logo The Last Day Of Icarus

Biographie

The Last Day Of Icarus

The Last Day Of Icarus vient de Rouen et délivre un hardcore violent et émotionnel. En 2003, le groupe pose les bases de sa musique via une demo 2 titres et une série de concerts. L'année suivante le combo poursuit sa route avec un split CD aux côtés de As We Bleed. Suite au départ de son chanteur, le combo change son fusil d'épaule et s'oriente vers un emo hardcore façon Kurt ou Karate.

Chronique

Split avec As We Bleed ( 2004 )

Comme l'annoncent les quelques gouttes d'hémoglobine venant joliment se déposer sur le digipack, As We Bleed / The Last Day Of Icarus est une rouste double-face violente et immédiate. Hardcore metal chaotique VS emo violence.

As We Bleed se fend de 3 titres dans la directe lignée de ceux présents sur le split avec General Lee. Le coté death-metal de leur musique est peut-être davantage prononcé ici. Sont en cause les vocalises, extrêmes et gutturales, poussées dans leurs retranchements ainsi le jeu de batterie littéralement carnassier. Sans pitié, la musique de As We Bleed est caractérisée par des alternances de passages hardcore soutenus par des secondes voix puissantes et de parties intégralement plongées dans le metal, le lourd et le gras, avec des riffs pachydermiques ("California Style"). Chaos, intensité, puissance. Pas fin pour un sou, c'est peu de le dire, mais au moins c'est efficace.
Les partitions de The Last Day of Icarus, largement plus nuancées, sont à la base d'une musique portée sur les mélodies douloureuses et dépressives. Emo au sens littéral du terme. Le son de guitare abrasif, les passages dépouillés aux tonalités mélancoliques ("This Is Pure Violence") et les montées en puissance engendrent une musique caractérielle et personnelle, peut être plus marquante, car plus évoluée, que l'effort délivré par As We Bleed. Le chant, très caractéristique, affirme la personnalité du groupe. Rageur et écorché, ce dernier, n'hésite pas à varier le ton afin de donner un relief acéré à la totalité des morceaux.
Seul regret, une production roots dans le mauvais sens du terme, qui catapulte la batterie souvent trop loin derrière.

Télécharger : My Wings Burnt... (As We Bleed) et This Is Pure Violence (The Last Day of Icarus)

A écouter : This Is Pure Violence (The Last Day of Icarus) - My Wings Burnt... (As We Bleed)
The Last Day Of Icarus

Style : Emo Violence
Tags :
Origine : France
Site Officiel : venomrecordings.fr.st
Amateurs : 5 amateurs Facebook :