Titre : Conquer Année : 2008
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 30 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.06/20 (44 avis dont 43 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Conquer aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Adrix 19.5 / 20 Le 07/12/2017 à 08H39

N'importe quoi - hed_webloza -
Album remarquable sans doute, et la santé de Cavalera Conspiracy va très bien depuis 10 ans de retrouvaille des frengins géniaux !

Louis40 17 / 20 Le 01/08/2016 à 11H58

Blood, Fire, War, Haaaaaattteeeeeeeeee !!!!

alexkid_666 15 / 20 Le 18/03/2012 à 10H29

Ayant l’édition collector avec 3 titres bonus (qui sont bon) et un concert en dvd, j'ai tendance à monter la note à 15/20.
Car en dehors de sa "conquer" est un bon album mais inégal il y a du très bon au début (un peu comme tout les albums de soulfly), et du moins bon à la fin.
Donc pour finir s'il y a des gens qui veulent se l'acheter mettez un peu plus pour l’édition collector qui vaut quand même le coup.

Auto-Cannibalisme 17 / 20 Le 25/09/2010 à 21H58

Conquer est l'album de Soulfly qui à le plus divisé les fans, mais c'est surtout le plus perfectionné, le plus personnel, le mieux construit. Peu etre le seul problème de cette album est l'interminable discour que Max nous fait depuis 1994, c'est à dire depuis l'extraordinaire "Chaos A.D" de Sepultura, la guerre, la violence, les problèmes poliques, on peu pas trop en vouloir aux fans qui en n'ont ras-le-cul d'écouter la meme chose, c'est compréhensible. Mais musicalement Soulfly fait quelque chose de different dans la forme par rapport aux autres albums tout en faisant la même musique. Je sais que c'est un peu confus tout ça, mais faut écouté pour mieux comprendre. Surement le meilleur de Soulfly avec le 1er album.

-Blood Fire War Hate: Un commencement rapide et dévastateur, bien rentre dedans comme on aime avec comme invité David Vincent (Morbid Angel). Simple pour le moment mais efficace. 17/20
-Unleash: Excellente musique, très riche, très varié, ca fait beaucoup de bien d'écouté une musique comme ca, à la fois calme à relaxer et violent à faire monter l'adrénaline. Un des meilleurs de Conquer. 18/20
-Paranoia: Très bon morceau assez rapide, tranchant et énervé. 16/20
-Warmageddon: De très bon riffs au menu, une ambiance un peu plus sombre que les autres, et un break super. 16,5/20
-Enemy Ghost: Un peu trop simple et moins personnel que les autres, mais agréable à écouter. 15/20
-Rough: Enragé et violent, ca se réveille un peu, des riffs simple mais efficace. 16/20
-Fall of The Sycophants: Morceau très varié dans la même veine que Unleash, excellent. 17,5/20
-Doom: La musique la plus rentre-dedans et colèrique de l'album avec une seconde moitié plus calme mais toujours aussi entrainante. 17,5/20
-For Those About To Rot: C'est dévastateur, ca fait bouger la tête, un solo d'enfer et une fin très influencé par les ambiances égyptiènes. 17,5/20
-Touching The Void: Oula attention perle rare!! veritable hommage à Black Sabbath, lourd, écrasant au possible, puissant, assez varié, bref un monstre gigantesque qui nous passe par dessus! si la fin aurait été moins calme (et calme moins longtemps) la musique aurait été parfaite! 19/20
-Soulfly VI: Enfin un "Soulfly" digne de ce nom! Après des Soulfly I,II,III,IV et V vraiment pas inoubliable voir chiant, Max et sa bande nous pond un Soulfly VI agréable, travailler, profond et qui termine l'album en toute beauté. 17/20

orgamatron 10 / 20 Le 18/08/2010 à 15H16

touour la meme chose sur chaque album

Cbc63 8 / 20 Le 25/06/2010 à 16H29

Alors par ou commencer !!!

Je doit avouer que "Blood fire war hate" "Unleash" et "Paranoia" mon mis une belle tarte !!
Morceaux typique et ce que j'attendait de Soulfly !!! Vraiment la classe !!!

