Titre : Roads To The North Année : 2014
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. The Echoes Of A Dissonant Evensong
02. Where Mountains Pierce The Sky
03. The Long Road (In 3 Movements): One Last Fire
04. The Long Road (In 3 Movements): Capricious Miles
05. The Long Road (In 3 Movements): The Sigh Of Summer
06. Norwegian Nights
07. In Silence
08. Chase The Brain
Acheter : logo amazon
Label : Bindrune Recordings
Moyenne lecteurs : 15.67/20 (3 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Roads To The North aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Radioshack 14.5 / 20 Le 06/12/2014 à 00H35

L'alchimie des genres est une belle prouesse qu'il a su appliquer sur ce nouvel album. Tout n'est pas que furie, ces compositions refoulent de pauses qui bonifient sa musique (The Echoes of a Disharmonic Evensong, The Long Road, II. Capricious Miles, In Silence, Chase the Grain) sans parler des superbes intro pour chaque morceaux qui sont si finement travaillées. Et c'est également pour ça que Roads to the North est bon. Des compositions douces parsèment cet opus (The Long Road, I. One Last Fire, Norwegian Nights) où l'on perçoit nettement un banjo (original, mais superbe utilisation) tout comme la flûte et le violoncelle qui agrémentent d'autres titres et cette harmonie d'instrument aère la musique lourde de son black metal pour former un son très intéressant, signé Panopticon. Je n'arrive pas encore a bien rentrer dedans mais il mérite d'être clairement un album du moment, car il a aussi le potentiel d'être plus que ça.

JcKmAr 17 / 20 Le 21/11/2014 à 10H33

Panopticon, c'est un one man band tout comme Saor (écoutez son Aura qui est sorti lui aussi en 2014). En tout cas, le style est sensiblement identique. C'est un melting Pot de plusieurs influences qui sentent bon la Nature et les vastes plaines Américaines. Si je devais utiliser le technique, c'est du Black atmosphérique avec un gros côté Folk. Le côté épique est omniprésent, l'artwork est très représentatif en fait. On retrouve une petite touche Post Rock sur certaines pistes (Norwegian Nights).

Pour moi, le gros plus c'est le Bluegrass qui est assez marqué sur certaines pistes. Le Bluegrass, c'est un style de musique proche de la Country qui sort tout droit du Kentucky (qui est l'état d'origine du Monsieur). C'est pratiqué à grands coups de Banjos et de mandolines. Et il est très bien intégré et se fond parfaitement bien avec la musique. Les instrumentations sont superbes et nombreuses et te font sans peine voyager.

La production assez bonne mais je trouve que la voix est trop basse dans le mix. La qualité globale est bonne sur tout l'album, il n'y a pas de baisse de régime. Alors par contre, on retrouve des riffs très Mélodeath qui sentent bon le manque d'imagination (la piste d'ouverture par exemple). Ce petit défaut vient atténuer le ressenti global.

Mais je suis obligé de tirer mon chapeau à ce mec qui sort un album (tout seul qui plus est) de Black Metal que je peux écouter de bout en bout et recommencer !