Titre : Soulfly Année : 1998
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Labels : Metal Mind Productions , Roadrunner Records
Collection : 43 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.38/20 (43 avis dont 41 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Soulfly aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Groover 20 / 20 Le 20/11/2016 à 02H15

Un des meilleurs de la scène Nu Metal.Le meilleur de Soulfly en tout cas

[email protected] 10 / 20 Le 29/09/2014 à 18H57

:(
Ultra répétitif; Trop compact; Vieillissement prématuré

:)
Bien tribal; Riffs efficaces; Prod' qui va bien dans le délire; Leur skeud le plus créatif

:/

SOMBHeart 20 / 20 Le 12/11/2013 à 18H06

Le meilleur et le plus innovant

metalleur67 15 / 20 Le 21/01/2012 à 00H50

Pour la reconversion de Max, il tape fort pour ce première album à l'époque. Il fait appelle à des chanteurs et des musiciens assez interessant venant du punk jusqu'au Thrash, avec Benji de Dubwar et Skindred ou encore Burton C.Bell de Fear Factory et j'en passe... Je retiendrais surtout de cet album "Eye for an Eye", "Bleed", "Soulfly" et 3 ou 4 autres qui m'echappent. Pour l'époque, Max avait bien commencer son projet, mais ce n'est pas le meilleur album qui pour moi reste (pour l'instant) Dark Ages.

Inconspiracy 18 / 20 Le 13/05/2011 à 09H09

L'album dans lequel on retrouve le plus l'esprit " Roots " , riffs simples mais efficaces , grosses percus , grosses guitares , vraiment génial .

JuJu InSanE ISE 16 / 20 Le 15/04/2011 à 01H29

La base de soulfly le style n'est pas encore totalement trouvé mais sa passe

burning frost 16 / 20 Le 28/01/2011 à 17H14

Là où Sepultura m'énèrvent (majoritairement: le thrash pur et moi, ça fait deux) Soulfly se révèle plus "néo", plus agresif, plus passionné aussi avec quelques refrains à valeur d'hymne.

kaya 5 / 20 Le 31/08/2010 à 21H10

oué, passé de sepultura a soulfly le changement est rude. J'ai pas accroché du tout ! La chanson soulfly relève le niveau de cet album peu inspiré !

Cbc63 19 / 20 Le 17/07/2010 à 18H38

Bon par ou commencer !!

Je pense que deja le travaille du 1er gratteux a savoir Lucio Maia alias Jackson Bandeira n'est pas des moindres !!! Etant fan de Chico Science on reconnais immediatement la touche du Mr !!! Pour moi il s'agit du meilleur guitariste de tout les line up de Soulfly !!

Beaucoup de gens pretende que cette album est une pal copy de Roots de Sepultura, perso je ne trouve pas du tout

Cette album est beaucoup + travaillé, je pense qu'il s'agit d'une suite logique pour Max !!

Les ambiences de cette album sont unique, bien trouvé, subtilement placer

Le morceau "Soulfly" est de loin le meilleur de tout les morceaux "Soulfly"
Le theme est vraiment super bien trouver !!
L'ambience est tres sombre et resume bien l'album

Quand au reste de l'album, seul un morceau m'ennui, il s'agit de 'First commandment"
Je trouve se morceau tres plat, il ne se passe rien, et la parti voix de Chino Moreno n'arrenge rien

Le morceau final "Karmaggedon" est sublimement choisi !! Les arrengement sont parfait.

Pour le reste, le line up est parfait, Marcello Dias ce place la ou il faut, Roy Mayorga signe pour moi ca meilleur performance et Max est au sommet de ca forme
Les riffs sont peut etre pour certains basique "Eye for an eye..." mais + qu'efficace et digne du meilleur album de Soulfly

Le son est pour moi le seul point commun avec Roots de Sepultura
Tres heavy, sale, mais qu'est ce que c'est bon

Album a vraiment possedé et surtout a ecouté fort !!

Stealy 17.5 / 20 Le 30/06/2010 à 12H46

Je suis d'accord avec ramuntxo pour l'album mais pas pour la suite (c'est une autre histoire ;)) La qualité principale de l'album est le "je m'en foutisme" que dégage Max et ses musiciens sur cet nouvel album du nouveau groupe "Soulfly" (à l'époque).