Par contre les choses ce gatte par la suite, je trouve les morceaux tres lourd a ecouter (le son peut etre) , aucune ambience (les ambience egyptienne ne mon pas fait tilte) , rien d'interressant, tres fade !! Les morceaux aurait pu servir pour des inedits ou face B, mais pas pour un album

Le morceaux Soulfly VI est aussi catastrophique que le precedent

Le son quand a lui est horrible !! Plus on avance dans l'album est plus j'ai l'impression que le son deviens horrible !!
C'est tres plat, aucun relief, aucune dynamique, dommage !!

Il s'agit pour moi du moins bon album de Soulfly

Mention special quand meme pour les 2 pochettes !!

Nikko 17 / 20 Le 22/06/2010 à 21H38

Après de multiples écoutes récentes (en attendant Omen) je me sens enfin prêt à mettre un commentaire. Il est positif.

Conquer est un bon album, voire très bon. Les chansons sont trash, pas mal de solos, une brutalité direct, un son qui colle bien. Bref c'est bon et c'est au dessus de la moyenne de ce qui se fait à coté.

Ce qu'il manque à cet album, c'est un ou deux titres qui tranchent, des titres dont on se souvient après l'avoir entendu un fois et qu'on peut fredonner (Genre Kingdom d'Omen. Ben oui, maintenant je l'ai, Genre Carved inside, prophecy, seek'n'strike). Ce que je veux dire, c'est que des chansons comme "touching the void", "Warmagedon" sont très bonnes, mais il leur manque l'accroche, le truc en plus.

Sur cet album, Marc Rizzo confirme sa place et son niveau et je trouve que Soulfly continue sur la lancée de Dark ages et sonne maintenant comme un groupe, uni avec un son et un style.

Reste que l'album est à mon avis sorti trop près d'INflikted de Cavalera conspiracy et que l'amalgame est mauvais pour une bonne écoute des deux albums d'ailleurs.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu pour mon commentaire et que je vous invite à ré-écouter cet album maintenant...

Fabien76 16.5 / 20 Le 10/11/2009 à 23H37

Je comprend pas que les 2 premiers albums de Soulfly soient bien noté alors que je les trouves vraiment pas térrible du tout et que 3, Dark Ages, et Conquer ne soient pas bien noté !!
Conquer est un très bon album je trouve je comprends les détraqueurs de cet album mais bon...A part la 1ere chanson est pas térrible et Soulfly VI qui manque d'inspiration et qui est banal le reste est vraiment mortel !! ça pête c'est excellent les solos vont bien avec les morceaux je voit pas ce qu'on lui reproche mais bon !! très bon album pour moi !!

SuneJean 16 / 20 Le 22/07/2009 à 22H31

Conquer est à mon sens bien meilleur que Dark Ages (qui passe pourtant pour l'un des meilleurs essais de ce cher Max). Bien sûr il faut toujours se frayer un chemin entre les textes simplistes voire débiles et des compos limitées pour réussir à prendre son pied... C'est en fait toujours la même histoire avec Soulfly! Quoiqu'il en soit ce Conquer m'a bien plu. La pochette est excellente qui plus est.

A écouter: Unleash, Paranoia, Fall of..., For those... (j'ajouterais Blood, Fire..., que j'ai mis du temps à aimer mais qui me semble aujourd'hui excellent)

Moins bon: Warmagedon et Touching the Void (deux essais Doom foireux) et Soufly VI (titre sympatoche mais banal, et décidemment trop sirupeux pour un album par ailleurs violent et homogène)

louishand01 18 / 20 Le 26/04/2009 à 19H31

Mon preferé avec Dark Age

wyxisback 20 / 20 Le 11/04/2009 à 17H40

album sympatoche,mais domage que max s'éloigne du coté tribal qui a fait la force de soulfly.Ca c'est à cause des vieux réac métaleux qui vivent dans le passé,incapable de s'adapter ou de constater qu'il y à deux groupe different:Sépultura- soulfy.A force d'avoir entendu ces gros con pleuré sur leurs années 90 max est revenu à un son plus classique,ce qui retire chaque fois un peu plus l'essence meme de soulfly.cet album ne mérite pas 20,mais il mérite pas deux non plus,faites la moyenne,la vérité est toujours au millieu

krap 10 / 20 Le 09/04/2009 à 11H33

A noter en invité sur l'album la participation du frenchy surdoué de l'electro dub oriental : Fedayi Pacha – guest instrumentalist (duduk, percussion) on "Touching the Void", Dub Outro on "Thore Those About To Rot"

