Titre : Omen Année : 2010
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 31 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 10.31/20 (24 avis dont 21 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Omen aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Louis40 12 / 20 Le 01/08/2016 à 11H56

Je met un 12 parce-que je suis fan de Soulfly, mais il faut reconnaître que cet album et loin d’être le meilleur mais surement le pire du groupe. Je l'ai écouté 2 ou 3 fois et je l'ai ranger ! Va falloir que je me le ressorte quand même ^^

el_crucifix 4 / 20 Le 07/03/2012 à 16H46

je ne c'est pas ce qui me dérange dans cette album je pense que c'est un tout
la voix de max et moche les sonorités son bof bref l'album est vaiment naz pour ma part c'est loin du dark ages que j'ai apprécier

youlhann 6 / 20 Le 05/01/2012 à 16H30

J'avais trouvé Conquer très naze aux première écoutes et puis je me suis mis a l'apprécier avant de m'en lasser.

Je doute que j'apprécierais un jour cet album.

Sur les 2 morceaux avec des invités ça sonne comme un groupe qui a beaucoup pompé Soulfly mais qui s'en sort pas trop mal (voire très très bien sur "Rise Of The Fallen").

Sur le reste on se dit que Max n'est plus lucide et devrait regarder son travail avec plus de recul, il y a quelques bons riffs de çi de là mais les morceaux ne sont globalement pas bons, malgré la production qui n'a sans doute jamais été aussi bonne.

Les riffs sont au mieux sans surprise, et sinon ils sont simplement pas inspirés.

En considérant qu'une nouvelle sortie est annoncée en 2012, Soulfly aura sorti 3 albums en 4 ans (sans parler de Cavalera Conspiracy).

Je doute que leurs prochaine sortie soit très bonne vu leurs derniers disques, donc au lieu de sortir 3 disques en 4 ans, rassembler toutes les bonnes idées sur un seul aurait sans doute déboucher sur un très bon album, alors que là on en ait a 2 médiocres en attendant un 3 ème...
Mais bon j'imagine que la logique de Max n'est plus vraiment artistique ce qui est bien dommage car il marquera sans doute moins l'histoire que ce qu'il aurait pu faire.

Mention spéciale au traditionnel morceau Soulfly qui sonne comme du mauvais Satriani.

arnorock 3 / 20 Le 21/07/2011 à 08H06

Quelle horreur, comment peut-on sortir une bouillie pareille. Comment peut-on être l'auteur de grands titres metal sous Sepultura et écrire des merdes pareilles. Quand Max est parti (ou fait virer) de Sepultura, on ne misait pas un sou sur l'avenir de ses ex-camarades. Et bien voyez le résultat. Sep continue à sortir de bons disques (la preuve avec Kairos), malgré des débuts difficiles et Max tourne en rond avec son Soulfly et n'a déjà plus grand chose à dire avec Cavalera Conspiracy en seulement 2 albums. Le business tue l'inspiration. C'est pas étonnant que Max baisse son pantalon pour avoir tenté de reformer Sepultura sous le line up originel. Tant mieux si ça ne se fait pas, car ce serait une grande perte de se separer d'un tres bon chanteur comme Derrick alors que Max a de plus en plus de mal avec sa voix (poussive) et musicalement on tombe dans du recyclage montrant réellement une pauvreté de créativité, de sincérité et d'inspiration. Contrairement à ses ex freres d'armes. Il y a des jours où il est mieux de s'arrêter avant de devenir un cliché, un hasbeen du Metal.

alexkid_666 7 / 20 Le 03/06/2011 à 11H04

A part 3 chansons (et je suis gentil) l'album est fade, répétitif, sans originalité. Max joue de moins en moins sur scène et se contente de sa gloire passé (Sépultura bien sûr), pour faire vendre des albums sortis a l'éclair et de plus en plus nul. En gros Je reconnais plus la légende vivante qui a fait les beaux jours de mon groupe préféré SEPULTURA.

Digimortal 6 / 20 Le 26/01/2011 à 22H43

Une bouillie fade digne des groupes les moins intéressants de la scène thrash metal. "Mais bordel qu'est-ce qu'ils ont branlé ?" Comment un groupe aussi puissant a pu tomber dans un registre à mourir d'ennui...
Enfin, Conquer m'avais déjà ôté complètement l'envie de suivre le groupe par son manque d'originalité général. Ils ont plutot intéret à placer la barre très haut pour le suivant si ils veulent que je continue à suivre leur musique.

BouLAï 19 / 20 Le 05/01/2011 à 13H24

Omen est d'un niveau encore supérieur à Conquer qui était lui-même supérieur à Dark Ages. La batterie a un son ravageur et les solos de guitare me donnent des frissons. La voix de plus en plus caverneuse sans jamais de putain de chant aigu à la con me donne envie de hurler avec!!! Cet album est sans aucun doute celui que je recommanderai à quiconque qui veut absolument s'approprier un album de 2010.
PS: d'accord pour Soulfly VII, elle est chiante!!!
Longue vie à Max et au METAL !!!

hardcore666 13.5 / 20 Le 28/12/2010 à 20H56

Ya pire comme album, 2 ou 3 chansons se dégagent du lot, mais Cavalera peut mieux faire. La vieillesse ?

oursenpotdemiel 16 / 20 Le 27/12/2010 à 14H04

superbe album!!! le son batterie est different et le style a évolué!! il est bien cet album c'est du neuf soulfly!! sa fait du bien

gregdevil666 8 / 20 Le 01/09/2010 à 02H33

Une catastrophe !

Album bien fade comparé à ce que sait faire Max. Les compos sont chiantes au possible, le chant est de pir en pir, c'est ultra répétitif, même les break, qui étaient l'arme dévastatrice des chansons made in SOULFLY, sont complètement foiré ou inexistant.

On pourra toujours sauver "bloodbath & beyond" qui concurrence "Blood, Fire War, Hate" dans le style "je vais vite et je tape fort avec la double" mais qui le fait bien et "Rise of The Fallen", duo avec le chanteur de Dillinger, qui a un bon potentiel.

Plus mauvais que Prophecy ou 3, Omen souffre peut être de la persévérance de son chanteur-compositeur à vouloir sortir un album presque tout les 2 ans, au détriment de la qualité, vous avez là la quantités...

orgamatron 9 / 20 Le 18/08/2010 à 15H33

album repetifi certe kelke morceau bien brutal , bcp de riff venant de cavalera conspiracy , .peu on reprocher a cannibal corpse de fer du cannibal corpse ? la c pareil mai max narrive pas a se renouvelr ds son trash et cela devien pesant certe pr le live c tou bon mai nivo cd c autre choz , album moyen.

chacha666 3 / 20 Le 17/08/2010 à 12H12

pourquoi sont t-ils tombés dans les clichés actuels ? ils sortait tellement du lot !! on dirai du trivium !!

metalleur67 16 / 20 Le 16/08/2010 à 12H05

Pour moi cette album est largement mieux que "Conquer". Deja la Max, à décider de foutre du punk hardcore a la "minor threat" dans sa musique, pourquoi pas... Sa passe bien et puis le duo avec le chanteur de Prong est pas mal du tous. "Rise of the fallen", "Lethal Injection" et "BloodBath & Beyond" Sont surement les meilleurs de l'album.

borkill 10 / 20 Le 13/08/2010 à 16H00

Juste passable selon moi ! autant avec the dark ages je trouvais soulfly excellent , autant là je me suis ennuyé à écouter cet album ! La voix de Max est poussive , les riffs se ressemblent trop d'une chanson à une autre et puis le contenu laisse à désirer : trop de kill, war , blood et autres trucs rabachés sans cesse par max ! j'ai quand même assez bien aimé le jeu de batterie et certains solo du guitariste mais ça ne suffit pas pour marquer les esprits !! 10/20 donc , et une petite déception ...

Stealy 18.5 / 20 Le 30/06/2010 à 12H41

Certainement que Soulfly change à chaque album son style de musique, mais ce n'est pas forcément un défaut.

Le style de cette album est fortement influencé par Marc Rizzo et il n'est pas à deplaire. Les riffs de guitare sont entrainants, la batterie est d'une qualité remarquable et le chant, certe de plus en plus caverneux au fil du temps, passe tout de même extrêmement bien.

Cet album est d'une grande qualitée et il mérite un coup d'oreille !

Cbc63 13 / 20 Le 25/06/2010 à 16H17

Il est clair qu'il n'y a rien de specialement nouveau mais le titre "Rise of the fallen" "Jeffrey dahmer" "Off with their heads" sorte carement du lot

Par contre "Kingdom" "Mega-doom" reste pour moi du remplissage est de tres mauvais morceaux !!

Concernant le titre "Soulfly VII" bein....comment dire les precedent etaient deja tres mauvais, alors celui la je n'en parle meme pas

Mais ca reste un bon album dans l'ensemble !! Le son est genial, la grosse caisse ne fait pas tictic, la basse est audible, la guitar rythmique est bien large, ronde, lourde est avec du grain !!! Par contre la voix de max est + que fatigué, je me demande meme si il n'y a pas un peu de disto sur ca voix pour remonter tout ca ?

pancakes 3 / 20 Le 05/06/2010 à 02H25

Soulfly a complètement perdu son son, son identité.
Soulfly VII fait vraiment musique d'ascenseur.

La distortion est lisse, fade.
Le volume de la guitare rythmique est beaucoup trop faible...
Les solos du guitariste me font zapper à la piste suivante...son très old school (genre 50000 notes à la seconde), caricatural, sonne mauvais.

Par contre j'ai bien apprécié leur version de Four Sticks de Led Zep'. Seul morceau de l'album qui s'écoute jusqu'à la fin avec bien sûr Refuse/Resist.

wolfi 15 / 20 Le 04/06/2010 à 08H21

Bon bin comme d'hab je vais aller à contre courant de ce qu'il se dit ici ^^
J'ai été très très positivement surpris par Omen, les compos sont rapides, les solos magistraux, la basse vombrissante, la batterie maitrisé avec brio et la voix de Max plus caverneuse que jamais.

Je conseille à tout le monde d'acquérir la version cd/dvd avec les bonus, le live étant terrible et le bonus Refuse/Resist extraordianaire !

jerome3281 12 / 20 Le 27/05/2010 à 13H31

Avant tout les gens qui reprochent à Max cavalera de faire du Max cavalera ça m'énerve.

Il est vrai que le son est plus brouillon que sur les précédent albums. Je ne trouve pas l'album mauvais.

J'aime bien les titres comme bloodbath & byeonf, kingdom, Rise of the fallen, Jeffrey Dhamer. Je m'ennuie beaucoup sur les autres titres.

Cependant il ne vaut pas l'album de cavalera conspiracy et comme beaucoup je déplore l'abscence d'un côté tribal sur cet album.

Il est en dessous de Conquer et bien en dessous de Dark Ages. Je continue à penser que l'album n'est pas mauvais. Nous aurons certainement droit aux meilleurs morceaux lors des concerts.

Neant_Distordu 5 / 20 Le 25/05/2010 à 18H58

Pfff ouais bon ca commence un peu à me souler Soulfly...
Prenons les choses dans l'ordre : A chaque interview de Max depuis Dark Ages, on entend toujours "Ca va etre encore plus violent, encore plus chaotique, ca va tous peter, a chaque album on va depasser un niveau de brutalité jusqu'a l'extreme !"
Mais lol...serieusement, vous arrivez a trouver un pareille difference entre Dark Ages, Conquer et Omen ? Dark Ages reste a lui seul plus noir et plus prenant que Conquer et Omen. Conquer et Omen se ressemblent exactement...rien de nouveau, rien de plus brutal, toujours aussi fade...
Et le clip du single...mais...qu'est ce que c'est que ca ? La ca fait vraiment produit de fanboy, c'est pitoyable.
Je pense que Max n'est plus aussi sincère qu'avant dans ce qu'il fait, il se dit "Tiens j'ai une idée, refaisons a peu pres la meme chose, de toute facon avec la promo facon RoadRunner j'y gagnerai la meme chose..." Non mais serieusement c'est horrible, c'est toujours le meme processus de recyclage, autant au niveau des riffs que des paroles !!!!! "From ashes to ashes, Dust to dust", War, Fuck, Shit, Kill...nan mais la stop.
Max Cavalera est une de mes idoles mais si Soulfly continue comme ca ben c'est simple ca ira droit dans le mur

ramuntxo 10 / 20 Le 14/05/2010 à 11H20

album plus qu'insignifiant,c'est fade,le chant est chiant dés la 1ere compos!soulfly n'a plus rien de tribal,faut vraiment kil arrete!seul le jeu du batteur releve le tout mais les solos du "genie" gratteux viens tout gacher!!!
max arrete on en peut plus de tes albums pourris!!!!