Titre : Prophecy Année : 2004
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 36 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.94/20 (53 avis dont 53 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Prophecy aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Nifelvind 18.5 / 20 Le 08/11/2013 à 12H22

Juste excellent, on apprécie de retrouver Max Cavalera après Sepultura!

metalleur67 17 / 20 Le 21/01/2012 à 01H02

Un des albums les plus interessant des albums de Soulfly, car beaucoup plus "World Metal", Flamenco avec le morceau "Mars", du Reggae avec "Moses", sinon un très bon Feat avec Jamey Jasta "Defeat U". "Living Sacrifice", "I Believe" et "Born Against Anarchist" mon beaucoup plus aussi. L'album le plus éclectique de Soulfly. Conseiller à ce qui s'interesse au metal en général ou qui veulent s'interesser au projet du grand Max ;)

JuJu InSanE ISE 16 / 20 Le 18/01/2012 à 01H12

Sans etre le meilleur album de soulfly il y a de trés grands morceaux qui méritent que l'ont s'y interesse " Prophecy , Living Sacrifice , Execution Style , Defeat U , I Believe , Born Again Anarchist , Porrada " puis moi j'ai l'edition limitée avec les bonus live alors un plus pour moi !!!

Cbc63 16 / 20 Le 25/06/2010 à 16H45

Effectivement quelque chanson sortent du lot !!! Mais quel chanson !! "Prophecy" "Living sacrifice" "Defeat U" "Moses" "Born again anarchist" !!!!

Vraiment excellent, j'avoue que j'attendais Max au tournant etand donner le changement total du line up

Album est morceaux tres court dans l'ensemble, les pistes live ne servent a rien !! Il vaut mieux y voire en vrai

Soulfly IV est tres mauvais, comme le titre "Porrada" d'ailleur

Ca reste pour moi les point noire de l'album !!

smurf 6 / 20 Le 07/10/2009 à 19H47

Quelques Chansons ressortent du lot, mais globalement cet album est à mon sens moins travaillé que les autres. Les riffs s'enchainent sans surprise, les chansons sont prévisibles comme pas permit, certaines ambiances de reggae ou de soul arrivent comme un cheveu sur la soupe, Max Cavalera hurle sans réelle émotion. Non, malgré le fait que je l'écoute de temps en temps depuis sa sortie, rien ne m'accroche et je me dis: putain c'est bon là!!!
Il vaut mieux se tourner vers le reste.

Otto 20 / 20 Le 23/05/2009 à 15H39

Le mec qui a fait la critique est un grand malade, un irresponsable.

evilman 18 / 20 Le 02/12/2008 à 20H15

Ah la vache, je ne m'attendais pas à ça avec cet album, je vais vous dire pourquoi:
Tout d'abord, cet album est divisé en deux parties la partie qui dure de prophecy à defeat U, cette première partie est la plus violente et aussi la moins intéressante dans le sens où même si, ici nous avons affaire a des bons morceaux rien ne se démarque plus que ça à part un prophecy très sympa!
Par contre la seconde partie allant de mars jusqu'à la fin de l'album est vraiment géniale!
Je m'explique, tous les morceaux de cette partie ont un style a part du reggae de mosses jusqu'au style flamengo de mars de plus, tous les morceaux ont une cassure assez spécial, ce qui fait que par exemple qu'à un moment de i believe je croyais qu'on était passé à un autre morceau bon ce n'est pas du prog non plus mais quand même.
Cette diversité est la grande qualité de ce disque, qui était pour moi le moins bon album de soulfly ex-aequo avec 3, hors-norme.
La production est très bonne, le chant de cavalera se révèle agréable, on retrouve toujours cette partie instrumentale très réussie. Et puis c'est bon.
Reste cette première partie, enfin quoique cette partie sert quand même à quelque chose dans le sens où on est des plus surpris quand mars commence.
Reste les croyances de max qui sont un peu emmerdantes, c'est bon, on a compris que tu croyais en dieu et à la religion mais de là à dédicacer dieu, jésus, marie et d'autres saints...il y a des limites à ne pas dépasser, tu avais déjà dédicacé 3 à dieu...
Sinon, j'aime beaucoup l'artwork aussi!
Après un 3, d'une nullité affligeante soulfly revient avec son meilleur album, un album pleins de styles différents aériens, des fois planants et carréments déstabilisant, jamais soulfly ne s'était montré aussi bon et jamais il ne se montrera aussi bon!
Leur album le plus original, le plus hors-norme à savourer en profondeur, ceci est essentiel, je pense car l'album le mérite, jamais cet album nous fait penser à sepultura et à soulfly, ceci est sa plus grande force.
Et puis cette guitare flamengo...magique.
Un vrai dépaysement, digne des documentaires de la chaine planète.