Baptiste08 15 / 20 Le 25/12/2008 à 11H33

J'apprécie beaucoup cet album. Et je trouve injustes certaines des critiques négatives et parfois infondées de certains (qui semblent parfois avoir toujours détesté Soulfly mais qui écoutent et critiquent chaque album...). Conquer est vraiment un album de bonne qualité. Max Cavalera fait ce qu'il a toujours fait, donc il est normal d'avoir un sentiment de répétition. Autrement, ce ne serait plus Soulfly et tout le monde râlerait encore plus!
Mais là, Max et Marc Rizzo ont fait du très bon boulot, alternant les riffs bien lourds et bien entraînants ("Blood Fire War Hate", "Unleash") et les intros/outros/breaks plus calmes et plus travaillés ("Doom", "Touching the Void"). Ceux-ci apportent beaucoup à la musique du groupe et amènent de la variation. Car Conquer est parfois effectivement un peu répétitif et peu original ("Enemy Ghost", "Rough"), mais cela est vite oublié par le reste. Soulfly se montre rentre-dedans, notamment avec les furieux "Doom" et "Warmageddon", et innove principalement grâce au très réussi "Touching the Void", morceau très bien construit et différent du Soulfly habituel.
Niveau paroles, c'est vrai que Max n'est pas toujours inspiré ("Blood Fire War Hate"...) mais j'avoue que je fais un peu abstraction.
Du lourd, à apprécier à sa juste valeur. Soulfly évolue, il faut le reconnaître. Ils passent d'ailleurs d'une musique tribale à une ambiance orientale vraiment pas désagréable.

A écouter : "Unleash", "Doom", "Touching the Void".

evilman 11 / 20 Le 02/12/2008 à 20H40

Voici, le nouvel album de soulfly et un album assez douloureux, de part sa violence et son ennui qui se fait trop présent.
Max veut nous faire ressentir un sentiment d'Egypte mais un sentiment de peur sur cet Egypte!
Le problème, c'est que l'album est ralenti par pleins d'outro assez inutile, de plus mes moments préférés des anciens albums ,à savoir les morceaux soulfly, est là complètement inintéressant.
Reste quand même de garnds moments, je pense à ces warmaggeddon, à ces doom ou à ces autres blood fire war hate!
En album en demi teinte assez ennuyeux en fin de compte!

Soulrag 15 / 20 Le 28/11/2008 à 16H39

Le plus bourrin de tous, sa, c'est clair! C'est bien, soulfly se dirige vers des albums "dark age", franchement, bon album!

Masukill 9.5 / 20 Le 12/11/2008 à 18H03

Ohla, faut se calmer, c'est pas parce qu'on critique qu'on aime plus les Cavaleras! Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet album... Mélange de pleins de trucs... déceptions et renouvellement... Ca ne ressemble pas à l'ancien Soulfly que j'adore par dessus tout, un peu déçue par l'album, mais ils ont bien le droit de changer de temps en temps!
Après un "Cavalera conspiracy" désastreux (complètement hors du sujet) je suis finalement bien contente de voir qu'il ne fait pas QUE de la merde, ou du moins j'espère qu'il n'en fera plus =__=".
Bref, une note pas si dure que ça finalement.

chris17 17 / 20 Le 16/10/2008 à 14H34

Depuis Dark Ages ils tentent de se renouveler et sa rend plutot bien. Apres un exellent Dark Ages, cet album est plus brut et moin moderne, plus sombre. Une voix plus caverneuse et des passages en reverb comme dans l'album precédent. Mais en plus, un passage reggae dans "Doom", une influence Metallica sur pas mal de riffs (Warmageddon rappel assez "sad but true") avec un accordage moin grave, et des passages groovy un peu à la Korn (la fin de "Rough" et l'enorme changement de rythme dans "Touching the void" qui est le meilleur moment de l'album. En somme un tres bon album même si certaines sortent moin que d'autres. Le tout ne sonnant plus Bresilien mais plus oriental.

