Biographie

Resident Evil

Que dire sur Resident Evil ? Une série de jeux vidéos plutôt bien d’après les dires, un film à la limite du ridicule, un second qui n’a pas l’air de redresser la barre (préférez L’armée des morts pour un film récent de Zombie qui assure) et ce qui nous intéresse une BO métal pour chaque film de la belle Milla.

Chronique

13.5 / 20
6 commentaires (7.92/20).
logo amazon

Resident Evil Apocalypse ( 2004 )

Film pour teenagers censé faire peur rime avec BO métal, Resident Evil : Apocalypse ne déroge pas à la règle et comme pour son navet de prédécesseur une BO orienté métal accompagne cette sortie. Comme d’habitude pour ce genre de production beaucoup de groupe connus, des BO plutôt destinée à ceux voulant connaître plus de groupes et qui ne possède pas grand CD dans le style. Au menu cette fois ci : Slipknot, Rammstein, The Cure, A Perfect Circle, Devildriver, 36 Crazyfists, Thrice, Rob Zombie, Deftones … Du très gros pour beaucoup donc.
La BO du premier Resident Evil était plus attractive, notamment grâce aux morceaux composés par Marilyn Manson pour le film. Là peu d’inédits vraiment alléchants, mis a part le morceau de Devildriver (qui sonne très Coal Chamber avec un coté plus malsain) deux remix (d’un morceau de A Perfect Circle et Rob Zombie) et une acoustique (par Cold) le tout a déjà pu être entendu.
Même si assez convenu cette compilation permet de découvrir des horizons différents, passant de Slipknot, Nightwish, Lacuna Coil, Cradle Of Filth, Massive Attack, Thrice, The Cure, HIM […] sans trop de problèmes. Un bon point donc pour cette diversité qui permettra certainement à certains de découvrir de nouveaux horizons musicaux.
Difficile de donner donc un avis tranché, tout dépendra des connaissances musicales de l’auditeur mais dans l’ensemble cette BO est plutôt agréable. Pour ma part les morceaux qui m’ont marqué sont le Us Or Them de The Cure (extrait de leur dernier album produit par Ross Robinson), Mein Teil de Rammstein dont on a déjà dit le plus grand bien, l’acoustique de Cold, le morceau de Deftones (The Chauffeur, reprise de Duran Duran) et pour le groupe complémentaire Cradle Of Filth (un morceau vraiment adoucis par rapport à leurs débuts mais qui pourtant me plait, les fans de la première heures seront par contre certainement gravement déçu).

Au final une BO à réservé à ceux ayant encore peu de CD ou un budget limité, un peu le Dance Machine Vol 18 ; du rock énervé. Pas de grandes surprises mais des morceaux plutôt bien choisis (pour les styles assez grand public abordés) et assez diversifiés.

A écouter : The Cure, Rammstein,