Albums du moment
Pochette Totem
Pochette Tekili-Li
Pochette To Be Kind Pochette Titan
Chroniques
Pochette Casta
Pochette Huxwhukw
Pochette Odd How People Shake
Pochette Soft Money
Pochette The Flesh Prevails
Pochette Stranger Songs
Pochette Aura Pochette From Parts Unknown

Titre : Wars Of The Roses Année : 2011
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Wars Of The Roses aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JazzyBluesTypewriter 16 / 20 Le 22/01/2013 à 17H12

Avis aux fans: approche à renouveler!

Après le trip-hop-jazz-électro, les montages alambiqués ou l'ambiant atmosphérique, le groupe décide de proposer une approche plus.. directe? de ses nouvelles chansons.
On retrouve la voix grave et chaude de Garm sur "England", oscille entre espoir et folie sur "September IV", saute de piano en guitares heavy en clarinette hurlante et violon sur "Providence", où la copine Siri Stranger qui leur avait filé un coup de main sur leur reprise de Prince, "Thieves Of The Temple" (Shockadelica, tribute album, ndlr), vient à nouveau poser sa voix délicate. Les choeurs d'Attila Csihar de Mayhem sont touchants.
Clarinette et violon figurent aussi sur "Norwegian Gothic", chanson plaintive et ambiante, tout comme sur LA surprise de ce disque, les 14 minutes (!) d'ambiant-religieux sur lesquelles vient se poser la déclamation presque murmurée de Stone Angels, poème de Keith Waldrop. Superbe.
Avec ça, production aux petits oignons, packaging soigné: un bien beau disque en somme, synthèse de nombreux efforts passés.

Werewolf 16 / 20 Le 01/12/2011 à 20H44

J'estime cet album un peu comme une synthèse (rapide) des explorations électro/ambient/classique des années 2000 de Ulver.
On peut regretter le format un peu court de l'album (la dernière piste un peu anecdoctique en moins, ça ne fait qu'à peine 30 minutes de musique).
Mais comme toujours avec Ulver, c'est un concentré de qualité, album sombre, mélancolique et accessible.

Sugarbread 16 / 20 Le 05/08/2011 à 00H00

Plutôt septique avant la sortie de l'album à l'écoute de February MMX ... Réticent une fois l'album dans les bacs.
Plusieurs écoutes m'ont été nécessaires non pas pour assimiler sa complexité puisqu'ici il n'y en à pas, mais plutôt pour accepter l'album tel qu'il est. Je n'imaginais pas Ulver prendre cette trajectoire si "lisse" après Blood Inside je les imaginai d'avantage expérimenter et torturer or ici il n'en est rien, alors comme moi prenez cet opus tel qu'il est : BEAU ! Oui ici Ulver parait parfois terriblement banal mais Ulver même dans la banalité excelle. Wars Of The Roses est un album très juste très adroit et terriblement accrocheur !