Dimebag Flo 19 / 20 Le 13/10/2008 à 00H13

Un très bon album! La puissance est là!
Coups de chapeau à Max qui enchaîne les albums ( Inflikted avec Cavalera conspiracy et celui-ci).
Je mets un bon 19 pour remonter la moyenne, parce qu'il y a pas mal de cas social qui mettent des notes assez basses... A croire qu'ils détestent Soulfly et Max, qu'ils dégagent alors! Yeeeaaah

eL_JoSe 11 / 20 Le 10/10/2008 à 11H36

sans plus,assez répétitif dans l'ensemble

jack777 15 / 20 Le 17/09/2008 à 04H24

Il est tres bien cet album.Je ne comprends pas ceux qui accuses Soulfly de ne pas etre originaux.Quand on écoute Soulfly il me semble qu'on les reconnait comparativement a d'autre genre(comme le métalcore)ou l'on a de la difficulté a reconnaitre les groupes les un des autres.Moins bon que Dark age mais quand meme tres bon.Le seul reproche que je fait a cet album c'est le manque d'expérimentation comme sur les précédents.

minos 18 / 20 Le 02/09/2008 à 17H19

Une nouvelle tuerie à l'ambiance égyptienne assez sombre, à avoir, ça en vaut la chandelle, je vous le garantis.

Kiwi 16 / 20 Le 29/08/2008 à 00H35

Certainement le meilleur soulfly après l'énormissime Dark Ages. Cet album est abouti, recherché, sombre, profond et très très gras. Que demander de mieux ?
Vous trouvez que sa ressemble trop aux autres albums ? Bah en même temps normal, c'est du soulfly. Mais celui là est glauque, il suppure la mort et les racines.
Égyptien ? Bof. Tribal ? Bof aussi. Franchement c'est la logique suite d'un dark age encore primitif mais qui avait un côté sombre plus poussé que sur les autres albums. Vous le trouvez sans ambiance ? On a pas du écouter le même cd alors car les parties ambiantes sont magistrales.
Après ouais c'est sur que après un Inflikted dont l'intérêt laisse subtilement à désirer c'est couillu de sortir un tel monstre. Et les remarques du genre ouais c'est trop ressemblant à Cavalera Conspiracy étaient à prévoir. Pour moi il n'y a rien de CC là dedans et soulfly est en train de muter dans un style vraiment joussif et noir, aux frontières du doom si je ne m'abuse (écoutez Touching The Void si vous êtes pas d'accord).
Vous voulez du soulfly à la primitive ou à l'éponyme, bin réécoutez les alors parce que moi j'en ai un peu marre du thrash tribal déjà entendu 1000 fois.
Bref une excellente surprise et j'en redemande encore. Ceux qui désirent de la musique sombre et expérimentale sur les bords ( pour du soulfly le mot surprend xD) tout en restant dans le gros metal qui tache, écoutez donc le nouveau bébé de maxou et sa team et dites leur merci!

youlhann 11 / 20 Le 28/08/2008 à 15H04

Hello tous,
pour moi le plus mauvais de Soulfly, même Prophecy et 3 qui pourtant ne sont globalement pas très appréciés me plaisent bien, et Dark Ages étant très bon on pouvait s'attendre à quelque chose de bien, mais là désolé j'accroche pas.

Sans parler de non renouvellement ou autre je trouve juste que Maxou a merdé.
Les autres albums de Soulfly se ressemblent tous plus ou moins et pourtant je n'étais pas lassé mais celui-ci est tout plat je trouve.

Gros sons, gros riffs, mais la sauce ne monte pas, j'arrive pas à m'enthousiasmer, les compos sont plutôt fadasses et sans patate, assez gênant pour un disque qui se veut clairement agressif.
Même les passages plus posés et aériens que je trouve souvent excellents dans les autres albums sont très très moyens.
Et ne parlons pas du traditionnel morceau "Soulfly" qui est une vraie catastrophe sur cet album (comme sur 3 d'ailleurs).

