Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land Pochette Will To Power
Découverte
Pochette Démo Rose

logo Vuur

Biographie

Vuur

Bart - guitare
Koen - chant
Nico - basse
Stef - batterie

Fondé dans la région de Louvain en 1999 à partir d'ex-membres d'Outrage, Deconsume, Reller et Hopeman Path, Vuur démarre sous la forme d'un quintet avec deux chanteurs, Yannick et Koen. Après quelques shows, ce dernier lache l'affaire et le groupe continue en quatuor.
Un rehearsal sous le bras, Vuur entre en studio en 2001. Quatre titres sont enregistrés. Trois de ceux-ci apparaissent sur le split avec Seein Red, le quatrième étant destiné à un benefit album qui sort chez Mountain CIA Records.
En 2003 Vuur met en place six nouveaux titres dans l'optique d'un split avec Inertie. Las, ce dernier splitte et les titres sont redistribués sur un split avec Amen Ra et un 4 way Split avec Amen Ra, Gantz et Gameness.
Deux ans plus tard Yannick est forcé d'arrêter le chant. Le groupe reste indécis un moment sur son avenir mais réintègre assez rapidement Koen. Entre temps, Shove Records et Acclaim Records offre au groupe la possibilité de ressortir l'intégralité des productions sur un cd. Vuurviolence verra le jour en 2007.
En 2006, suite à un show avec les néerlandais de Grinding Halt, les deux groupes décident de l'enregistrement d'un split. Ce dernier voit le jour en 2008. Cette même année, les belges participent au festival Paris Brûle t-il ?.