PS: En quoi cet album ressemble à certains moments de sepultura et de soulfly a part dans la premiere partie?

Captain Cavern 8 / 20 Le 10/08/2008 à 15H35

Avec cet album, Soulfly atteint les limites de la recette initiée depuis le 1er opus, à savoir faire du sous-Roots en moins bien et avec plus d'expérimentations world-music. Ces dernières sont d'ailleurs très présentes par rapport aux précédents albums. N'étant pas fan de ce genre de musique ça me laisse de marbre, mais au moins c'est rassurant de voir que Max cherche tant bien que mal à se sortir de la recette dans laquelle il s'est enfermé. Néanmoins les défauts récurents aux albums de Soulfly sont toujours là ( riffs laborieux, production lisse, paroles pauvres ).

wolfi 15 / 20 Le 03/08/2008 à 00H10

Soulfly revient avec nouveau line-up le résultat donne Prophecy un album qui une nouvelle fois à fait couler de l'encre...

Prophecy démarre sympathiquement l'album. Le mélange métal/musique tribale fait encore son putain d'effet.

Living sacrifice la mélodie résonnera pour tjrs dans mon crâne (it's the living it's the living sacrifice) le morceau est reste ds le schéma traditionelle de compo de soulfly (démarage bourrin,gros riffs de guitare,solo,partie accoustique et conclusion) mais demeure tout de même efficace.

Execution style un peu répétitive sur les bords elle devient rapidement chiante quand même malgré le solo (merci Marc) qui ne parvient pas à sauver le morceau.

Defeat u soulfly sort son joker les duos. C'est bourrin,rapide et puissant. Dany Mariano se donne à fond et le résultat est la.

Mars encore un refrain qui ne s'oublie pas à noter une partie accoustique très réussie

I believe mon titre préféré sur Prophecy j'adhère à 200% aux lyrics,à la musique et au morceau tt simplement.

Moses et son ambiance dub ouai ... j'aime assez mais j'avoue que ça peut faire bizarre à la première écoute.

Born again Anarchist super !!! A chanter impérativement sous la douche ou en cours ^^

Porrada met en valeur le gout de Marc Rizzo pour la musique hispanique techniquement il est très fort l'intro accoustique laisse place aux guitarres saturées et au désormais célèbre Un Dos Tres de Max.

In the Meantime titre traditionnelle façon soulfly ...

soulfly v est très bien réussit. Marc Rizzo y apporte sa touche et ça marche son talent ne laisse pas indifférent.

Wings la surprise le truc que personne n'attendait et pourtant... la fille chante super bien la musique correspond du cout très bon titre par contre la seconde partie du morceau est pas terrible et aurait pu être éviter.

En conclusion Prophecy n'est pas un album à éviter contrairement à ce que nous dit le chroniqueur je crois qu'il est tant pour lui d'accepter que sepultura avec max cavalera c'est finit et que c'est pas en crachant sur Soulfly que les choses vont changer.

minos 8 / 20 Le 16/07/2008 à 21H38

Médiocre et ennuyeux, aucun interet à acheter cette galette.

maximous 16 / 20 Le 13/06/2008 à 15H30

Un album qui vaut véritablement son pesant d'or très aboutit musicalement et investi dans ces paroles et qui à dit que soulfly ne se renouvelle pas ou très peu???
Non, il faut l'admettre quand on commence à écouter cette album on sent toute la rage et la fury dont sait faire preuve cavalera, si max cavalera peut voir la mer rouge se séparer alors tout bon fan de metal saura voir en prophecy un titre incontournable puis la suite de l'album se résume tout aussi bien très net incisif en tout cas jusqu'à Mars ou se retrouve avec quelques riffs à pas déplaisant du tout à la guitare sèche et tout s'enchaine puis vient wings ou sincérement le coté raggae est loin d'etre mauvais montrant un soulfly tout bonnemment divin et puis pour terminer quelques extraits live en bonus qui contribuent finalement à la profondeur de cette album.
Bref un album qui ne peut que plaire et maintenant pour ceux qui estiment que c'est une fois de plus de la redite que penseriez vous si on se mettait à remettre en cause des pilliers du genre comme Slayer et meme sepultura c'est pas sérieux alors arreter de vous plaindre et sacher apprécier cette opus car il vaut vraiment le coups d'oreille.