Tant pis, une prochaine fois peut-être.

...Ca c'était mon sentiment après les premières écoutes, mais au fil du temps cet album s'est mis à me plaire plus, du coup je remonte la note car il y a quand même certains morceaux qui arrachent bien et que je me suis mis à aimer après une très mauvaise première impression.

Je remonte juste un peu la note car je m'en suis lassé assez vite malgré tout, mais ce disque n'est pas si mauvais que ça !

A+

hed_webloza 1.5 / 20 Le 26/08/2008 à 16H39

Mouais. Malgré quelques riffs trash et certains changements dans les vocaux, musicalement ça reste du soulfly classique pour ne pas dire basique. Meme remarque pour les paroles, toujours dans la meme veine.
Non, le nouveau soulfy n'apporte rien de neuf et après un Cavalera Conspiracy tout aussi nul, on peut se poser des questions sur l'avenir de Max Cavalera, sa crédibilité tout du moins.

XEFED 16 / 20 Le 24/08/2008 à 17H45

Je trouve que cette album est très bien, bien énervé, avec de bon riff ...
PS : vous avez de drole de critique sur ce site car vous ne reconnaissez pas les bons albums et vous dites de la merde (excusez moi du therme)

ptit loup 18.5 / 20 Le 19/08/2008 à 01H28

(Désolé de la longueur de mon commentaire)

Et bien moi, je vais abandonner mon politiquement correct pour une fois :

1- j'ai pris la peine de lire tout les commentaires, en effet je concède aux "fanboys" comme dit Voraak que quand on est fans, ça sonne bien : j'ai acheté l'album aujourd'hui, je suis en train de l'écouter et je le trouve vrément bien, j'ai tout leurs albums de toute façon

2- je reconnais par contre comme disent certains que Max, faut qu'il pense à la retraite, j'achète ses albums par respect mais je suis désolé, à côté de ce que j'écoute d'habitude ça me fais mal (j'écoute Necrophagist, Dream Theater et en fait tout ce qui est musicalement une tuerie ultime, car j'accorde la plus grande importance aux instruments et à la compléxité des compositions)

3- Récapitulons ==> Certains critiquent, mais leurs argumentaires se tiennent, d'autres en font le panégyrique sans que ce soit pour autant fondé... Alors je vais trancher : on aime ou on aime pas, arrêtez de clasher comme des gamins les mecs, je respecte vos avis mais ça sert à quoi de polémiquer ? ça rend pas l'album meilleur

Maintenant je met un 18,5 par respect à Max, parce que le contenu se tient, facile de critiquer mais faut les faire les albums hein ! et puis +0,5 pour la pochette qui est vrément vrément stylée !

Je vais aussi citer seblz : ça manque de "tubes", effectivement ça manque de chansons auxquelles tu accroche instantanément

Et je vais aussi citer Way : Tu écoute un album pour son son et pas la technicité des instrumentalistes... et bien avis partagés, je trouve que c'est la puissance technique qui fait tout, ce qui me fait vibrer comme les grand shredders à la Yngwie Malmsteen et tout après faut pas tomber sur les groupes en mode "on veut se la péter" c'est clair

Mention spécial à la chanson Doom

Et pour ceux qui comptent clasher à cause de mon com' : peace & enjoy =)

metalleur67 8.5 / 20 Le 16/08/2008 à 01H09

Bordel mais qu'est ce qu'il a foutu la MAX, a par "Unleash", "Doom", "Fall Of The Cycophants" et "Blood fire war hate" y'a pas grand chose d'interessant, je dis pas que c'est mauvais non plus... La pochette est bien, mais le contenue laisse a désirer, Le seul album de la discographie si riche de Soulfly que je n'aime pas. Un thrash trop répétitif sur toute les pistes, malgrès l'ambiance que l'album essaye de dégager. Mais c'est pas pour autant que je n'aime plus cavaleras loin de la ;).

