Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Découverte
Pochette Démo

logo Rage

Biographie

Rage

Rage est un groupe de Heavy Metal allemand fondé par le chanteur/bassiste Peter "Peavey" Wagner en 1984 sous le nom d'Avenger avant d'être renommé en 1986. Souffrant d'abord de multiples changements de line-up, les deux premiers albums Reign Of Fear et Execution Guaranteed se font notamment avec le batteur Jörg Michael (qui rejoindra pas la suite Grave Digger, Running Wild, Stratovarius...) avant qu'un trio plus stable s'établisse fin 1987 avec Manni Schmidt (qui jouera également chez Grave Digger) à la guitare et Chris Efthimiadis à la batterie. Rage commence alors vraiment à se faire connaître avec des albums tels que Perfect Man, ou encore Trapped! et The Missing Link qui figurent dans les charts internationaux.

Schmidt quitte l'aventure en 1994, il est remplacé par les deux guitaristes Spiros Efthimiadis et Sven Fischer. La formation sort l'un de ses plus grands succès en 1995 avec Black In Mind. En 1996, Rage fait figure de pionnier en collaborant avec un véritable orchestre pour l'album Lingua Mortis, une association qui se reproduira à plusieurs reprises par la suite.
Peu avant la sortie de Ghosts (1999), Peavey Wagner reste seul en selle, les autres membres partant fonder Sub7even. Il recrute alors le biélorusse Victor Smolski (ex-Mind Odyssey) à la guitare et aux claviers et Mike Terrana à la batterie, repassant à un trio. Le groupe continue d'enchaîner les albums. En 2007, nouveau changement de batteur avec l'arrivée d'André Hilgers. La même année, Smolski est choisi par le label Nuclear Blast pour composer le disque anniversaire Into The Light sous le nom de Nuclear Blast Allstars, auquel participent également Wagner et Hilgers.
Trois autres albums de Rage suivent jusqu'en 2013, où la formation présente le projet symphonique Lingua Mortis Orchestra. Smolski préfère alors poursuivre dans cette voie, fondant Almanac et laissant Peavy seul une nouvelle fois. Il sera rejoint par le batteur Vassilios "Lucky" Maniatopoulos et le guitariste vénézuélien Marcos Rodriguez, avec lesquels il sort The Devil Strikes Again en 2016 puis Seasons Of The Black en 2017.

À noter également, l'ancien line-up composé de Peavy Wagner, Manni Schmidt et Chris Efthimiadis s'est reformé en 2014 sous le nom de Refuge, d'abord seulement pour des concerts avant d'annoncer un album pour 2018.