limp_bizkit 17 / 20 Le 14/05/2008 à 17H05

Un opus phénoménal de la part de Max et cie...
Certes le moin agressif,le moin hargneux,et le moin direct mais pour ma part l'une des meilleures prestation des brésiliens métalleux.Rien qu'a écouter Prophecy,Living sacrific,Mars,Defeat U,Wings ou encore Moses on reste du moin si l'on a suivi de pres le groupe de ses debuts a maintenant ébloui et rassurer apres un "3" trés peu convaincant malgré un talent indeniable.Bref,que l'on le veuille ou non ce "Prophecy" reste une grande évolution pour Soulfly qui attendait le moment propice de sortir du cocon,cocon de la revolution

gregdevil666 8.5 / 20 Le 30/04/2008 à 11H47

? qu'est-ce qui c'est pasé dans la tete de Max pour nous pondre un truc pareil ?

Prophecy et Mars tire leur épingles du jeu, mais le reste est CHIANT ! Pour-quoi ? Car quaziment toutes les chanson son plombé par une fin ou un temps mort ultra mélodique style SOULFLY I,II etc... et ca casse tout, j'en vien à passé la quazi-totalité des pistes.
Sur une ou deux passe, mais sur 7 chansons sa gonfle, et il n'y a rien d'original dans cet album, grosse décéption.

frac666 17 / 20 Le 29/02/2008 à 15H52

Un excellent album, une production beton, des titres qui font mouche, le chant de Max n'a jamais été aussi caverneux, et les passages world donnent une ambiance mystique à l'album. Un des meilleur album de Soulfly avec "Dark Ages"

burzum 2 / 20 Le 14/10/2007 à 18H32

Bon ba voila l'albumqui enfonce soulfly définitivement.

salival 14 / 20 Le 13/08/2007 à 14H29

Il est évident que Max Cavalera N'a rien fait de très palpitant depuis son départ de Sepultura. Si Primitive a montré que le groupe possédait un certain potentiel, on a surtout découvert sur 3 qu'il n'avait de cesse de s'enfermer dans un style redondant.
Arrive donc Prophecy, qui commence de façon peu convaincante, à cause, notamment d'un premier titre efficace mais pas exempt de tous les clichés néo métal.
Heureusement, la suite est beaucoup plus intéressante et variée puisque le reste de l'album évolue sans cesse entre thrash metal aux grosses influences Sepultura sur "Porrada", punk metal façon The Exploited sur "Born Again Anarchist", jusqu'à explorer des sonorités world allant du reggea au ska en passant par des ambiances hispaniques et des vocaux féminins sur "Wings". Et c'est justement dans ces moments dub que Prophecy relève le niveau, avec des compos aussi intéressantes que "Moses", dans laquelle Max se voit accompagner par un groupe de gitans, ou encore sur un "Soulfly IV" planant qui vogue sur une mélodie flamenco de toute beauté

En s'échappant des sphères métal habituelles, Max semble finalement avoir trouvé sa voie.

deathtaz 18.5 / 20 Le 10/03/2007 à 23H51

Ok l'album "3" est une bouse mais ce prophecy est une vrais bombe !!!
Cet album est carément énorme !!!!

Neant_Distordu 14 / 20 Le 03/03/2007 à 22H33

Le premier titre de l'album est l'un des meilleurs morceaux du groupes. Pourtant les titres qui suivent ne sont pas terribles, bien mais sans plus, meme si on assiste a des putains de bon gros riffs. L'influence de Marc Rizzo commence a se ressentir sur "Prophecy" en bien, et le retour de Joe Nunez ne peut que rendre l'album superieur a "3" et largement

EDIT : Burzum j'adore ta mentalité de gamin -_-

not a sheep 14.5 / 20 Le 16/11/2006 à 18H52

Ok c pas lalbum de l'année et je comprends que l'on puisse être peu surpris si on connait le groupe depuis un moment, mais n'empêche que cet album possède comme originalité de redonner un peu de frais au son Soulfly en le mélengeant avec beaucoup d'autres styles. ça raffraichit et ça donne juste envie de se poser sur une belle plage accompagné d'un gros cone et d'un bon rhum.