Schiz0phrenia 16 / 20 Le 10/08/2008 à 10H44

Perso, j'accroche bien à l'album.
"Doom", "Unleash" bien rentre-dedans, "Soulfly VI" et "Fall of the Cycophants" sympathiques...
Sinon, les gars, faut bien avouer qu'il y a des touches tribales/égyptiennes/dub...
D'accord, il est en dessous de Dark Ages, mais ça tient la route. c'est tout de meme loin d'un "3" ou de "prophecy", meme si c'est un peu répétitif par moment...
Faut y trouver un juste milieu, merde!

D'ailleurs, après moult écoutes, je renforce mon opinion. 16/20.

Captain Cavern 7 / 20 Le 10/08/2008 à 09H57

On croyait que Dark Ages avait relancé Soulfly sur la bonne voie, malheureusement la déception revient avec Conquer. Ce dernier album est comme une version ratée de Dark Ages, auquel se seraient ajoutés les défauts habituels de Soulfly depuis les débuts du groupe.
On retrouve donc les traditionnels riffs laborieux ( catastrophique Unleash par exemple ), les plans tribals poussifs et qui se ressemblent d'un album à l'autre, et surtout les "superbes" paroles de Max ( vous voulez écrire un texte de Soulfly ? Rien de plus simple, vous mettez des mots comme fire, tribe, war, destroy rise ou hate dans un shaker, vous mélangez et vous servez frais ).
Au moins dans les 1ers albums de Soulfly l'avalanche de guests masquait tant bien que mal la misère, mais là y'a juste la prod' à sauver. Et encore, elle n'arrive plus à masquer le fait que la voix de Max commence à franchement être fatiguée.

Shourka 9 / 20 Le 10/08/2008 à 01H32

Max et Cie ont pondu bon nombre d'albums depuis que Soulfly est né, et ils ne sont toujours pas rendu compte que ce qu'ils faisaient etait, sans etre tres mauvais, loin d'etre faramineux. Malgré cela, chaque nouvelle interview de la belle equipe nous donne droit a de l'auto congratulation.
Un poil plus agressif peut etre cet album. Mais bon. Ca casse pas trois pattes a un canard, et personnellement j'attendais pas mieux.

Allez, un 9. (par contre, vraiment rien de neuf ahah)

Voraak 5 / 20 Le 09/08/2008 à 10H33

Ca y est, on a la horde de fanboys de Soulfly qui pensent que cet album "déchire sa mère". Bah non.
Aucune inventivité, aucune ambiance, on retrouve un album tout creux.
Enfin ces derniers temps on a l'habitude avec Max. Faudrait peut-être penser a la retraite la non?
5/20 pour la pochette.

5t4x_Z11ZZ01Z 20 / 20 Le 09/08/2008 à 06H58

non mais sérieux de quoi on tergiverse la ?
c'est quoi l'important ... ? la partition avec les notes et la mesure et tout ça ... ?
ou le fu**in' pavé qui est lancé ?!!!
vraiment vibrant... bien dans le temps ...
le son croustille, et pour peu qu'on s'accroche au lyrics les neurones crépitent ...
que demande le peuple ?!
ce que je veux dire, c'est que ce qui compte c'est l'implication, l'engagement ... présent
la paranoïa constante, ya que ça de vrai
écoute les postillons... peuh! (sur 'paranoia' et sur 'rough' entre autres ...)
et 'touching the void', on y arrive
j'ai l'impression d'être un blaireau à citer le nom des titres tellement l'album entier est un bloc ...
il faut arréter d'écouter des cd... c'est de la musique qu'on écoute... m'enfin!
comme dirait (hed)pe :
thousands people, singin' songs and carryin' signs, some that say 'hooray for our side'
oh lord! i think it's time we stop
[mode cheper]beijing, vous avez dit beijing ?! vive les tsunamis, fu** les drapeaux! elle est pas bien faite notre planète?![/mode cheper]
allez je rend les armes, de toute façon ya plus de message tellement y'en a...
allez un dernier coup de (HeD)
i see your lips moving but nothing's coming out
ça me donnerait presque envie de mettre 0 à cet album...guerre dans la paix
noter, vous avez dit noter ?!

