Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land
Pochette Will To Power
Pochette Caustic Pochette Rust
Découverte
Pochette Démo Rose

logo Psycroptic

Biographie

Psycroptic

Psycroptic est un groupe de Death Metal Technique australien, fondé en 1999 par les frères Dave (batterie) et Joe Haley (guitare).

La première production du groupe est la démo The Isle of Disenchantment sortie en 2000 qui de par sa qualité est devenu un album à part entière. Cet album fut auto-produit par les membres du groupe. Peu après le groupe participe au festival Metal for the Brain à Canberra. En 2003, Psycroptic sort son deuxième album : The Scepter of the Ancients sous le label américain Unique Leader Records. La même année, la formation entame sa première tournée à travers toute l'Australie, assumant la première partie des concerts de Incantation. Toujours en 2003, les frères Haley rejoignent The Amenta, un groupe de Black Industriel basé à Sydney et enregistrent l'album Ocassus. Dave Haley travailla également sur Atom in time, un EP du groupe Ruins, originaire de la ville de Hobart tout comme Psycroptic
2004 est l'année de la révélation pour Psycroptic. Ils réalisent une nouvelle tournée australienne, cette fois avec Deeds of Flesh, puis se rendent en Europe pour suivre pour une grande tournée les Suédois de Dismember et Anata. Cependant le chanteur, Matthew Chalk, ne souhaitait pas s'investir dans un tel voyage. C'est un ami à lui, Jason Peppiatt, qui est recruté pour la tournée. De retour en Australie, Psycroptic participe de nouveau au festival Metal for the Brain. À la suite de ça, Matthew Chalk fut renvoyé du groupe et en 2005 Jason Peppiatt prit officiellement sa place. Psycroptic donna quelques concerts en Australie avec Hate Eternal, avant de commencer l'écriture de leur troisième album, Symbols of Failure, qui voit le jour en 2006 sous le label Neurotic Records. Cette réalisation est suivie d'une nouvelle tournée européenne avec des groupes tels que Nile, avant de revenir en Australie pour assurer la première partie d'une tournée de Cannibal Corpse. Début 2007, Psycroptic commence à bosser sur un nouvel opus avant de repartir pour le vieux continent afin d'assurer la première partie de Deicide. Durant cette tournée, le guitariste Joe Haley connait des problèmes de santé qui contraigne malheureusement la formation à annuler lees quatre dernières prestations. Le 10 juin 2007, Psycroptic était à l'affiche du Come Together Music Festival à Sydney. En octobre 2008, les Australiens sortent leur quatrième album, Ob(Servant), sous le label Nuclear Blast.

Le groupe a ensuite sorti un cinquième album studio, The Inherited Repression, en février 2012, puis un album éponyme en 2015.