Profil consulté : 0 fois.
38 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 38)

Danko Jones - Sleep is the Enemy - 17 / 20 Le 11/11/2013 à 14H36

Il y a des albums de rocks sobres, directs et inventifs : celui-ci en fait partie.
Danko se sert de sa musique pour régler ses comptes avec ses déceptions amoureuses sans tomber dans le pathétique. Au contraire, l'humour et l'utilisation de métaphores l'aident dans ce processus.
Pour moi, c'est le meilleur album du groupe à ce jour, dans lequel il n'y a rien à jeter, ou presque.

Danko Jones - Never Too Loud - 14 / 20 Le 11/11/2013 à 14H31

Album sympa, très homogène, très rock FM, mais justement pas assez rock pour faire accrocher les fans des opus précédents.
Au final, on est un peu déçu car ça s'écoute trop facilement. C'est efficace, mais on reste quand même sur sa faim.

Danko Jones - Below The Belt - 17 / 20 Le 11/11/2013 à 14H27

Danko Jones revient avec un son encore meilleur, toujours aussi rock et efficace. Pas de fioriture, des morceaux tubesques qui s'enchainent, sans pour autant tomber dans la facilité.

"Below the Belt" frappe bien au dessus de la ceinture, puisque ça fait bim dans ta gueule. Sans prétention, mais tellement jouissif à fond dans la bagnole !

Danko Jones - Rock And Roll Is Black And Blue - 13 / 20 Le 11/11/2013 à 14H17

Le virage rock FM amorcé depuis "Never Too Loud" ne laissait pas présager de bonnes choses. Ce nouvel album en est la preuve.

La recette de l'efficacité est éculée, sans aucun petit plus qui viendrait faire prendre la mayonnaise.
Alors oui, Danko prend toujours sa revanche sur la vie en imposant une nouvelle fois sont style, mais il n'y a guerre que "Get Up" qui sorte du lot.

En conclusion, le groupe nous a tellement habitués à mieux, que cet album est éclipsé par tout le reste de leur disco.

Cult Of Luna - Vertikal - 17 / 20 Le 10/11/2013 à 17H27

Un visuel sobre et singulier, des titres énigmatiques, une musique sombre, des mélodies supportées par des rythmiques tonitruantes et des hurlements d'un autre monde. On assiste bien ici à un pavé de post-hardcore.

Vertikal est l'album qui m'a réconcilié avec le groupe, dont je n'arrivais pas à cerner l'univers. N'en déplaise aux puristes qui ne jurent que par l'éponyme : cet album est bel et bien riche et cohérent, même supérieur à tous les précédents.

La spirale nous emporte du début à la fin : on assiste impuissant à l'inéluctabilité de notre sort. C'est bien ça qu'on recherche chez Cult of Luna, non ?

Shining (Nor) - Black Jazz - 19 / 20 Le 10/11/2013 à 16H49

Régulièrement, il y a des groupes qui sortent des putains de morceaux. Plus rarement, des très bons albums.

Shining, eux, renversent tous les codes établis et posent les bases d'un son totalement nouveau. Ils signent tout simplement avec Blackjazz une contribution de poids à l'évolution de la musique !

Leur fusion avant-gardiste métal/jazz/électro ne se contente pas de juxtaposer les styles comme l'ont beaucoup trop fait leurs prédécesseurs. Shining réussit ici un mélange cohérent de sonorités disparates, le tout dans un joyeux bordel organisé, une schizophrénie mentalement équilibrée. Pour couronner le tout, la virtuosité technique des norvégiens ne faillit à aucun moment, garantissant des nouvelles découvertes à chaque écoute.

Un chef d'oeuvre.

Voir la suite