P.S.: spéciale dédicace aux bonus tracks MyPath et Sailing On (ceux qui savent continueront de le savoir), et à la reprise de Manson, The Beautiful people: "if you live with apes it's hard to be clean"

projectgigi 10 / 20 Le 08/08/2008 à 17H44

Sans pourrir l'ambiance j'ai un peu du mal à comprendre les différentes critique certains arrivent à placer 19/20 à cet album que je trouve le moins réussi de tout ce que Max à pu faire dans ces album, déja fini le mixage qui était reconnaissable sur tout les album de soulfly, des passage trop répétitif et barbant, à la 1er écoute aucune des chansons n'a retenu mon attention 2ème passage du cd car un album écouter une seul fois ne suffit pas pour commencer à poser un jugement alors je me balance le lendemain une 2ème écoute de ce scud et la toujours la même impression qui plane pour moi, Max aurait-il baclé ce derniers opus au profit de son projet solo? Sérieusement je ne trouve pas les musique assez nerveuse mélodique comme les anciens album, où sont passez les sonorité qui faisait la force de Soulfly? j'ai vraiment été déçu par ce cd heureusement qu'il y à Cavalera of Conspiracy pour redressé la barre et les ancien Soulfly qui sont tous génial.

Je mets un 10 car je ne veux pas plongé dans l'abus mais pour moi ce cd n'a aucune valeur dans ma liste de cd.

Tout ceci n'est que mon avis et mes goûts, je ne critique pas ceux qui ont aimer mais je trouve assez troublant ces énorme écart de note tout de même.

seblz 12.5 / 20 Le 08/08/2008 à 15H36

Pour moi c'est album à un mauvais arrière gout de déjà entendu...non pas que ce soit un problème mais disons que ce n'est pas son originalité qui va remonter sa note...

En fait le plus gros problème est le manque de "tubes" (excusez moi du terme) dans cet album...il n'y à aucun morceau que j'ai écouté et où, dés les premières secondes je me suis dit "ah celle là elle est vraiment bien quel est le titre déjà?", contrairement à l'incroyable dark ages où les morceaux tels que frontlines, babylon, arise again, i and i,etc...donnaient directement envie de massacrer la chaise sur laquelle on se trouvait...dans le bon sens du terme...

Toutefois les idées sont là, et c'est pourquoi je ne donne pas une trop mauvaise note, ça chie méchamment et techniquement il n'y à rien à redire...

Contrairement à beaucoup de monde j'ai vraiment aimé la chanson blood fire war hate...elle est répétitive, c'est vrai, mais là ça ne me dérange pas, je trouve que justement ça la rend plus puissante encore. doom est excellente aussi.

voila voila maintenant peut etre que je n'ai pas encore un recul suffisant par rapport à cet album mais je reste quand même légerement déçu et sur ma faim...

je rejoins l'avis de certains qui pensent que max aurait du se concentrer à fond sur un album plutot que d'en sortir 2 en un temps si court...

enfin voilà ça reste très écoutable et plein de bonnes idées.

the smurf 16.5 / 20 Le 05/08/2008 à 14H56

Superbe claque, ne pas se laisser influencer par la première chanson avec une superbe intro mais le reste tournant rapidement en rond, le reste n’est que violence et brutalité parfaitement gérée avec Brio. On est très très loin de Prophecy.
Belle réussite pour Max Cavalera et Marc Rizo pour la sortie de deux albums la même année.
Jetez-y une oreille.

Way tu me fait bien rigoler avec tes réflexions pourries de personne qui n'écoute la musique que d'une oreille sans en comprendre le sens. merci du jugement toi qui ne nous connais absolument pas.
Peut être que nous pauvres mortels nous ne savons pas écouter de la musique et en comprendre le sens mais là tu fais preuve d'une ouverture d'esprit tellement étroite que c'en est risible et que finalement je préfère ne pas comprendre la musique comme toi car ton jugement te rend intolérant à toute autre éventuel point de vue. Pardonne moi mais je trouve ça pathétique.
A bon entendeur...