Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Chroniques
Pochette Strange Peace
Pochette Electric Shades
Pochette Endeligt
Pochette Reflections Of A Floating World Pochette Pathetic Mankind
Découverte
Pochette Démo

logo Samael

Biographie

Samael

Samael voit le jour en 1987 grâce à Vorphalack (guitare et chant), Xytras (batterie et clavier) et Masmiseim (basse), ils évoluent alors dans un black métal assez basique, influencés par des groupes tels que Venom ou Celtic Frost.

Dès 1987, les suisses enregistrent leur première démo, Into The Infernal Storm Of Evil, et enchaînent l'année suivante avec Macabre Operetta et Medieval Prophecy, EPs auto-produits qui leur pemettront de signer chez Osmose Records. Ils sortent donc leur premier album ,Worship Him, en 1991. Le manque d'originalité et la médiocrité de la production ne leur permettra pas de se faire connaitre grâce à ce premier opus. Un an plus tard, le groupe sort Blood Ritual et cette fois le succès est au rendez vous, leur musique se fait plus originale grâce à l'apport du clavier et à une guitare mieux travaillée. Ils signent alors chez Century Media et enregistrent Ceremony Of Opposites en 1994. Ce troisième album marque le changement de style de Samael, ils laissent de côté le black métal basique de leur début pour une musique beaucoup plus atmosphérique qui se confirmera avec Passage en 1996, sans doute l'un des disques les plus originaux du groupe.

En 1999, le groupe s'enrichit d'un deuxième guitariste en la personne de Kaos avec qui ils enregistreront Eternal. Ce n'est que 5 ans plus tard que sortira Reign Of Light, leur sixième album.