Titre : Achtung baby Année : 1991
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Zoo station
2 - Even better than the real thing
3 - One
4 - Until the end of the world
5 - Who's gonna ride your wild horses
6 - So cruel
7 - The fly
8 - Mysterious ways
9 - Tryin' to throw your arms around the world
10 - Ultra violet (light my way)
11 - Acrobat
12 - Love is blindness
Acheter : logo amazon
Label : Island Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.3/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 18 / 20 Le 08/12/2016 à 19H04

Le meilleur album de U2? Très certainement!

Après trois albums inscrit dans une veine américanisée aux sonorités blues et soul, U2 revient avec un album nettement plus froid, sombre et industriel! La conception de cet album a été douloureuse et cela s'entend. La voix de Bono est souvent trafiquée et plus grave. The Edge joue avec beaucoup plus d'effets à la guitare et des riffs plus torturés. Les lignes de basse d'Adam sont plus menaçantes et le jeu de batterie de Larry est plus martial.

Changement de cap, oui mais sans pour autant perdre son identité! Et c'est là qu'on reconnait tout le talent de U2. Dès "Zoo Station", la couleur est annoncée, on croirait presque entendre un autre groupe avec ces sonorités industrielles, mais les lignes mélodiques restent typique du groupe. Even Better Than The Real Thing bruyante, arabisante, au chant grave est l'un des meilleurs titres de l'album. Puis vient le classique de l'album "One" qui se rapproche d'avantage du U2 de l'époque. Parmi les titres plus proches du style traditionnel de U2 on retrouve également le très rock Until The End Of The World, l'excellent "Ultra Violet" et l'intimiste Trying To Throw You Arms Around The World unique moment de détente de l'album. A des années lumières de ces titres, j'ai aussi envie de citer The Fly avec beaucoup de disto sur la guitare et sur la voix aussi ou Mysterious Ways.

Mes titres préférés sont: Zoo Station, Even Better Than The Real Thing, Who's Gonna Ride Your Wild Horses, The Fly, Ultra Violet, Trying To Throw Your Arms Around The World,... ouais bon en fait je crois bien que c'est mon album préféré de U2!

webu2zootv 20 / 20 Le 25/12/2009 à 00H36

L'ALBUM ROCK ULTIME AVEC OK COMPUTER DE
RADIOHEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cutter-reese 19.5 / 20 Le 27/05/2008 à 19H35

Tout à fait d'accord avec Enterré vivant pour la nostalgie et pour dire que je trouve aussi que c'est le meilleur U2 (et pas seulement parce que c'est le seul avec ZOOROPA que j'aime).

(+)Zoostation, Mysterious ways, Ultra violet, Love is blindness.

(-) seul petit bémol: la version radio/single de Who's gonna ride your wild horses est différente de celle de l'album et je la préfére.
(autrement, j'aurai mis 20/20)

Enterré vivant 20 / 20 Le 09/04/2007 à 15H29

Petite pointe de nostalgie, c'était mes années collége et franchement, c'est leur meilleur album.