logo Together

Biographie

Together

Frederik Biewer - Basse
David Albert - Chant
Yannick Pfart - Guitare
Benedict Vorbeck - Guitare
Thomas Baliereo - Batterie

Formé en 2009 à Aschaffenburg, Together sort la même année un ep s/t trois titres en autoproduction. Le label I For Us le sort format 7" dès août. En avril 2010, le groupe entre au Ghost City Recording avec Jan Kersher pour enregistrer un double 7", intitulé The Odyssey, qui sera dans les bacs en septembre 2010.

Chronique

13.5 / 20
4 commentaires (13.63/20).

The Odyssey - double 7" ( 2010 )

Nouveau venu sur la scène du modern hardcore, Together délivre une musique directement inspirée de groupes tels Verse, Have Heart ou Ruiner mais surtout marquée au fer rouge par Defeater.

Un hardcore agressif donc, avec de larges plages laissées aux sentiments et aux émotions, de belles envolées mélodiques, des passages post-core et un chant expressif. Les compos sont plutôt réussies, bien équilibrées et dynamiques, beaucoup plus abouties que pas mal d'autres groupes gravitant autour de cette scène. Il n'y a techniquement rien à redire, chaque membre maîtrisant parfaitement sa partie ; l'ensemble est propre et la production d'excellente facture.
Il n'en reste pas moins que cette réalisation fait figure d'hommage à Defeater ; il y a là une maladresse quasi touchante dans le fait de reprendre trait pour trait tout ce qui a forgé l'identité du groupe de Boston. D'abord musicalement bien sûr (certains passages de "Blue Ocean" et "Summer Lights" par exemple ressemblent étrangement à des parties de Defeater), mais également dans la conception même du ep puisqu'il s'agit d'un concept-album. D'autre part, le portrait ornant la cover en rappelle d'autres, en noir et blanc, et même s'il ne s'agit pas du protagoniste de l'histoire relatée, le rapprochement est immédiat. Enfin, cent mille lieux ne séparent pas un titre comme The Odyssey de celui de Travels. Together étant un groupe très jeune, on pardonnera facilement cette candeur si à l'avenir, ayant totalement assimilé le style de Defeater, il essaie de trouver sa propre voie pour devenir lui-même.

The Odyssey est plutôt agréable à écouter mais est loin d'être transcendant. Espérons surtout que Defeater apportera à Together le goût de ne pas s'enfermer dans un style musical et d'oser la différence.

Track-list : 01.Intro ; 02. September Nights ; 03. Lover, Sinner, Thief ; 04. Blue Ocean ; 05. The Odyssey ; 06. Thunder And Rain ; 07. Summer Lights.

A écouter : Lover, Sinner, Thief
Together

Style : Hardcore Old / New School
Tags :
Origine : Allemagne
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :