logo Trapped In Freedom

Biographie

Trapped In Freedom

Trapped In Freedom est un combo lillois de nawak-core formé en 2008. Le groupe, initialement instrumental nous propose, après quelques changements de line-up, une musique très riche influencée par le Metal, le Jazz, le Reggae ou encore la Salsa. 

Compositions originales, couillues et incroyablement groovy sont au programme, tout comme les déguisements débiles sur scène, les samples de mauvais goût et la bonne humeur permanente.

Le groupe enregistre en 2013 son premier EP répondant au doux nom de Six Frites Under  et tournent aujourd'hui principalement dans la région Nord Pas De Calais. 
Leur style, plutôt insaisissable, se rapproche de formations comme Toumaï, Psykup, Costa Gravos ou encore les américains d'Infectious Grooves

Chronique

Six Frites Under ( 2013 )

Avec sa pochette subversive et son patronyme qui en dit long sur la santé mentale de ses pratiquants, Trapped In Freedom rejoint avec ce premier EP, Six Frites Under, la longue liste des formations déglingos que nous apprécions tant.
Directement rentré au chapitre "nawako-fusion", les lillois se positionnent sans problème entre un Toumaï à la technique bien huilée, un Costa Gravos dansant, un Gronibard en verge et un Infectious Grooves alambiqué, et ont dans leurs cartons une petite demi heure de compositions cintrées. Le genre qui muscle les zygomatiques, et qui fait un bien fou. Munis d'un groove protubérant, de répliques cinglantes et de tout un panel de rythmiques chaloupées qui invitent à la déconne, le groupe prend son pied, et nous aussi. 

Vous l'aurez compris, ici, point de demi mesure, de sérieux dans les propos, d'émotion ou d'ambiances dramatiques. Il y a un temps pour tout, même pour rire, et ça tombe bien c'est maintenant.

Au programme, sans vous en dévoiler trop - car l'objet est musicalement très dense - on peut dire sans trop se tromper que le groupe met un point d'honneur à lécher tout ce qui lui passe sous la langue (ou la main, ou... enfin bref c'est léché). Que ce soit les rythmiques chaméléons, le groove incroyable, les riffs de tueurs, le chant polymorfrite (grunt, growl, chant,...), l'émotion palpable sur Hangover (comme ma...) que procure différents samples de films pornos bien sentis (Maîtresses très particulières pour ne pas le nommer), Trapped In Freedom a trouvé son style, la bonne dose de mélange et jamais on ne s'ennuie. Les différents styles abordés dans la bonne humeur (reggae, hardcore, punk, funk, death, trash, zouk) sont tous très bien maîtrisés, bien enchaînés et ça passe comme papa dans maman si vous me passez l'expression.

Pour un premier effort c'est vraiment très convaincant, la seule ombre au tableau (et encore) réside dans le léger manque de cohérence qui fait souvent défaut à ce genre de formation, mais franchement c'est tellement bien fait et tellement spontané que cette remarque négative ne viendra pas vraiment altérer votre jugement. 
C'est du tout bon, et ça présage de très très bonnes choses pour l'avenir, car on le sait, faire du nawako c'est pas facile (bah oui faut du bon zikos), faut de l'énergie, et puis c'est franchement couillu de proposer ça.

Envie de légéreté ? Envie de rire ? Marre des groupes trop sérieux ? Envie de tester l'incarnation musicale d'un croisement de métalleu amateur de gaudriole avec un foetus de poulet coquin, le tout élevé au Kassav et à la bière ? Abstenez vous car vous risqueriez d'aimer !

Là où Trapped In Freedom passe, le poil ne repousse pas. Qu'on se le dise !

Six Frites Under disponible sur le bandcamp du groupe. Amusez vous bien !

A écouter : Pour la patate générée !
Trapped In Freedom

Style : Fusion
Tags : - - -
Origine : France
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 0 amateur Facebook :