Chronique

3.75 / 5
0 commentaire

In Gloom ( 2013 )

La Russie est définitivement un pays dont on entend peu parler dans nos contrées si ce n'est au travers des actualités du Président Poutine. Certes, ce serait oublier Arkona ou Walknut, mais au vue de la superficie du pays, on pourrait s'attendre à un peu plus d'émules. Si Vorvan arrive jusque chez nous, c'est au travers de son EP In Gloom, rassemblant 4 titres flirtant entre Hardcore et Metal.

Grâce à ses compos, Vorvan en met plein la vue : de l'entrée en matière de "Fire Burst into a Blaze" qui amène quelques riffs Hardcore aux sonorités Convergiennes de "Isolation" (le jeu de cordes y est pour beaucoup), on ne ralentit que peu le tempo, si ce n'est pour la fin des six minutes de "Dead Beat Circus". Après quatre ans d'experience, In Gloom confirme que Vorvan en a dans le ventre et pourra ravir les amateurs de Hardcore un brin Métallisé, de Converge, de Trap Them et consorts.
Sur une base solide, le quatuor ne lève jamais le pied et livre un EP sans défaut apparent qui satisfera les curieux. Pourtant, In Gloom n'est pas non plus la bombe prête à retourner les tripes, mais un condensé efficace de ce que les musiciens ont ingurgité pendant sans doute pas mal d'années, ni plus, ni moins.
In Gloom n'a beau être que le second EP de Vorvan, les Russes ont un fort potentiel pour arriver à sortir des contrées froides de Moscou et venir envahir nos contrées. Reste à recentrer légèrement le tout sur quelques atouts plus personnels pour marquer clairement le coup.