Titre : Roorback Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 11.66/20 (31 avis dont 29 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Roorback aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 17.5 / 20 Le 16/01/2013 à 09H07

Encore une réussite de Sepultura, varié, moderne, tribal, groove...
Un groupe de metal tellement ouvert d'esprit comme il en faudrait bien plus !

arnorock 13 / 20 Le 15/07/2011 à 19H37

une déception, elle est là apres un Against et Nation que j'avais adoré. Là c'est un peu chiant et linéaire malgré un Come Back Alive convaincant. Le reste manque un peu d'inspiration et la pochette n'arrange rien. C'est l'album de Sep que j'apprécie le moins.

InTheCh40s 16 / 20 Le 25/07/2010 à 15H48

Une bonne claque avec "Come back alive", même si Roorback n'est pas le meilleur Sepultura.
16 pour rehausser la note, l'album méritant tout de même mieux qu'un simple 10.

SLYCORE 20 / 20 Le 07/01/2009 à 16H26

Très bon album. Derrick insuffle à SEPULTURA le coté hardcore qui lui faisait défaut. Je préfère ce SEPULTURA à celui de MAX. Franchement, tout le monde pensait qu'on en aurait 2 pour le prix d'un. A mon avis y'a pas photo. Il n'y a toujours qu'un seul SEPULTURA. Enfin, ça dépend des gouts. SOULFLY et CAVALERA CONSPIRACY ne sont vraiment pas à la hauteur. Je mets 20 pour équilibrer les notes exagérément basses de certains internautes.

evilman 15 / 20 Le 01/12/2008 à 08H39

Un bon album qui malheureusement souffre de la prod' qui est vraiment mauvaise et puis aussi de cette reprise vraiment pas terrible (d'une chanson pas terrible d'un groupe carrément pas terrible à savoir U2).
Le chant est toujours bien senti reste quand même des moments d'ennuis...

Otto 0 / 20 Le 05/10/2008 à 23H10

D'la daube ce skeud, conséillez au fans de tokio hotel.

Cutter-reese 7.5 / 20 Le 24/09/2008 à 17H36

Je n'ose même pas imaginer ce que doivent donner les précédents LP parus depuis ROOTS car, si certains trouvent que ROORBACK signe le début du retour du "bon" Sepultura, qu'est-ce que çà doit être alors ? Enorme déception que cet album.

Les "anti-ROORBACK" écrivent que cet album est vraiment à chier...Je n'irais pas jusque là. Il y a quelques bons morceaux ("Come back alive" est vraiment bien) parmi d'autres vraiment tartes.

Le principal reproche que je fais à ROORBACK (en plus d'avoir une pochette vraiment très-très-moche) est d'être très-très chiant. Le disque démarre pourtant super bien avec le 1er morceau. Les chansons 2 et 3 sont dans une bonne continuité...puis çà commence carrémment à craindre avec "More of the same", que je trouve atroce, du grand n'importe quoi.
On retombe dans le craignos avec "As it is" qui casse complètement l'ambiance avec un machin planant.
(Perso) On termine avec 2 abominations: le morceau bizarroïde à la fin de l'outro et "Bullet the blue sky". Je déteste déjà l'original de U2, le cover ne m'a pas déçu! Je l'ai trouvé pire, dans le genre single- facile-pseudo-métal.

Un dernier point : Derrick Green, le chanteur qui a la lourde responsabilité de succéder à Max. On se rend compte que remplacer Max au sein de Sepultura est impossible, à mon sens. Sa voix est moins puissante, une longue suite de vociférations bien pâlichonnes comparées au timbre surpuissant et coloré de Max.
De plus, avec ROORBACK, j'ai eu l'impression de retrouver des sonorités, musicalemment parlant, qui m'ont rappelées FAITH NO MORE et son KING FOR A DAY. Très mauvais trip!

minos 5 / 20 Le 02/09/2008 à 17H16

La par contre je dis non et non, le tout n'est pas original, les riffs ne sont pas magiques et on s'ennuie de plus la prod est affreuse, le seul album du nouveau sepu à ne pas avoir.

pitchou167 2.5 / 20 Le 30/08/2008 à 07H15

Je suis entrain d'écouter l' album en ce moment même.
N'étant pas un fan de sépultura, je m'interesse quand même a ce qu'il font.
Alors : la chanteur qui essaye de faire de l"émo core c'est a GERBER.
la batterie est a chier.. pas de double pédale, pas de truc hallucinant, toujours des parties speed ridicule que même un enfant de 6 ans sais faire.
Rien qui donne envie de se défouler a part peut-etre la chanson "corrupted" et encore..
Des riffs de base,Ultra simple et très répetitifs.

le morceau as it is,on se demande meme si c'est bien le meme groupe..

