logo Theopsya

Biographie

Theopsya

Theopsya se créé en 2006 à Toulouse. Tanguy (guitare, screams) et Pierre (guitare), qui jouaient déjà ensemble des reprises de Trivium et de Children Of Bodom, rencontrent Rémy (basse) puis Nicolas (batterie). Le groupe commence par composer du Speed Power Metal, jusqu'à l'arrivée d'une claviériste, Esther ; puis d'une chanteuse, Clémentine. Pour s'adapter aux nouvelles recrues, la musique de Theopsya prend un virage plus mélodique, s'enrichit d'influences symphoniques.
Après quelques concerts dans le sud de la France, le groupe se voit obliger de stopper ses activités pour des raisons géographiques, les deux guitaristes ainsi que Kevin, le nouveau claviériste, ayant dû déménager de Toulouse.

C'est Nicolas, épaulé par Rémy, qui remonte le groupe en 2010 avec quatre nouveaux membres : Manon au chant, Pascal et Adrien aux guitares, et Nacht aux claviers.
En accueillant dans ses rangs de nouvelles personnalités, Theopsya gagne aussi de nouvelles influences. Les nouveaux titres proposent une composante technique, voire progressive, ainsi qu'une légère dimension Death Mélodique. Ce line-up enregistre le premier effort du groupe, l'EP Tales Of An Angel qui parait fin-2011.
Theopsya défend son EP sur la scène locale, ouvrant pour des groupes de grande ampleur lorsqu'ils s'arrêtent à Toulouse, notemment Whyzdom, mais aussi dans un autre regristre, Leprous.
Nacht et Pascal sont remplacés par Julien B. et Julien C., respectivement au claviers et à la guitare. Début 2014, c'est Nicolas, membre fondateur et manager du groupe, qui est remercié. Après le recrutement de Max derrière les fûts, les Toulousains commencent l'enregistrement d'un nouvel album, Endless, prévu pour 2016.

Theopsya

Style : Metal Melodique
Tags : - - -
Origine : France
Facebook :
Amateurs : 1 amateur Facebook :