Albums du moment
Pochette Savage Sinusoid
Pochette Burst Pochette Thin Black Duke
Découverte
Pochette Centered And One

logo X-vision

Biographie

X-vision

Individualisme, cloisonnement, conditionnement... chacun perd ses valeurs, perd ses repères, et finit par se perdre. X-Vision nous plonge dans une atmosphère trans-métallique très personnelle. Propose un alliage métal’orgasmique éclectique, mélange de puissance, d’agressivité et de folie. Des breaks psychotiques, des riffs syncopés, qui transforment chaque temps en un cri libertaire. Les textes en anglais verbalisent une pensée contestataire anti-conformiste. Le tout servi dans un cocktail sonore explosif, transcendé en live, par une présence scénique destructrice et hypnotique.
Formé en 1998 mais avec un remaniement important en Août 2000, X-Vision cumule un palmarès des plus alléchant. En Juin 2001, le sextuor finalise [Confused], maxi 6 titres, suivi d’une tournée nationale aux quatre coins de l’hexagone, parsemée de quelques échappées en Belgique et au Luxembourg leur permettant de partager la scène avec des groupes comme Prong, Slitheryn, PAK&Ron Anderson (John Zorn crew), Lofofora, Watcha, Gojira, Uncommonmenfrommars et beaucoup d’autres cumulant ainsi les apparitions dans la presse et autres média engendrant un réel séisme auprès d'un public de plus en plus grandissant.
Le groupe sort son premier album le 7 mai 2004. Time of the new slavery, aboutissement de trois années de gestation, compte 13 titres mixés par Stéphane Buriez au LB LAB et masterisé par Jean-Pierre Bouquet.