Bref cette album est NUL a CHIER tout simplement.
Slpknot a plus de bonne part que ça et pourtant slipknot c'est moyen.

jeanlebon 5 / 20 Le 23/12/2007 à 22H05

Grand amateur de Sepultura depuis beneath the remains je trouve ce disque mauvais.La production est minable ,affreuse, a chier enlevant toute personalité au different titre.Pietié Sepultura débouche toi les oreilles!

burzum 15 / 20 Le 17/10/2007 à 16H32

Cet album est un bon album, et je vous comprends pas pour vous j'ai m'impression que sepultura c'est juste max, bah franchement quant on voit ce que fait max avec soulfly, j'ai envie de vomir, arretez,stop, sepultura mue vers d'autres horizons c'est tout!

Ps:le gros c.. mato, il se laferme en + tu ne parle pas du cd, tu parles de moi alors tu nous le dis ton avis, abruti.

Meme si l'ancien sepultura etait magique, maintenant il est mort, faut faire place aux neufs.

revan 19 / 20 Le 14/08/2007 à 13H59

Même constat que pour Against, en plus accorcheur!
Des tueries, il n'y a que ça ici : Come Back Alive, Apes of God,Godless, et même la balade Bottomed Out, ou encore l'excellente reprise de Bullet the Blue Sky de U2.
Mais c'est de l'art bordel!
Arrêtez de mettre un mauvaise note à un album que vous n'avez pas compris!
On a ici un groupe mature qui continue de faire des bons albums avec le temps et l'âge, et je ne vais pas m'en plaindre.

the great milenko 2 / 20 Le 04/07/2007 à 15H29

Voila max s'est tiré et il se sont mis a faire de la grosse merde. Ou sont passés les solos déjantés d'Andréas ? Ou sont passées les percus d'Igor ? Plus d'harmonies, des vieux riffs a deux balles, des morceau de deux minutes chrono. On devrait pas appeler ce groupe sepultura mais the next shit : un pur concentré de dobe. Le 2 c'est juste pour la piste 1 du deuxieme CD ; un bon titre.

Jules 12 / 20 Le 01/05/2007 à 11H55

Roorback. Que pouvait-on, devait-on attendre de cet album ? Après deux disques mitigés, Sepultura quitte le label qui lui a permis de diffuser sa musique dans le monde entier. Les gens de chez Roadrunner Records ne croyaient pas en ce Sepultura sans Max, tout comme une grande majorité de fans. Sepultura n'est-il plus qu'un vague nom, un navire en détresse sans capitaine ?

Ce disque offre l'avantage d'être pour le moins homogène, pas comme les deux précédents. En étant un minimum objectif, la musique n'est pas mauvaise, la production de Steve Evetts est nette, mais il n'existe même pas un vrai hit dans c'te fichue rondelle ! Merde les gars, au moins Sepulnation nous faisait headbanguer. Après, plusieurs écoutes, on se dit que le début de l'album n'est pas mal, la fin, un peu moins, mais on ne se souvient que de peu de choses. Les chansons ne sont pas mauvaises pour autant (Apes Of God, Mind War, Godless), mais manquent clairement d'accroche, ce petit truc indéfinissable, qui une fois la galette terminée, vous donne envie de la réécouter ou de la chanter et de l'avoir en tête toute la journée.

L'héritage de la période Max semble trop lourd pour les trois rescapés (Igor est malgré tout impérial tout le long du disque), bien qu'ils s'accrochent à leur concept pseudo-politique, qui fait passer Sepultura pour un groupe... pseudo-engagé.

L'édition limitée européenne contient l'album de reprises Revolusongs, allant du moyen (Bullet The Blue Sky, Mountain Song) à l'excellent (Piranha, Messiah). C'est quand même pas banal que les bonus soient mieux que le reste !!!

benladech 11 / 20 Le 22/12/2006 à 10H46

C'est vrai que Bullet the blue sky est vraiment...
Rien à voir avec Chaos AD et Arise, pour moi l'apogé du groupe (tout à une fin...)
Ecoutez juste après Manifest ou Clenched fist sur Chaos AD et vous comprendrez !!!!!

