Titre : Hesitation Marks Année : 2013
Nombre de titres : 14

Tracklist
01. The Eater of Dreams
02. Copy of A
03. Came Back Haunted
04. Find My Way
05. All Time Low
06. Disappointed
07. Everything
08. Satellite
09. Various Methods of Escape
10. Running
11. I Would for You
12. In Two
13. While I’m Still Here
14. Black Noise
Acheter : logo amazon
Label : Columbia Records
Collection : 10 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.21/20 (24 avis dont 12 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Hesitation Marks aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

fЯee 18 / 20 Le 24/08/2015 à 16H49

Cet album représente pour moi le summum de la sophistication et de la maîtrise, la richesse sonore est inégalable (on découvre à chaque écoute un nouvel élément), l'ambiance est globalement légère (j'ai d’habitude pourtant du mal avec les mélodies "lumineuses" avec ce style de musique) et ne diminue en rien l’intérêt que représente ce disque. Moi qui ait découvert NIN après cet album, je me surprends à attendre le prochain opus avec beaucoup d'impatience, Reznor passe direct dans mon top 3 des artistes favoris.

romu_star 15 / 20 Le 10/01/2014 à 16H35

Find My Way est excellente je trouve !
Le reste de l'album est sympa a écouter (Copy of A, Came Back Haunted).
Je préfère cet album à tous ceux sortis après The Fragile, fin de l'époque phare.
Mais on est d'accord, ce ne casse pas 3 pattes à un canard !
Trent, reprend ta guitare et gueule un bon coup ...

iam_trying_to_belive 13 / 20 Le 16/12/2013 à 10H20

Incomparable aux autres albums du groupe, car la mentalité de Trent a largement changé depuis quelques années, il est impossible et inutile surtout de le comparer à un Downward Spiral, The Fragile ou With Teeth. Non, NIN à évolué, s'est grandement calmé et détoxiqué.

Du coup ça change l'approche lors de l'écoute de ce nouvel album. Ca me sert à rien de rechercher la violence, la haine la détresse, les sensation "suicidaire" dans cet album, car il n'y en a pas. NIN n'as plus 20 ans, mais 20 ans plus 20 ans. C'est sur, le tout est pas très intense. C'est pas un mauvais album, il y a des très bons titres, mais c'est le seul album de NIN ou je peux dire "je n'aime pas du tout certains titres". Running est surement le pire titre que NIN a jamais enregistrer jusqu'à maintenant. J'ai beau écouter l'albums des dizaines de fois, je trouve cette chanson vraiment nulle. Satellite aussi. Par contre on y retrouve des titres géniaux comme Copy of A, Various Methods of Escape et Came Back Haunted. Cet album est finalement en dessous de ce que NIN a déjà pu faire, mais comme déjà dit précédemment, ça ne sert à rien de comparer Hesitation Marks aux autres albums de NIN. Je dirais donc plutôt que c'est un album moyen.

Renard666 12 / 20 Le 12/12/2013 à 12H01

Bon, c'est pas top, top tout ça, quand même.... Pas beaucoup d'inspiration, en effet.

SLYCORE 11 / 20 Le 28/09/2013 à 13H31

Egalement fan de la première heure de nine inch nails je dois admettre être également sur ma réserve concernant cet album. On y trouve une 1ère partie très moyenne, sans guitare ni batterie jusqu'à everything qui est une véritable catastrophe. Puis l'album s'améliore avec du son typique NIN mais sans grande inspiration. L'impression d'avoir déjà entendu ces titres sur les albums précédent est irritante. Pas sauvage pour un sou, tout juste torturé, l'album manque d'âme. Mention spéciale tout de même à "While I'm still here" bien enchaîné avec "Black Noise" qui intègre une ambiance originale, inquiétante et sombre à souhait. Hesitation Marks n'est donc pas un mauvais album mais reste la plus moyenne des création de Trent Reznor. Peut ètre une plus longue pose serait la bienvenue à ce compositeur hors paire pour retrouver l'inspiration dont il a toujours fait preuve.

GBG 3 / 20 Le 19/09/2013 à 01H41

Fan hardcore de NIN depuis les années 90, quelle ne fut pas ma déception devant cette autocaricature au parfum putride. C'est plat, redondant (mêmes programmations [par ailleurs bien datées] du début à la fin), peu inspiré, ça empeste le projet commercial pour se refaire une santé et Reznor réutilise ses vieilles mélodies voix sur tous les morceaux (jusqu'à carrément piocher chez The Cure, inspiration zéro). Dommage car le premier single annonçait quelque chose d'assez fort, plus électronique et moins entendu chez NIN, sauf que tout se répète ensuite.
Summum de l'horreur avec cette pop ratée de "Satellite", "Everything" et "Running" qui conviendrait parfaitement à Virgin radio.

Je n'ai rien contre la pop, mais Nine Inch Nails est à la base synonyme d'audace, de qualité, avec des ambiances ou des sonirités moins aseptisées. Aucune hargne ici.
"Vivement" le prochain best of, dont l'annonce parle aussi d'elle-même.

