Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette The Always Open Mouth
Pochette Insignificant
Pochette Cutting Pieces
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror Pochette 06 72 43 58 15
Découverte
Pochette Démo Rose

logo Seide

Biographie

Seide

Seide, qui signifie en vieux français un homme à la dévotion aveugle et fanatique, se forme à Paris en 2007 par Count D. (Chant / Basse - Nemost), Shub Niggurath (Guitare) et Herr Rikk (Batterie - NydvindTemple Of Baal). En 2008 Wotan prend le poste de bassiste puis le groupe compose sa première démo, Dogma, dans un style Black-Metal aux ambiances oppressantes et dépressives. Lughma rejoint Seide en 2010 comme second guitariste, puis, après deux ans de travail et de concerts, le groupe livre son premier album en 2011 chez Unlight Productions : Here Is No Truth.

Chronique

Dogma ( 2009 )

Souvent, les premières démos des groupes de Black-Metal sont de faible qualité. Son trop brouillon, premières ébauches de travaux qui sont par la suite généralement plus aboutis autant musicalement que techniquement, etc... Bref, rien à voir avec Seide, nom qui caractérisait un homme voué d'une dévotion aveugle et fanatique en vieux français, qui livre sa première démo intitulée Dogma au potentiel plus qu'intéressant.

Seide fait la différence avec un son fort appréciable, surtout pour de l'auto-production, loin de l'enregistrement magnétophone-cassette dans une cave et joue un Black-Metal mid-tempo, souvent lancinant. Il y a quelque chose de désespérant dans la musique du quatuor, dénué de toute émotion positive, quelque chose qui ressemble parfois à un V - Halmstad de Shining. Dogma est un disque sombre et mélancolique par ses mélodies tristes, voire désabusées (Unbeliever). En cela, Seide possède un côté dépressif, morbide. Attention, n'allez pas croire que les parisiens se contentent d'un Black-Metal mou du genou un peu nian-nian, non, Seide joue aussi sur les accélérations et le riffing typiquement Black-Metal (Pleine Lune). Le groupe n'oublie pas non plus les cris possédés avec des growls parfois très profonds, plombés par des instrus très lentes (Dogma). On note même un chant en français intelligible lors de certains passages, de même que les vocaux alternent avec l'anglais, l'allemand ou même l'espagnol. Quelques passages se font un peu classique sur The Outsider par exemple, pour autant le groupe pose ses atmosphères de paysages dévastés à l'image de la pochette, mais diversifie surtout son jeu d'un titre à l'autre que se soit par des harmoniques sur Dogma, Unholy Triad à la facette presque Thrash-Metal ou sa session rythmique à la basse fortement présente et sa batterie qui alterne les rythmes et les tempos.

En 5 titres, Seide livre donc une démo prometteuse entre Dark-Metal lancinant et Black-Metal plus rugueux. Une démo que les amateurs de Shining pourraient bien apprécier et se mettre sous la dent en attendant le prochain opus des suédois, et puis on espère surtout que le groupe ne s'arrêtera pas là dans ses efforts et continuera dans cette voie pour un futur album.

A écouter :
Seide

Style : Black Metal
Tags :
Origine : France
Myspace :
Facebook :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :