Titre : Enslaved Année : 2012
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.42/20 (13 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Enslaved aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

kronembourgeois 6 / 20 Le 07/12/2012 à 18H05

C'est peut etre celui qui passe le mieux depuis dark ages, mais bon ... c'est toujours la même chose, on l'écoute une fois et pis corbeille.

Wammy33 3 / 20 Le 18/09/2012 à 19H36

Cette album est une sombre merde... Ah oui nouveau batteur plutôt bon mais max il faut arrêter maintenant et intégrer la maison de retraite... Et pourtant j'avais les larmes aux yeux quand je l'ai vu la première fois en live en 96... Fan de la première heure de Sepultura. Mais là c'est imbuvable et je ne parle pas des prestations live sans âmes... Tiens une autre larme...

petrou 19 / 20 Le 05/07/2012 à 19H25

Une tuerie, une boucherie : cet album me dévaste à chaque écoute.
Il s'écoute intégralement et régulièrement.
Tout simplement génial, du SOULFLY 2012, avec du sang neuf ! pendant que le mien se répand sur les murs et que les miettes de la partie physique, qui me compose, sont suspendues dans les airs et atteintes par la grâce. Mon esprit, lui, est déjà loin, envolé : Let your soul fly !

Gulavhar 18 / 20 Le 19/05/2012 à 04H37

Un très bon cru, et une très bonne surprise. Max Cavalera avait tendance à se répéter depuis quelques abums (tout projets musicaux confondus). Là on sent l'envie d'en découdre ! En fait je trouve que l'album à un coté death metal très marqué au niveau rythmique et s'est absolument dévastateur.

JuJu InSanE ISE 19 / 20 Le 18/04/2012 à 23H25

Album totalement génial il vous fera immédiatement oublier le bien médiocre OMEN .
Bon il y a carrément un lien très ressemblant avec CAVALERA CONSPIRACY mais honnetement cet album me prend au trip il est d'une puissance déjà l'intro RESISTANCE puis ensuite WORLD SCUM un titre super prenant trés sombre avec une touche black death assez malsaine sa change.
Bon pour ma part j'adore tout l'album mais si je devais vous convaincre de la puissance de ce nouveau SOULFLY je vous conseillerais d'écouté en priorité , WORLD SCUM ,GLADIATOR & REDEMPTION OF MEN BY GOD!
Pour ma part je finirais sur cette phrase, tout ce qu'as fait max ces dernières n'est certes pas au top , mais force est d'avouer qu'avec ENSLAVED il frole la quasi perfection !

Sugarbread 16.5 / 20 Le 08/04/2012 à 11H34

Je ne me suis pas attardé longtemps sur tous les albums de Soulfly mais ça sent bien le meilleur album de la discographie. Trop de tribal tue le tribal Max l'a enfin compris et lâche quasiment ce coté hyper relou de sa musique, du moins le dose de bien meilleure manière un peu dans la veine de Dark Ages, pas pour le son mais pour le coté bien plus direct plus rentre dedans ca va droit au but, pas de fioriture, le changement de vocaux est vraiment judicieux. Les instrus tiennent vachement bien la route. Pas de révolution musicale au programme mais l'album est vraiment bon !

PS : Vu le line up m'est d'avis qu'en Live ca va envoyer !

Master Of Kudpet 17 / 20 Le 19/03/2012 à 20H43

Soulfy a récemment changé de line up, oui en effet, le père Max a décidé de se séparer de son batteur et de son bassiste avec qui il collaborait depuis 2003.

Le moins qu'on puisse dire : c'est rafraîchissant!
Le son est beaucoup plus brutal dans l'approche des instruments mais on va éviter de répéter ce qui à été dit dans les autres commentaires, l'essentiel est énoncé.
Cependant, ne vous inquiétez pas le côté tribal n'as pas disparu mais est beaucoup plus suggéré et c'est ce qui fait la force de l'opus. (ex: Plada O Como: chanson phare de l'album représentant énormément le groupe).

De plus, cela faisait, longtemps que un album de Soulfly ne se répète pas durant çà lecture, au contraire chaque tracks trouvent son ambiance. Bref, fan de Soulfly, fan de métal accessible (oui les fan de Burzum vont se faire chier^^), écoutez-le.

Max Cavalera = 42 ans, presque 20 ans de metal, 5 albums en 5 années et toujours de l'inspiration.

Chapeau Le Nesta Marley du MetaL.

MetalMan77 17 / 20 Le 14/03/2012 à 21H09

Soulfly Enslaved

Alors j'entend déja les gens dire que cette album il aurai très bien pu le sortir avec Cavalera Conspiracy et vous avez pas totalement faux

Oublions le coté tribal de Soulfly et allons dans un son plus brut.

Les déçu d'Omen apprécierons cette album largement supérieur au
précédent

Quand a ceux qui pense que vu que Max Cavalera sort des albums tous les deux ou trois ans et que du coup c'est forcément de la soupe et bah écouté Enslaved vous serez surpris et vous constaterez que Cavalera peut sortir des albums qui tienne bien la route voir plus

metalleur67 18 / 20 Le 13/03/2012 à 20H30

Qu'est ce qu'il reste de Max Cavalera en 2012? Pour certain plus grand chose... Pour moi cet homme à encore des choses à dire, il me le prouve en sortant l'album le plus brutal (cette fois pour de vrai) de Soulfly. Après une période "Neo-Tribal" et "World Metal" de 4 albums puis le Thrash et punk Hardcore avec "Dark Ages", "Conquer" et "Omen", voila qui revient avec un album au sonorité très Death Metal avec "Enslaved". Cette fois Max il decide de faire pas de quartier ! Double pédale et riff bien lourd.

Le duo avec Dez Fafara (Devildriver, Coal Chamber...) et un très bon morceau. J'attendais beaucoup de ce morceau etant un grand fan de Devildriver.

Les autres chansons comme "Plata O Plomo", "Gladiators" ou encore "World Scum" avec Travis Ryan de Cattle Decapitation Sont des morceaux bien Brutaux.

Je pense que cette fois c'est un veritable retour au source vers les 1er albums de Sepultura que les fans de Max apprécieront.

Mon album préféré reste quand même Dark Ages, beaucoup plus sombre je trouve et plus accrocheur.

BlackRabbit 14 / 20 Le 11/03/2012 à 20H43

Pas vraiment déçu par cet album mais j'aurais préféré un peu plus de son "world music" et de mélodie. C'est beaucoup plus hard que les précédent opus bien que ça reste du Max cavalera. J'attends de l'avoir complètement digérer pour me faire une opinion plus tranché mais jusqu'ici je le trouve pas à mon goût, n'étant pas un grand fan du "métal hurlant".