Chroniques
Pochette Outsider
Pochette Mirror Reaper
Pochette Malina
Pochette 8
Pochette Thoughts From A Stone Pochette Heatwave

logo Seether

Biographie

Seether

Afrique du Sud 1999 : un groupe post-grunge nommé Saron Gas sort son premier disque Fragile mêlant force, puissance et émotion. Le succès non négligeable engendré en Afrique du Sud leur vaut un contrat avec le label Musketeer, coïncidant avec la sortie du second album Disclaimer et un changement de nom (afin d’éviter toute confusion avec le Gaz Sarin, un gaz léthal fabriqué, mais jamais utilisé lors de la seconde guerre mondiale par les Allemands) pour Seether en hommage à la chanson de Veruca Salt du même nom. 

Après la sortie de DisclaimerSeether se lance dans une tournée dans l’espoir de booster les ventes et obtenir la reconnaissance du public. Ils travaillent durant cette série de concerts avec Evanescence et reprennent ainsi la ballade acoustique Broken présente sur Disclaimer avec Amy Lee. Le succès de ce duo auprès du public les conduit à enregistrer une version alternative ainsi qu’une nouvelle chanson Sold Me qui seront toutes les deux présentes dans la BO du film Punisher en 2004 ainsi que sur Disclaimer II, une nouvelle version du précédent album avec huit nouveaux titres, ce qui leur ouvre la porte du succès dans divers pays : USA, Royaume-Uni, Australie …

En 2005, le groupe sort son quatrième album studio Karma And Effect, considéré comme plus heavy que les précédents, qui sera certifié disque d’or aux États-Unis et au Canada. Deux ans plus tard sort Finding Beauty In Negative Spaces, avec le titre Fake It utilisé comme thème principal pour le Pay-Per-View WWE No Way Out (catch américain). Seether enchérit avec une grande tournée à travers le monde au cours de laquelle ils décident d’enregistrer un nouvel album Holding On to Strings Better Left To Fray prévu pour 2011.

Line-up actuel : 
-Sahun Morgan (Chant/Guitare) depuis le début
-Dale Stewart (Bass) depuis 2000
-Jhon Humphrey (Batterie) depuis 2004
-Troy MacLawhorn (Guitare) depuis 2008