Titre : Kairos Année : 2011
Nombre de titres : 15
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 17 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.31/20 (18 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Kairos aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Bienfabien57 20 / 20 Le 03/05/2017 à 09H46

Pour moi le meilleur album de Sepultura, toute périodes confondu, je mets un 20 parce que j'ai vu que j'ai vu des notes stupides accompagné de notes toute aussi bête... Mais en vrai j'aurai mis 18 ou 19 sincèrement.
L'album commence avec Spectrum, sur un riff monstrueux, très glauque avec une magnifique dissonance,
le deuxième titre Kairos envoie du gros riff puissant, et monte un peu en intensité par rapport à Spectrum, toujours dans une atmosphère lugubre.
Le Troisième titre Relentless augmente encore un peu l'intensité de l'album et les trois premiers titre donnent le ton pour tout l'album, qui s'enchaine merveilleusement bien.
Je pourrais commenter chaque titre comme ça tellement tout est bon, et sert à la très forte identité de cet album, très sombre, lourd, puissant.
J'ai découvert cet album il y a peut être trois ans
Après avoir opéré bêtement une sorte de boycotte suite à la séparation avec Max Cavalera et je me suis finalement décidé à écouter ce que Sepultura devenait avec Derrick Green. Et bien il est evident que sur Against et Nation on sent que le groupe se cherchait et je pense qu'ils ont commencé à se trouver sur Roorback. Mais depuis l'album Dante XXI le groupe n'a, à mon humble avis, absolument rien à envier à la period Max Cavalera. Je préfère d'ailleurs clairement la formation actuelle.
L'album Kairos nécessite certainement plusieurs écoutes pour être vraiment apprécié, on est aujourd'hui le 3 mai 2017 à ce moment précis ou je commente et j'écoute cette album plus que jamais et je l'apprécie toujours plus.

Sugarbread 14 / 20 Le 01/10/2016 à 12H00

Sepultura depuis Dante XXI ca vaut deux fois ce que fait Cavalera de son côté. Un "petit retour aux sources" plaisant. Le meilleur, l'excellent de Sepultura est surement loin derrière mais les albums juste bons c'est cool aussi.

[email protected] 16.5 / 20 Le 28/01/2013 à 00H31

Pour moi l'album commence à la reprise de Ministry ! Les 3 premières j'ai un peu du mal, ensuite l'album devient excellent, et WoooW la fusion avec les Tambours Du Bronx et la reprise de Prodigy en bonus ! sacrées surprises :)
-Un Dos Tres SEPULTURAAAAAAAAAAA-

dund 16 / 20 Le 26/02/2012 à 13H36

album efficace à la 1ere écoute...c' est simple et c' est tout...

barneyG 13 / 20 Le 02/01/2012 à 18H25

Le meilleur depuis Roots mais ça reste toujours nettement en dessous du trio Schizophrenia / Beneath the remains et Arise, les meilleurs !!
C'est vrai qu'il n'y a plus que 50% des membres de 1987....

JuJu InSanE ISE 17.5 / 20 Le 30/12/2011 à 03H10

Super album depuis DANTE XXI jusqu'a celui-ci j'accroche total ,alors oui IGOR est parti mais son successeur sur cet album apporte une petite touche de fraicheur qui n'est pas pour deplaire , pour ceux qui disent que y a pu MAX ; ben ouai les mecs on le sait faut faire avec reveiller vous on est en 2011 et arreter de vous rabacher , moi je dis A LEGEND IS BACK !!!

Letersk 20 / 20 Le 23/12/2011 à 18H55

Obligé de remonter la note à cause de commentaires stupides de personnes ne connaissant rien au genre. Sepultura qui n'a plus personne du line-up de Arise? Sympa pour Kisser et Paulo JR, qui n'ont rien à envier aux Cavalera qui pondent de la daube depuis leur premier Cavalera Conspiracy.
Cet album est beaucoup plus difficile à cerner que Dante XXI mais reste très bon, Sepultura a trouvé un fer de lance tout en ne cherchant pas à rester sur les acquis des deux précédents albums. Légère innovation, mâturité de l'ensemble, bref il mérite normalement un bon 17/20

Renard666 13 / 20 Le 20/12/2011 à 17H15

Allez les gars, il est pas si mal votre album....

alexkid_666 0 / 20 Le 03/12/2011 à 17H40

Je dis honte à tout ceux qui ont oser mettre des commentaires en disant que cet album est le digne successeur d'un "chaos ad" ou d'un "roots". Sépultura est mort depuis que Max est parti!!!! C'est album est tout simplement répétitif et vide, les riffs sont tout le temps pareil, et on zap, on zap, et après 15 chansons on se dit, ouais c'est finis et on réécoute les anciens en pensant que ce groupe à réellement changée!!!!!

PS: Album sur-noté et surévalué!!!!!

Goneo 14 / 20 Le 01/12/2011 à 08H24

Dante XXI (2006), avait ravivé la flamme d'un bon sepultura, mais va s'en suive A-Lex, qui ne ma pas convaincu du tout.
On retrouve plaisir à écouté Sepultura, et rien que ça, ça fait du bien. Dommage que quelques chansons sont moins inspiré, 3 pour être exact, on notera une reprise de Ministry avec "just one fix" et la compos qui cloture l'album en featuring avec les Tambours du Bronx. On retrouve un Sepultura beaucoup plus direct, rappelant l'époque Arise parfois, mais sans pour autant faire du copier coller. Sepultura est toujours là, avec un nouveau visage.

Thors 8 / 20 Le 02/11/2011 à 02H18

Le Sepultura de maintenant me déçoit beaucoup. Ce groupe aurait du changer de nom vu qu'il ne reste plus personne du Line-Up de Sepultura du temps de Max

joffrey 20 / 20 Le 27/07/2011 à 11H07

Bien joué sepultura,continuez comme ça.

Titres a écouter en priorité: Kairos,mask,seethe,embrace the storm,no one will stand.

Mort de rire,ceux qui mettent des mauvaises notes a cause de l'absence de Max,faut arrêtez de vivre dans les années 90 les mecs,moi aussi j'ai des très bon souvenir de cette époque (j'avais 16ans a la sortie de roots),faut savoir passer a autre chose...

arnorock 20 / 20 Le 22/07/2011 à 10H09

Voici le nouveau bébé de Sepultura. Je l'ai écouté tres attentivement, avec, je l'avoue, une certaine appréhension :
1/ SPECTRUM :Ca commence tres fort. Une intro sombre et puissante. Un solo monstrueux (court) de Kisser qui rappelle la periode Arise/Beneath. Ouah la claque ce premier morceau.
2/ KAIROS : brutal, double pedales, riff thrash, refrain à federer un public, mémorable ! On voit sur ce morceau la qualité de frappe de leur nouveau batteur. C'est binaire mais puissant, on a envie de hocher la tête comme un con tellement que c'est bon. Derrick a vraiment une voix terrible.
3/RELENTLESS : une intro ressemblant légérement à Refuse/Resist. Riff thrash, double pedale et encore un break alimenté par un solo dévastateur de Andreas+ break avec arpèges en son clair rappelant des plans sur Arise. Le jeu d'Andreas est vraiment stupéfiant sur ce morceau. C'est inspiré. Une claque.
5/ JUST ONE FIX : reprise de Ministry. Ils sont su s'approprier ce tube, version thrash avec encore un solo d'Andreas énorme, une ambiance géniale qui colle parfaitement au reste de l'album.
6/DIALOG : variation au chant de Derrick qui assure une entrée en mode spoken words, sombre sur fond d'arpeges guitare et basse en distortion, la suite c'est plutot basique mais ce qui fait la force de ce morceau c'est cette variation au niveau de l'ambiance grace surtout à Derrick qui nous remet du spoken words, mais de façon à ce que ça ne soit pas non plus trop rebarbatif. Ensuite un break double pedale, limite death, et encore un solo dévastateur d'Andreas. Ouah !!!!
7/ MASK intro dévastatrice avec solo d'Andreas, une basse profonde de Paulo, la suite c'est brutale, thrash/death/core. Un des meilleurs morceaux de l'album.
9/ SEETHE : brutale, un des meilleurs solo d'Andreas, Jean ce putain de batteur n'a vraiment rien à envier à Iggor (qui a fait un gros travail de merde sur Cavalera Consp), c'est monstrueux. Monstrueux grace aussi au chant guttural, sombre de Derrick.
10/ BORN STRONG : morceau tres hardcore dans sa rythmique, dans ses riffs, dans le phrasé de Derrick ce qui permet à l'album de s'octroyer un petit sursie, grace entre autre à un break....euh, presque atmosphérique et heavy. Tres bon, vraiment tres bon!!!
11/ EMBRACE THE STORM : intro de Jean énormissime. La basse de Paulo claque (un conseil écoutez ce morceau au casque). Oui Paulo n'est pas un grand bassiste, mais il convient parfaitement à Sepultura. C'est sombre, oppressant. Ce morceau est une claque dans ta gueule !!
13/ NO ONE WILL STAND : là c'est pas une claque, c'est un uppercut, plus speed, plus frontal, du thrash de la grande époque Beneath, et ce putain de solo, ça fait du bien d'entendre ce génialissime Andreas nous refaire des solos de ce type là. Et Jean, ouah un grand batteur est né.
14/ STRUCTURE VIOLENCE (AZZES) : avec les Tambours du Bronx, morceau tres indus, rappellant les premiers Ministry et PitchShifter, c'est surprenant, un break guitare accoustique et percussions tribales, c'est énorme, à vous coller des frissons. Enorme ce thrah indus tribal.
16/ FIRESARTER(bonus): de Prodigy, c'est génial d'entendre ce tube en puissance de Prodigy repris par Sepultura. Pas du tout anecdotique, j'ai hate d'entendre ce morceau en live. Excellente reprise et excellente surprise !!!
17/POINT OF NO RETURN (bonus) bon morceau thrash !!!