Fear 8 / 20 Le 24/10/2006 à 12H48

sa remonte le faible niveau depuis le depart de Max, mais ya vraiment encore beaucoup de boulot

lie.cheat.steal 17 / 20 Le 13/09/2006 à 17H25

une bonne remonté après l'horrible nation

powernine 0 / 20 Le 23/04/2006 à 19H46

Ce 0 s'adresse directement aux 3 réscapés. Je trouve que ce disque est une pure daube de néo, une insulte aux fans hardcore du plus grand groupe brésilien de tous les temps. Ils auraient pu au moins changer de nom pour sortir leurs bouses (cf. Audioslave, libre de faire sa soupe sans tâcher l'héritage Rage Against the Machine).
Et qu'est-ce que c'est que cette ballade pourrie intitulée Bullet The Blue Sky ?!? Vous avez craqué les gars ou quoi ? On ne ridiculise pas Sepultura de cette façon, c'est scandaleux !! Ce groupe se noie désormais dans le flot incessant de combos formatés, ces combos de néo merdiques qui n'ont pas le moindre milligramme d'imagination. Merde, vous valez mieux que ça !!!
RAAAAaaahhhh chuis dégoûté...

Florian Doaré 15 / 20 Le 08/04/2006 à 20H03

Un nouvel album qui confirme l'évolution amorcée avec Against.
Plus posé, parfois indus, tantôt tribal, on reconnais pourtant bien la patte de Sepultura.
Quoi que puisse en penser certains, Derrick Green apporte quelque de chose de plus que Max ,et le fait qu'Andreas compose la plupart des titres y est peut être également pour quelque chose.
Une galette qui plaira aux fans les plus ouvert qui acceptent l'évolution et le changement.
Un album que je trouve assez mature et de très bonne qualité.

lejeanjean 10 / 20 Le 15/03/2006 à 16H11

Ca y est, ils ont décidé d'enterrer le père! Ca bouge plus, ca veut donner des coups. C'est reparti sur une nouvelle voie. Plus hardcore old school. Green est plus à l'aise. Les autres sont égaux à eux-même. Ca va revenir...

Peleaub 10 / 20 Le 08/02/2006 à 20H01

C'est bon Sepultura fait du néo on dirai (Corrupted,Mind War),fan des anciens,vous avez le droit de vous suicider

Hello 17 / 20 Le 05/02/2006 à 23H10

Il est bien,Sepultura remonte bien la pente mais ca n'atteint pas les sommets de l'ère Cavalerienne...

Hell awaits 12 / 20 Le 16/01/2006 à 14H43

Sepultura s'ameliore mais ca reste pas tres bon...la voix de Derrick Green a été améliorée grace a la prod (suffit d'ecouter Apes of God en concert pour voir qu'il tient pas le coup). Sepultura a bel et bien vu son ame partir avec Max Cavalera. Meme si on peut debattre de l'irregularite de Soulfly, l'ame de Sepultura est partie avec Max. Sepultura n'a jamais ete un groupe de hardcore et forcement c'est un peu du nawak.

sid head 10 / 20 Le 03/10/2005 à 09H35

j' aime vraiment bon leur dernier né avec l'abscence de max calevara .

ULTIMATE 14 / 20 Le 26/09/2005 à 16H41

Sepultura a crever en 1998 mais il semble qu'ils remonte la pente tant bien que mal, c'etait cent fois mieux du temp de Max mais c'est un "bon" album.

cthulhu 15 / 20 Le 14/09/2005 à 21H09

Excellente surprise ! Sepultura remonte la pente avec des morceau péchus et énergiques. Derrick a enfin un chant correct et la musique a vraiment évolué vers du bon hardcore/metalcore.

raptor 17 / 20 Le 26/07/2005 à 11H59

bah voila jé écouté cet album de sepultura et j'ai été surpris je trouve que sur cet album il y a pas mal de bonnes choses par rapport a nation ou il y a que la premiere qui est bien.Bon bien sur ca reste en dessous des albums fait avec max mais c'est pa mal quand meme

Cykklop 18 / 20 Le 23/06/2005 à 17H07

MDR Va voir du coté de soulfly si t'es du genre nostaligique !! Du bon Metal Hardcore c'est tout. Loin de décevoir en live, je dirais même le contraire, Sepultura est toujours aussi puissant même sans l'autre clodo. Igor merde !

Reign In Blood 0 / 20 Le 13/06/2005 à 14H09

MAX REVIENT ET SAUVE CETTE BARQUE QUI EST EN TRAIN DE COULER !!!!