Fu Manchu le 9 octobre La Maroquinerie

9 octobre 2016. Le froid vient de s'abattre sur Paris. Les habitants connaissent à nouveau la joie de pouvoir sortir recouverts de plusieurs couches de vêtements ainsi que les épidémies de « crève » et autres joyeusetés qui font regretter à chacun de ne pas être né sans organe olfactif. Pourtant, quelque part dans le vingtième arrondissement, une chaleur intense se dégage... Fu Manchu est de retour, à La Maroquinerie plus précisément. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisque la date affiche complête. Retour sur une soirée où Stoner, soleil, Californie et sueur se sont invités pour combattre l'arrivée du froid.


En guise de première partie, Mexican Six Shooter, groupe de Hard Rock/Alternative Rock comme il se désigne lui-même. Loin des riffs fédérateurs et solaires de la tête d'affiche, nous sommes face à une formation qui n'apporte rien et se contente de répéter des schémas déjà entendus mille fois. Soyons honnête : nous ne souhaitons enfoncer personne, voilà pourquoi nous concluons cette partie du live report ici. 

Déjà annulée une fois, cette date de Fu Manchu à La Maroquinerie était attendue et, à en voir la bousculade générale déclenchée par les premières éructations de la guitare de Scott Hill, personne ne va passer une soirée calme, bien au contraire. Car le quatuor de San Clemente va proposer un véritable festival d'énergie, de groove implacable et de riffs diaboliques qui va mettre tout le monde d'accord : Fu Manchu est excellent sur album, inimitable sur les planches. Le volume sonore écrase les tympans de tous les présents tandis que les slammeurs s'en donnent à cœur joie dans une ambiance de débauche en plein désert. Il en faut du talent pour amener le soleil dans un sous sol parisien en pleine nuit d'automne : Fu Manchu le fait avec une facilité déconcertante, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "King Of The Road" et avec le sourire. Incroyable. 

Raikage (Octobre 2016)

Un immense merci à Fu Manchu et La Maroquinerie qui m'auront offert un des plus beaux cadeaux d'anniversaire qui soit. 

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment