Chroniques
Pochette The Source
Pochette /ʃɛn/
Pochette Now that I know I am Responsible
Pochette Arcturian
Pochette Songs Of Love And Death Pochette Emperor of Sand
Découverte
Pochette First Crime

logo Sevendust

Biographie

Sevendust

soon

Chronique

14.5 / 20
4 commentaires (17.5/20).
logo amazon

Animosity ( 2001 )

Alors que le précèdent album ne m'avais pas spécialement emballé ce Animosity même si il ne change pas grand chose en profondeur s'avère être bien meilleur.

Sevendust a durci un peu son son sur certains titres et l'a également adouci sur d'autre, ceci donne un album plus varié et qui se laisse bien écouté. La voix de Lajon que je trouvais intéressante est enfin exploité avec beaucoup plus d'efficacité, capable de monter dans les cris mais aussi de passage beaucoup plus clair (Praise, Trust); Lajon est aussi épaulé au chant Clint (l'un des guitariste) et Morgan, batteur du groupe.

Des morceaux très plaisant comme Praise, font bouger tout en restant relativement calme. Et c'est cette impression qui transparaît, une sorte de calme agressif, et le mélange des deux sonne très bien, limite pop par moment (Trust) voir carrément acoustique (Angel's Son issue de Strait Up) Sevendust se calme mais garde sa fougue. Cela à pour effet d'apporter pas mal à la musique que je trouvais avant un peu trop brouillon.

Même si l'album n'est pas parfait, force est de constater que Sevendust a énormément progressé et va plaire a tout ceux cherchant un peu de tranquillité son pour autant perdre l'efficacité d'un hurlement primaire... Là où l'on rapproché Sevendust de Korn ou de groupe plus énervés on les classera maintenant dans la lignée de groupe comme Staind, d'ailleurs on retrouve Aaron Lewis sur un titre (Follow).

Avec cet album beaucoup plus tranquille Sevendust trouve la voie de la maturité et réconciliera peut être certains avec le groupe.

A écouter : Praise - Follow - Angel's son