Albums du moment
Pochette Tekili-Li
Pochette To Be Kind
Chroniques
Pochette Soft Money
Pochette The Flesh Prevails
Pochette Stranger Songs
Pochette Aura
Pochette Ghost Stories Pochette Robot Orchestr3

Titre : Shadows of the Sun Année : 2007
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.17/20 (9 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Shadows of the Sun aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JazzyBluesTypewriter 18 / 20 Le 21/01/2013 à 17H26

"Oeuvre des lumières et des ombres", "atmosphères d'une richesse insoupçonnée", "trésors de sensibilité"...

La chronique d'Angel O est on ne peut plus juste et résume parfaitement l'album. L'on se trouve face à une galette beaucoup plus ambiante, atmosphérique et intime que l'alambiqué de Blood Inside ou le trip-hop-électro-jazz de Perdition City (le retour du saxophone de ce dernier est par ailleurs une excellente idée, notamment sur la reprise de "Solitude" de Black Sabbath).
Pour cela, la part belle est d'avantage faite au clavier et les percussions sont plus en retrait.
Le timbre tantôt grave et feutré de Garm (qui, loin de viser l'éclat, exprime ses émotions avec pudeur et retenue), tantôt incantatoire ou religieux est d'une extrême pertinence. Il porte là entre espoir et chagrin, un mélancolique et très bel album qui ne laissera personne insensible sur le plan émotionnel.

Mon préféré de toute leur discographie.

Master Of Kudpet 17.5 / 20 Le 04/04/2012 à 12H29

Le plus posé, le plus planant, celui qui m'a le plus touché...

burning frost 18 / 20 Le 13/08/2009 à 23H40

Incantatoire. Magnifique. Malgré tout des compos mal construite, ça m'ennuie vraiment de dire ça mais je trouve les compos assez aléatoires. Quelle dommage, il aurait pu être parfait...

Meuric 18 / 20 Le 04/03/2009 à 16H32

J'ai découvert Ulver par cet album. De fait, je ne sais pas si je l'aurai autant apprécié si ça n'avait pas été le premier que j'ai écouté.

C'est un album assez posé et personnel. Les pianos sont presque en sourdine, les voix sont chaudes, les percussions résonnent beaucoup.
Je regrette la courte durée de l'album (Like Music et Vigil auraient mérité d'être plus exploitées à mon avis), bien que ça ajoute un certain charme à l'oeuvre.

Les morceaux sont fins, il y a une adéquation assez incroyable entre les textes, la musique, l'imagerie...Et pourtant une grande simplicité. C'est peut-être là le plus grand tour de force d'Ulver pour cet album.

Cha_Kal 19 / 20 Le 31/05/2008 à 23H16

Totalement différent comme à chaque album, je ne m'en attendais sûrement pas à avoir affaire à un disque d'electro ambiant. Mais quelle excellente surprise.
Comme il est dit précédemment, il est quasiment impossible d'exprimer se que "Shadows of the Sun" nous offre. Cet album émeut aux larmes. C'est tout bonnement magnifique. Pour ma part, mon cœur tend vers "All The Love".

panT ` 19.5 / 20 Le 16/12/2007 à 19H15

Comme l'a dit GojiraMax il est très dur de retranscrire les émotions après avoir écouté cet album. Il est sublime, envoutant et je confirme tous les commentaires précédent pour ne pas les répéter.
Like Music surement une de mes préférés de l'album même si le choix reste très difficile.

Sugarbread 15 / 20 Le 08/11/2007 à 17H25

Perso j'ai eu mon quota d'emmotions et de frissons avec celui ci, un album intense, enorme, magnifique, les superlatifs me manquent je post la un commentaire de groupie mais ca retranscrit bien la claque que j'ai reçue.
Ulver vient décidement d'une autre planete.
SUBLIME !!! BOULEVERSANT !!! UNIQUE !!!
Album de l'anneé pour ma part !!!.

Edit : je baisse ma note car avec le temps cet album me plait beaucoup moins.

GojiraMax 19.5 / 20 Le 08/11/2007 à 12H10

Je ne peux pas réellement retranscrire les émotions qui me traversent à chaque écoute de Shadows Of The Sun. Indescriptible, enivrant, sublime et intense. Un voyage dans un autre univers. Définitivement lointain.

Merci Ulver pour l'évasion...

sound_machine 19 / 20 Le 08/11/2007 à 02H20

Peut-être bien l'un des 5 meilleur albums de l'année...Une année qui aura pourtant vue une quantité rarissime d'excellents albums.