Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land Pochette Will To Power
Découverte
Pochette Démo Rose

logo Whiplash

Biographie

Whiplash

Groupe fondé à Passaic (New Jersey) en 1984 par Tony Portaro, Tony Bono et Tony Scaglione, Whiplash sort Power&Pain chez Roadrunner un an plus tard, considéré comme un classique du thrash metal au même titre que Bonded By Blood d'Exodus. Le groupe sortira deux albums supplémentaires jusqu'en 1990 avec un nouveau batteur, Joe Cangelosi (futur Kreator), Tony Scaglione ayant cédé aux sirènes de Slayer, ainsi qu'un chanteur, Glenn Hansen, pour la parution de Insult to Injury.

Après un split de six années, Whiplash se reforme autour de Scaglione et Portaro, mais avec une équipe largement remaniée puisque comptant un nouveau chanteur, Rob Gonzo, un nouveau bassiste, James Preziosa et un second guitariste, Warren Conditi. Configuration éphémère car, après la sortie de Cult of One, le groupe revient à la formule quatuor suite au départ de Rob Gonzo, Scaglione étant remplacé par Bob Candella.

1998 voit le retour de la première formation de Whiplash pour la sortie du bien-nommé Thrashback. Mais le groupe splittera dans l'année et Tony Bono décèdera des suites d'une crise cardiaque en 2002. En 2009, le groupe annonce son retour avec Tony Portaro comme unique rescapé de la formation originale, et sortira Unborn Again la même année, dernier album studio en date pour le groupe. Le groupe se retrouve à l'affiche du Fall of Summer les 2 et 3 septembre 2016.