Conclusion : Sepultura vient de sortir un de ses meilleurs albums toute pèriode confondue. Derrick fait de loin sa meilleure prestation vocale. Il est devenu une force motrice du groupe. Jean est un monstre derriere ces futs, Paulo fait son taf et le fait bien et Andreas, ce cher Andreas qui me manquait par moment sur certains albums. Là il revient en force, des riffs inspirésdes solos rappellant les periodes Beneath/Arise/Chaos. Vraiment énorme. Cet album est une totale réussite, les 4 interludes n'ont rien d'extraordinaires mais permettent un découpage intelligent de l'album nous offrant un peu de répit avant de nous en remettre plein la gueule ! Un tres grand disque ne souffrant d'aucune baisse de régime. Violent, oppressant, sincère, technique et inspiré. Heureusement qu'ils ont refusé la proposition de Max de reformer le groupe sous le line up originel car ça aurait été une grande perte. Nous serions passé à côté d'un chef d'oeuvre et vu ce que nous offrent les deux frangins Cavalera avec leur dernier Blunt for Trauma (disque vite avalé, vite digéré et vite chié!!!), ouf merci !!! Bon je vous laisse, mon casque sur les oreilles, je vais me remettre Kairos. VIVA SEPULTURA

sonic death monkey 16.5 / 20 Le 20/07/2011 à 10H43

Une claque, un album que j'attendais pas spécialement et qui m'a littéralement bluffé. Green est impeccable à la voix, et le studio n'y est pour rien, pour les avoir vu le 18 à Lyon il l'est tout autant en live et n'a vraiment plus rien à envier au Max qui s'enterre dans la médiocrité.

Kisser Envoie du lourd non stop avec quelques solis bien sentis, très bon boulot à la basse de Junior ( qui a prit un méchant coup de vieux, va falloir l'appeler Paulo senior bientôt ) et que dire du jeu de batterie de Dolabella à coup de rythmes endiablés et de contre temps splendides.

Après un A-Lex qu'il faudrait que je réecoute car plus trop en tête et un Dante XXI que j'avais apprécié autant pour son thème que pour ses compos, Sepultura avec ce Kairos montre qu'il est toujours la, et plus violent que jamais.

Un des albums de l'année sans aucun doute.

BabyLucy 16 / 20 Le 06/07/2011 à 09H46

Le meilleur album de Sepultura depuis ROOTS! KAIROS est un excellent album de Trash, rapide et lourd comme on les aime. Des riffs lourds, très lourds (Spectrum), des soli épatants, une voix terrible (très gros progrès de Green) et surtout une ambiance pesante, rappelant le Trash fin 80/ début 90, des albums Arise, Beneath the Remains ou encore du vieux Slayer (Seasons in the Abyss) ou du Terrible Certainty / Coma of Souls de Kreator.
Une grosse réussite des Brésiliens avec une très bonne reprise de Prodigy en bonus, que demander de +?