Biographie

Tétines Noires

C’est à l’age de 13 ans qu’Emmanuel aka Compte d’Eldorado fonde les Tétines Noires avec son pote Golliam. Groupe à la musique industrielle, ses influences sont Christian Death , Bauhaus et autres groupes «ovni» difficilement classables. 
Tout commence par la signature chez Boucherie Productions et la compilation La Relève, sur laquelle figure le morceau Crazy Horses.
C’est en 1990 que le duo, accompagné par Marcus à la basse, sort Fauvisme et Pense-bête, un joyeux bordel où s’entremêlent  cruauté, rires, poupées et autres pantins.
L’année suivante Eduardo Leal de la Galla (Wanderers) rejoint la bande en remplacement de Marcus. La formation adopte alors un style plus Rock’n’Roll sur son album Brouette sorti la même année. Plus rock’n’roll certes mais pas moins déjanté, fou, drôle, sombre... les qualificatifs loufoques ne manquent pas pour le décrire.
 Trois années passent avant la sortie du concept album 12 Têtes Mortes, avec une fois n’est pas coutume un nouveau bassiste (Antonie). Barré comme ses prédécesseurs cet opus est probablement le plus complexe, l’ambiance cabaret caractérisant le groupe ayant disparu au profit du chaos et de la saturation.
Peu de temps après Golliam quitte le groupe, alors en pleine tournée. A noter que le groupe incorpore a ce moment de son existence L’homme objet « Made in Eric », qui joue le rôle du pied de micro.
En 1998 l’une de leurs plus grandes influences, en l'ocurrence Christian Death, reprend le titre Washing Machine sur son album Pornographic Messiah.
A cette époque Emmanuel et Antonie décident de monter un autre projet sous le nom de LTNO, et même si la fin des Tétines Noires n’a jamais été officiellement annoncée, on voit mal comment le groupe pourrait refaire surface maintenant.

Tétines Noires

Style : inclassable
Tags :
Origine : France
Site Officiel :
Myspace :
Amateurs : 6 amateurs Facebook :