Le genre varie à chaque chanson et tout est vraiment entraînant. Une vraie ambiance.

ramuntxo 18 / 20 Le 11/12/2009 à 23H39

et les gars vous avez de la merde ds les oreilles ou quoi!!!ou alors vous avez decouvert l'album recemment?je vs rappelle qu'il est sortis en 1998!!!et a l'epoque c'était L'ALBUM de l'année!alors oui la prod est crade mais c'est ça qu'est genial,c'est sans aucun doute le meilleur album du groupe(beaucoup moins inspiré par la suite d'ailleurs!!)prejudice,bleed,eye for an eye et j'en passe,roy mayorga a la drum,non c'est album est enorme!!!bien mieux que le dernier soulfly très pauvre,et mise a part le batteur qui joue très tribal,les 2 autre zikos sont imbuvable surtout le grateux "virtuose" ha il joue bien mais sur scene il ce passe ke dale!!max ne prend meme plus la peine de s'appliquer au chant il joue très mal de la grate quand il se casse tout simplement de la scene!!!allez faire un tour chez sepultura,les ayant vu y a qq mois,ils affichent un réels plaisir de jouer et une hargne intacte!!!

evilman 8 / 20 Le 02/12/2008 à 20H30

Voici, donc le premier album de soulfly et je suis plus que mitigé vis-à-vis de cet album qui est pour moi un sous-roots ni plus ni moins.
Déjà la production n'est pas de qualité, en effet le style trop brouillon ne sonne pas bien.
Et les compos oscillent souvent entre le moyen et le mauvais et seulement 1 fois dans le bon et 1 fois dans le très bon.
Le très bon titre et soulfly.
Le bon titre et eye for an eye très accrocheur.
Dans le moyen je citerai karmaggeddon même si ça reste sympa.
Et dans le mauvais je cite bleed, une chute!
Un album fait à la va-vite où max n'aura pas eu le temps de peaufiner, ls erreurs et le nombre de carrence.
Un album très moyen qui oscille même plus vers le moyen mauvais que vers le moyen bon.
Même si il comporte quelques moments de bravoure comme eye for an eye et surtout soulfly!

Zoku 10.5 / 20 Le 21/09/2008 à 19H28

Avec Sepultura Max s'était appliqué pour sortir un album avec de réels ambiance (Roots),même si cet album est moins bien que Chaos AD , qu'il a de moins bien riffs et peut être des intros trop longues.
Mais la Max nous sort au contraire un album a la va-vite avec seul 2 chansons qui sortent du lot :
- Eye for a eye , avec son refrain accrocheur , c'est un peu le tube de l'album .
- Bumba , avec un refrain que Max cri de toutes ces tripes (BOMBA ! BUMBA !) et un assez bon riff au milieu de la chanson .
Mais a par ça ... on va dire que en général les autres chansons s'écoutent comme ça , mais ça n'a pas vraiment d'intérêts peut être que No Hope = no fear , tribe ou Boumbklaatt sont un peut moins plate que les autres, mais c'est pas encore ça...
Un album composé a la va-vite et ça se voit !

Captain Cavern 12 / 20 Le 10/08/2008 à 15H18

1er album de Soulfly, enregistré en vitesse histoire de pouvoir le sortir avant le Against de Sepultura qui était alors en cours d'enregistrement.
Du coup le manque de travail de composition se fait pas mal sentir, malgré une avalanche de guests pour masquer les carences. Que reste-il de l'album ? Des riffs plus ou moins éfficaces ( du sympa Eye for an eye au calamiteux Bleed ), des guests nombreux mais pas toujours bien utilisés ( je cherche toujours Burton C. Bell ), un Ross Robinson qui caricature presque sa production à trop vouloir jouer le son "crasseux-enregistré-à-l'arrache", des paroles déjà pas terribles...
Il est clair que Max cherche avant tout à se relancer après son départ de Sepultura, d'où un album vite fait, mais qui se laisse néanmoins toujours écouter de temps à autre.

minos 10 / 20 Le 16/07/2008 à 21H43

Premier album, première impression mitigée, ça se laisse écouter mais même pas pour la route seulement en jouant à un jeu de foot.
Bof, bof, votre pseudo meilleur cd de soulfly.

patenbois 16 / 20 Le 09/07/2008 à 15H29

1er album de Max, sans ses acolytes de Sépultura, s'inscrivant dans la continuité de Roots avec ses riffs néo tribal et son gros son. A l'époque totalement sous le charme maintenant moins, Max me gave, toujours la même chose, aucune prise de risque, pas de line-up stable.
Concernant Soulfly, les 5 premières pistes sont très bonnes..No Hope=No Fear, Bleed, Tribe (énorme). Après, ça s'apparente plus à du remplissage qu'à une réelle démarche artistique visant à sortir des morceaux de qualité, on citera quand même No, First Commandment (avec Chino), Umbabarauma (plaisant et festif). Le reste bof. Au final, un album à posséder qui reste, pour moi, le meilleur de leur discographie.

