Chronique

The Roots & the Ruins EP ( 2010 )

La Famille No Idea, c'est un peu la Cosa Nostra du punk rock. Elle a des ramifications et des factions un peu partout, jusqu'au centre de Suisse. Une fratrie élargie qui a su épandre et développer ses activités en faisant des petits sur chaque continent.

Reste qu'envoyer son rejeton faire ses études à l'étranger comporte toujours des risques: à force de s'y faire les dents, il risque de se les casser...
Alors on vous le concèdera volontiers, en dépit d'années d'expérience avantageuses, la phalange helvétique n'a pas l'acuité mélodique d'un MDAM ni la fièvre d'un HWM. Elle se défend donc avec ses propres armes, moins aiguisées et élaborées.
Le raffinement, c'est pour les porcs. On sent presque cette revendication de l'art brut, live, et du travail de post production volontairement rudimentaire (partie rythmique notamment).

Même constat initial au niveau du chant: Mone a bien les graviers dans le gosier et l'étincelle dans le poitrail, mais ça ne fait pas tout. L'âme y est, la technique aussi, là où la tension et le corps font souvent défaut... Dès lors, le quatuor s'applique, resserre les lignes et sort sur la fin ses plus beaux airs ("Old Scent"), ses mesures les plus percutantes ("We're Coming Home"), et redouble d'intensité vocalique ("So Many Times").

Ainsi, Red Car Burns a profité de l'organisation de base pour agrémenter la version européenne de l'influent label floridien. Une organisation encore en développement avec ses quelques impairs et, reconnaissons le, ses coups d'éclat.

Ecoute intégrale en streaming ici.
Album sorti chez Shattered Thought Records (France / Suisse), No Reason Records, Engineer Records, Disillusioned Records, Strictly Commercial Records, et KOI Records

A écouter : "Old Scent"
Red Car Burns

Style : Post Hardcore / Orgcore
Tags : - -
Origine : Italie
Site Officiel : redcarburns.com
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :