on a l'impression qu'ils se foutent du monde.

Ramollissement ? Embourgeoisement ? Ratisser plus large auprès du public ? Explorer de nouveaux trucs ? Expérimenter au risque de déplaire ? Montrer que leur style "fous furieux échappés de l'asile" n'est que de la pose et qu'en fait ils friment grave avec leurs masques ? Quoi ?

Slipknot - Slipknot - 15 / 20 Le 03/10/2008 à 19H37

Méga bourrin, gueulard au possible, complètement déjanté, une bande de fous furieux s'évadent d'un asile et montent un groupe. Excellent groupe et excellent album.

Seul reproche: çà peut devenir lassant à la longue, voire même carrément chiant. Inconvénient de ce genre de disque!

Slayer - Reign in Blood - 16.5 / 20 Le 03/10/2008 à 19H31

Excellent.
Un super mélange thrash / heavy.
Par certains côtés, RIB me rappelle Metallica en plus lourd, plus speed.

Sepultura - Arise - 18 / 20 Le 02/10/2008 à 18H49

Mon préféré après CHAOS AD.

Un bon album bourrin, bien heavy, bien trashy. Du bon, du gros son, du bien lourd.

J'ai trouvé super sympa leur reprise de Motorhead "Orgasmatron". Cà fait une coupure marrante et heavy classique dans le disque.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Cutter-reese n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.