Titre : Blood Inside Année : 2005
Nombre de titres : 9

Tracklist
1 - Dressed In Black
2 - For The Love Of God
3 - Christmas
4 - Blinded By Blood
5 - It Is Not Sound
6 - The Truth
7 - In The Red
8 - Your Call
9 - Operator
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.8/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Blood Inside aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

burning frost 17 / 20 Le 23/01/2013 à 01H36

Fascinantes écoutes que procure cet album. Expérimental à souhait et foutrement original, on est amené de surprises en surprise sans jamais savoir où on va arriver.

Sugarbread 18 / 20 Le 05/08/2011 à 00H07

Un album complètement taré quand des experts en expérimentations expérimentent ca donne "Blood Inside". Je déconseil cet opus pour découvrir le groupe c'est une très mauvaise idée, ce n'est pas des écoutes qu'il faut pour l'assimiler comme j'ai lu plus bas mais des dizaines.

Meuric 18 / 20 Le 04/03/2009 à 16H37

La perfection n'existe pas, mais ça n'en est pas moins mon disque favoris.

Très dur de rentrer dedans, Blood Inside est repoussant à un peu tout les niveaux. De la jaquette plastifiée aux instruments plastiques, des voix dissonantes aux compos barrées.

Pourtant cette esthétique fonctionne à merveille : Blood Inside est une folle course en avant, foutrement mégalomane. C'est un peu comme être passager d'une voiture qui va à contresens, sans direction imposée.

Si les premiers morceaux s'apprivoisent assez vite, la deuxième moitié de l'album est difficile d'accès. Il faut se faire un peu violence pour rentrer dedans ou ne pas être lâché en route.

A mon avis le meilleur album d'Ulver, un projet complexe mais réussi à tout les niveaux.

---SM--- 17 / 20 Le 26/04/2008 à 18H08

C'est avec Blood Inside que j'ai découvert Ulver ( j'avoue avoir été attirée par la couverture magnifique de l'album ).
Déstabilisant par son originalité, Blood Inside nécessite plusieurs écoutes pour l'apprécier à sa juste mesure.

Et puis, une fois cette étape réalisée... on découvre un album magique, dans lequel des solos de jazz déchainés trouvent leur place dans des chansons étrangement sombres ( In The Red ).
Il est difficile de décrire les morceaux de cet album, constitués de mélanges de styles. On aurait pu penser que certaines associations musicales sont pratiquement impossibles mais Ulver, réalise le quasi-irréalisable et nous livre là un album extraordinaire ( dans tous les sens du terme ).

sound_machine 19 / 20 Le 08/11/2007 à 19H24

Dur de ce dire à chaque album que c'est toujours le même groupe qui compose, tellement leur opus sont différents. Encore une fois c'est un pur bijoux. Un groupe hors du commun qu'on ne peut absolument pas cataloguer dans un style, sinon de dire qu'ils font de la musique envoutante avec un talent énorme.