Fear 16 / 20 Le 24/10/2006 à 12H51

Un album assez sympa, qui s'ecoute très facilement et qui est très bien pour debuter avec le groupe

loul 9 / 20 Le 08/10/2006 à 14H58

un album très bof de soulfly, à ne pas écouter en boucle

eleidon 17.5 / 20 Le 04/10/2006 à 13H45

ENOOOORME opus j'crois que chui devenu fan des Soulfly et de Max depuis que je les ai vu aux Hellfest 2006 ( c t trop puissant)

Mano 16 / 20 Le 01/10/2006 à 16H25

Après un très bon premier disque, un 2ème ("Primitive") moins bon et un 3ème ("3") très médiocre ... j'avais peu d'espoire quand au 4ème album du groupe. Tous faux, Max Cavalera revient (enfin) en grande forme avec un "Prophecy" éfficace ! Pas de grosses évolution musicale mais enfin un peu de fraîcheur !

Philippe 13 / 20 Le 28/08/2006 à 12H26

album super en début de titre, mais assez soulant!

reloaded 18 / 20 Le 27/07/2006 à 13H43

superbe album mr, cavalare a encore pondu une merveille !

Ableur 18 / 20 Le 06/06/2006 à 20H01

Original ! Le mot qui qualifie cette album! c'est sans doute pour ça que certain metaleux, pas tres ouvert d'esprit ont cassé cette album ! Merde les riff change, c'est moin noir, moin métal, mais bordel ça aére un peu !
Le début de l'album est assez brutal et le reste moin, certaine chanson sont tout simplement génial : born against anarchist, in the meantime (putain ce riff de gratte !!!) etc etc !

pantera 18 / 20 Le 03/05/2006 à 14H43

Mon premier soulfly,j ai adore cet album les chansons comme prophecy ou mars sont des tueries et les passages a la guitare flamengo sont genial.Et la chanson moses est genial.

Peleaub 8 / 20 Le 11/04/2006 à 13H30

Va te coucher Maxou, on sent tous que t'es crevé

Dark Funeral 10 / 20 Le 10/04/2006 à 13H50

cette album est trop limité les music a ecouté sont peu nombreuse 3 ou 4 a retenir par contre le son est bien gras donc la music reste en tete facilment

Chewy22 15.5 / 20 Le 26/03/2006 à 14H14

Il faut tout arreter!!! J\'ai découvert Soulfly avec Cet albuùm et je peu vous dire qu\'il est génial!!! Prophecy est un trés bon album avec ces passages tribaux magnifique ( porrada, mars, moses ) et c\'est rythme ultra lourd et ces guitarres trashisantes (living sacrifice, in the meantime ) !!! Bref pour moi c\'est un trés bon album mais aps au temps que dark ages

lie.cheat.steal 16 / 20 Le 17/03/2006 à 14H38

pour moi le moins bon , j'espérais toujours à ce moment là un album au dessus du premier mais en vain

kanakyirie 18 / 20 Le 11/01/2006 à 01H20

Un putain de bonne album, faire des transitions avec des passages calmes c'est du jamais vu désolé pour ceux qui disent que c'est toujours la même chose mais cité moi un cd avec du métal et des transitions comme ça.

Bon faut clairement remercier mark rizzo qui y est pour beaucoup

Le résultat c'est que même quelqu'un qui n'écoute pas trop le métal peut écouter ce cd vu que c'est de 50% 50%.

Quand à la chanson avec des trips reggae c'est la seul que j'ai écouté qui m'est convaincu en tant que fana de reggae les cross-over de ce genre je trouve ca souvent vraiment à chier mais max à réussi à faire un truc convaincant

Enfin voilà techniquement c'est pas une oeuvre majeur mais j'écoute, réécoute surécoute avec plaisir moi

Hello 18.5 / 20 Le 29/11/2005 à 19H02

Moi je le trouve vraiment énorme!! c'est pas tous les jours qu'on a droit a un album aussi varié et diversifié,vous en connaissez beaucoup des groupes qui placent une chanson de reggae entre 2 morceaux bourrins???
bon c'est clair que c'est pas le meilleur mais il n'est ni mauvais ni même decevant!!

kiriyama 15 / 20 Le 12/11/2005 à 16H39

ça passe encore , mais c'est l'album le moins bon qu'ait fait soulfly. Y'a des titres qui dechire qd meme comme "living in sacrifice , defeat u , born again anarchist"

pogoslam95 14 / 20 Le 24/10/2005 à 19H30

le meilleur du groupe je trouve