StandingMonkey 16 / 20 Le 11/09/2013 à 10H13

Ca me fait chier de mettre 16... Seulement 16. Cet album (pour moi) est loin derriere un Fragile, Broken ou DS, mais il est proche du niveau d'un Year Zero ou d'un With Teeth. NIN est et restera le SEUL groupe de qui j'achète TOUS les albums. C'est vrai qu'il est surprenant, genre les 5 - 10 premières écoutes. Surprenant et déconcertant. Puis, on commence à tout entendre mieux, et à réaliser que Trent Reznor ne stagne pas, il évolue. Si lui ne le fait pas, qui le fera?

Cet album est finalement dans la lignée de ces prédécesseurs, dans une suite on ne peut plus logique. Il y a quelques mauvaises pièces en effet (en fait il n'y a que Disappointed que je trouve mauvaise) mais il y a des merveilles qui me confortent dans l'avis que Trent ne pourrit pas (Various Methods Of Escape, Came Back Haunted, All Time Low - qui groove presqu'autant qu'un Into The Void, - Satellite, In Two) et un final en beauté comme dans TOUS les albums de NIN avec While I'm Still Here et l'abstrait Black Noise. Et plus je l'écoute plus j'apprécie.

Denton62 12.5 / 20 Le 06/09/2013 à 23H06

Comme d'autres ici je suis très déçu. Personnellement je n'y retrouve pas le talent de composition et le génie des autres LP, et je ne pensais jamais avoir un album moyen de NIN. Comme Chris17 plus bas, je trouve que l'album commence plutôt bien mais s'essoufle énormément à mi-parcours, et devient complètement quelconque sur la fin. Au début j'ai pensé qu'il était difficile d'accès, il est vrai qu'il est assez froid, mais rien n'y fait je l'ai maintenant écouté plus d'une dizaine de fois et rien n'en ressort de plus. En l'écoutant on a vraiment l'impression d'entendre des faces B d'un peu toutes les créations de NIN, même pour les bons morceaux. Came Back Haunted qui fait beaucoup penser à Survivalism, All Time Low à Closer, Find My Way qui a le même Beat et quasiment la même rythimique que Me, I'm Not, et sans compter les quelques passages de guitares (trop rares) déjà entendus sur d'autres compos du groupe. Que dire également de Disappointed complètement ratée et soporifique et d' Everything, affligeant et irritant, certainement un des plus gros points faibles du disque. Le niveau remonte légèrement à partir de Satellite, mais qui malheureusement manque d'un peu de personnalité et de points d'accroche, comme d'un bon refrain, pour être conquis. Tout au contraire d'In Two qui possède un bon refrain et finie très bien mais dont les couplets sont ennuyeux au possible. Heureusement le duo Various Methods Of Escape, magnifique, et Running, très originale avec sa rythmique presque tribale mais pourtant synthétique, redonne un peu d'espoir.
Des espoirs qui s'envolent complètement dès la piste suivante. Les réjouissances s'arrêtent là jusque la dernière seconde d'Hesitation Marks, qui ne m'aura pas du tout convaincu.

Inix 18 / 20 Le 05/09/2013 à 09H55

Une fois de plus conquis. Dès la première écoute cet album nous plonge dans une ambiance comme seul NIN sait le faire, et c'est parti pour un voyage musical ou se succède toutes les émotions. Album plus calme, planant et peut etre plus touchant,Trent Reznor a vraiment travaillé sur les mélodies sur ce disque. Mention spéciale à Copy of a, Find my way, Satellite, Various Methods Of Escape, I would for you ...
PS : L'artwork de la version deluxe est magnifique !

ramuntxo 11 / 20 Le 30/08/2013 à 13H52

ça me fait mal de dire ça mais c'est la 1ere fois que je suis autant deçu par un album de N.I.N!c'est très mou et beaucoup trop electro pour moi,pourtant j'avais adoré "Year zero" mais la ou sont les instrument?je me demande ce que le batteur va bien pouvoir faire en live.On en attend peut etre trop a chaque album mais c'est la deception!!!j'ai trouvé aucun morceau qui relevait le niveau du disque,en plus on retrouve des plans de gratte très similaire a d'autre album,domage...

chris17 13 / 20 Le 28/08/2013 à 22H02

J'ai annulé ma commande Fnac. Je n'ai rien contre l'électro, au contraire, mais cet album est chiant, froid. Certaines compos ressortent, mais trop peu. L'album commence bien, puis seule Everything, un peu Satellite, Various methode of escape et in Two donnent du relief à cet album. Trop de son clubbing (et pas le bon). Depeche Mode et Nitzer Ebb savent mieux doser sans nous pondre des beats irritants. L'album aurrait pu être bon sans ces petits détails présent tout au long.

Black noise tient bien son nom: un bruit de fond.

Staphylin 18 / 20 Le 27/08/2013 à 15H38

Pour le moment séduit. Various Methods Of Escape, Satellite, In Two, il y a du très bon mais d'emblée cet album prend The Slip à contrepied car il est complexe il il lui faut du temps.

Calme, éléctro, sans guitare. MAIS une musique planante enrichie d'un talent de composition et des mélodies touchantes.

Si vous aimez pas a la premiere écoute, c'est normal!