logo Synthetic Breed

Biographie

Synthetic Breed

Synthetic Breed regroupe à l'origine quatre membres dont Vincent Zylstra et Reza Nasseri aux guitares, Jonas Bahlo à la basse et enfin Mark Condello au chant. Nick Bose, le batteur, a rejoint et quitté le groupe plusieurs fois et n'a jamais joué sur scène.
En Mars 2004, après quelques mois d'audition pour différents batteurs, Daniel Luttick est venu s'ajouter au line-up. Ce line-up s'est vu jouer deux fois sur scène : après le show au EV's Metalfest, le groupe a rejoué une fois au Green Room à Melbourne avant que le chanteur Marl Condello parte du groupe. Au début d'Octobre 2004, Synthetic Breed était de retour sur scène avec Nasseri au chant en attendant le nouveau chanteur qui arriva mi-Avril 2005 sous le nom de Cal Hugues. Celui-ci démarra les tournées avec le groupe, en partageant l'affiche avec Arch Enemy pour la tournée Australienne. Après une prestation remarquable au With Full Force Festival (Leipzig, Allemagne), Nasseri quitta le groupe et fut directement remplacé par Darcy Mildren. Le groupe venait de signer avec le label Faultline Records pour l'enregistrement de leur premier album intitulé Catatonic en 2007. Le groupe se retrouve ensuite à nouveau confronté à un départ, celui de Mildren.
Dans un message sur leur site web le 1er Avril 2009, ils annonçaient qu'ils travaillaient leur second album, qui un peu plus tard sortira sous le nom de Perpetual Motion Machine le 18 Octobre 2010.