Son of a Gun 18 / 20 Le 21/06/2008 à 22H51

Une tuerie !! Le premier album restera l'un des meilleurs du groupe.

jak 16.5 / 20 Le 03/03/2008 à 11H27

un moment donné faut digéré...Max est parti de sepu...faut l'accepter et peut etre devenir + objectif...SOULFLY et le son en devient plus dingue!!!

lomaia 18 / 20 Le 17/10/2007 à 16H14

Mettre 5/20 ça me parait bien disproportionné... C'est le mieux qu'ils aient fait, cet album est bien au dessus de "3".

burzum 5 / 20 Le 14/10/2007 à 18H29

nul, nul franchement sepultura est bien mieux!Nan, franchement déja sur roots je sentais que max n'avait plus d'inspirations, et la sa se confirme.
Max était un brand artiste maintenant il doit laisser sa place!

Dark Funeral 12.5 / 20 Le 30/07/2007 à 12H28

Pas le meilleur pour moi mais un album qui reste sympa a écouter de TEMPS EN TEMPS.Quelque titres sympas comme Eye for An EyE,No Hope=No fear,Tribe(la meilleur de cette album pour moi),No parcontre des titres comme Fire,Prejudice..qui n'ont pas leur place dans cette album pour moi..Enfin bref pour me changer les idées je prefere me calciné un petit Primitive que j'aime plus ou un Dark Age que j'adore.

hed_webloza 16 / 20 Le 10/07/2007 à 10H42

Ce qui frappe à la premiere ecoute, surtout à l'epoque, c'est que l'on voit clairement que Max Cavalera avait une reelle influence dans Sepultura, c'est lui qui donnait toute la puissance au groupe et cela s'est clairement vu quelques mois après avec la sortie du faible "against" de Sepultura.
Sur son premiere album en solo (hors Nailbomb), Max a su s'entourer et un nombre important de guests sont sur cet album. Contrairement à "back to the primitive", les invités s'integrent parfaitement à l'album et le tout reste assez homogene.
Max nous distille un metal tres tribal, bien plus que sur "Roots", qui fleurte avec le néo-metal (à l'epoque ce n'est pas aussi pejoratif qu'aujourd'hui).
L'album peut paraitre un peu brouillant, le son Ross Robinson n'arranchant rien mais vu le contexte de l'epoque on peut l'en excuser.
Un bon album à avoir.

Enterré vivant 20 / 20 Le 09/04/2007 à 16H23

Au moins une chose est sure, Max a eu les couilles de secouer la fosse metal avec ses experimentations tribales. Hé, Malediction 23, va les voir en concert et on en reparlera!!!

Malediction23 8.5 / 20 Le 18/03/2007 à 15H06

Ah ce qu'il parait, "soulfly" est le meilleur opus du groupe...
Alors soi c'est insultant pour la discographie, soit c'est le véritable niveau du groupe ! (n'ayant pas acheté les suivants, trop déçu par le résultat de ce dernier).

Des bons riffs il faut l'admettre, notamment un eye for an eye assez exemplaire et peut être tribe pour son riff de début (moins la minute inutile d'incantation shamane et une fin molle (et c'est un single pourtant il me semble)).
"Bleed" est tout de même bien sans trop (j'avoues que les refrains comme sa...Bon. Je veux pas jouer les parents puritains qui disent que c'est de la merde dès que sa crie...Mais c'est pas sincère, c'est moche, et voilà. Ils crient avec Fred Durst (limp bizkit) le mot "bleed" d'une manière qu'on croirait que c'est des cochons que l'on égorge).
Soulfly et Karmageddon, deux musiques instrumentales plutôt réussites (mais qui ne valent rien lorsqu'on ressort juste de "The rainbow" et "The calm before the flood" d'Orphaned land (mabool)).
"No hope = no fear" avec un refrain faible en plus chanté juste deux fois (bon, ce n'est pas bien grave) mais une minute de fin chiante.
"Fire", "No", "Bumbklaat" et "Quilombo" : des sous-merdes en gros, histoire de boucher les trous.
Des lyrics moyennes enfin là encore ce n'est pas très intéressant.
Une "Prejudice" trop longue.
"The song remains insane" et "first commandement" n'atteignant par leurs buts (la première, le secouage de tête intensif, la seconde, d'aileurs joué en duo avec Chino Moreno (Deftones), le rêve et la tranquilité. Mouais, on ressent l'ambiance mais c'est pas sincère, tant pis).
Et j'ai failli oublier "Bumba" qui, même si c'est grotesque comme refrain, passe beaucou mieux que le reste. L'une des trois meilleures de l'album (eye for an eye, bumba et karmageddon à mon goût).
"Umbabarauma" c'est drôle mais à ne pas prendre comme musique. Le principe peu passer en concert : Max dit, et la foule répète. Seul truc c'est qu'il dit plus des choses, mais il imite des bruits de singes qui demandent des bananes. J'avoue mon sceptiscisme, m'imaginant quelque chose de violent, vu la première de couverture.

Un album fait pour se faire vendre (la présence de Chino Moreno et l'autre, là, de Limp Bizkit pour des duos) et des musiques qui ne sont pas complètement bourrines ni complètement douces.

Max Cavelera ne sait pas où il va, juste sa. On dirait qu'il ne sait pas encore comment va tourner son groupe. Il n'est pas sûr.

Et puis, bon après chacun ses goûts, j'avoue que ces musiques comme sa, ça frôle juste le grotesque ("umbabarauma" par exemple mais ça peut être marrant ces karaokés...Deux fois maxi.). Sérieux, j'écoute Slipknot et c'est ridicule aussi, voir parfois plus, souvent tape partout sans raison et vraiment pas sincère. Mais contrairement à Soulfly (après les lives évidement sa passe mieux, heureusement), Slipknot même dans sa nulité et le nombre de ses défauts, me permet de piquer de gros trips ( people = shit, (sic),...). Bien sur, des trips avec Slipknot, mais pas avec beaucoup de musiques, maxi 10! C'est cependant déjà mieux qu'aucune !
Allez ! Eye for an eye ? Euh...Non. Désolé de l'avoir proposer. Hum.

Ennuyeux, pas sincère, burlesque, grotesque, violent mais hésitant, parfois incohérent, trop expérimental mais trop classique, une impression de...Raté.

Alors je ne vis peut être pas dans un même monde que vous, fans de soulfly, mais il y a des limites.

edit : Max va interprété "the beautiful people" de Manson ? Aïe...En plus de la démolir avec sa voix, il va sans doute faire poids sur Manson. En effet, a partir du moment où on se fait remixé...C'est que c'est la fin de la carrière ! (Et max est croyant non ? Peut être va t-il trafiquer les paroles...ça peut être drôle !)

EDIT : Pour tout ce que j'ai dit, je trouve que c'est sympa d'avoir mis 8,5 - et tu me dit qu'il faut allé voir Soulfly en conert pour l'apprécier ? Je connais des groupes qui arrivent à mettre le feu sur scène (et pas seulement que le fossé...) tout en faisant des "putains d'albums de fous". Je pense qu'il existe beaucoup de groupes bourrin qui nous font bouger la tête plus que soulfly - hors, lorsque on bouge plus la tête avec soulfly, alors sa nous sert plus à rien ce skeud. N'atteint pas du tout son but.

Neant_Distordu 19 / 20 Le 03/03/2007 à 22H26

Bah tout simplement le meilleur album...A fond dans le tribal, toutes les chansons s'écoutent attentivement. En live c'est encore plus de la bombe.

EDIT : Malediction 23, je te conseille vivement d'écouter Dark Ages, la majorité des fans de Soulfly trouvent que c'est celui la le meilleur album. Mais regarde les lives, memes les chansons que tu traites de "sous-merde" valent le coup d'être matés sur Youtube.

maitrekanter 16 / 20 Le 26/01/2007 à 13H59

Un tré bon album qui pour moi évoque bien les gout et les envies musicale de max.Un premier album bien abouti et qui annonce bien le ton dde se nouveau projet qu est soulfly . Un bon album!!!

Fear 15 / 20 Le 24/10/2006 à 12H50

un bon premier album qui laisse prevoir un bel avenir

Cha_Kal 13 / 20 Le 26/09/2006 à 22H48

Ca se laisse écouter.

zzzz 18 / 20 Le 17/06/2006 à 19H56

je trouve que "putain d'album de fou" résume tres bien ce skeud

Ableur 17 / 20 Le 06/06/2006 à 19H55

Excelent Album, des titres géniaux : Bumbklaatt, No, Fire, eye for an eye, no hope no fear... C'est l'un de mes préférés !
A écoutez!

Bond 17.5 / 20 Le 05/04/2006 à 19H17

Premier et meilleur album de Soufly. Nerveux, Compact, explosif, plus rapide que Sepultura, moins dispersé, plus "basique" (dans le sens positif du terme)... tous les éléments sont réunis alors pour faire rentrer Soulfy parmi les grands du métal de la fin des années 90! ...et pourtant, après "Primitive" le groupe aura du mal à continuer dans sa lancée...

metallica44 14 / 20 Le 04/04/2006 à 18H45

Quelques chansons se distinguent, tribe notamment mais l'album dans sa globalité reste moyen. Du sepultura en gros. Les 4 premieres sont vraiment bien comme la 8 soulfly.

lie.cheat.steal 17 / 20 Le 17/03/2006 à 14H30

et comment que c'est le meilleur.

Peleaub 15 / 20 Le 08/02/2006 à 19H49

Le premier et surement le meilleur,Eye For An Eye à écouter absolument
Max est parti,l'âme de Sepultura avec....

volcanos casanova 19.5 / 20 Le 15/11/2005 à 20H49

Le meilleur de soulfly. Absolument énorme du début à la fin. Lourd, agressif mais aussi trés novateur dans le son y a pas un défaut! Ca fait oublier sepultura. Respect!