Titre : S&M (live) Année : 1999
Acheter : logo amazon
Collection : 72 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.49/20 (57 avis dont 52 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 16 / 20 Le 23/04/2015 à 21H27

Écouté une seul fois sur YouTube je trouve que ça rend vachement bien.

jaymz88 9 / 20 Le 28/01/2013 à 13H36

Pire live que Metallica est jamais fait. J'ai rien contre le fait de mélanger un orchestre avec un groupe de métal, mais faut que ça apporte quelque chose à la musique du groupe. Les seules chansons écoutables sur ce live sont paradoxalement les chansons les moins bonnes de Metallica. Mais alors le reste, c'est une catastrophe.
La performance du groupe n'est pas en cause, le mélange est simplement raté...

Narayan 11 / 20 Le 23/05/2012 à 15H07

Mélange bizarre... Bon je ne suis pas fan de metal symphonique alors bon. Sur les morceaux thrash des premiers albums, je trouve que ça le fait pas du tout. L'orchestre n'apporte rien, au contraire (excepté the call of ktulu).
Pour les autres, ça s'écoute très bien mais ce disque reste anecdotique pour moi. On peut très bien s'en passer.

alexkid_666 15 / 20 Le 23/01/2012 à 21H48

J'ai bien aimé le mélange de orchestrale avec metallica. A voir

karjim 9 / 20 Le 29/08/2011 à 11H34

Aie, à part les 13 premières minutes et quelques passages, c'est raté.
Une utilisation de technique frauduleuse non au point a été abusé.

rammy 15.5 / 20 Le 26/08/2011 à 16H06

Bizarrement les morceaux que je préfère sur ce Live sont les morceaux issu du black album, load reload et les 2 inédit.
En effet les morceaus issus des 4 premiers album sont trop trash pour etre accompgné e violons, de plus je les trouve tellement parfait dans leur versions studios que pour moi il n'y a pas besoin d'y ajouter un autre instruments, il ne font que gener selon moi ! Cependant pour ce qui est des autres morceaux, je trouve que ce live les fait revivre en proposant une autres versions aux auditeurs resté sceptique lors de l'écoutes des black album/load/reload cela confirme bien que ces albums était bon ! de plus cela fait une sorte de compilation de ces albums, qui très agréable à écouter !
Pour ce qui est des inédit, je suppose qu'ils ont été écrit dans l'optique de jouer avec l'orchestre, ce qui fait de très bons morceaux

metgopsypeth123 17.5 / 20 Le 18/03/2011 à 10H45

Quasi-parfait, juste quelques choix de chansons un peu critiquable!! J'ai adoré Ktulu, Bleeding me, Outlaw torn!!! L'orchestre apporte quelque chose c'est indéniable.

J'aurais aimé une set list un peu moins conventionnelle avec par exemple les 3 instrumentales (ktulu, orion, to live is to die), au moins une de Kill'em all, My friend of misery! Mais je ne boude pas mon plaisir tant l'interprétation conjuguée du groupe et de l'orchestre est magnifique!!

Les deux inédites sont très bonnes!!

Hybrid_Theory 17 / 20 Le 28/02/2011 à 21H24

Un album live de très haute volée , l'orchestre est magnifique et les plus grands titres des King du Trash Metal sont ici joués à la perfection !

fЯee 8 / 20 Le 29/01/2011 à 13H41

Je n'ai pas du tout accroché, l'orchestre sonne faux pour moi, les arrangements sont pourris, même si l'idée est originale et sympa sur papier.

alphaméga 14.5 / 20 Le 24/06/2010 à 11H19

vincemetal , je suis pas du tout d'accord avec toi . Le classique et le métal ca existe bien dja ( folk métal et métal symphonique , ca te dis rien? ). et c un bon album, pour ma part.

Sowilo 17 / 20 Le 11/02/2010 à 20H15

Etrangement, j'aime toujours Metallica bien davantage sur les lives qu'en studio. Et logiquement, vu que j'aime aussi le metal symphonique, j'ai vraiment accroché à cet album, et il passe de temps en temps chez moi depuis pas mal d'années. Avec tout le respect qu je dois à la scène sympho, ils ont toujours des leçon à prendre de cette expérience, où les orchestrations sont intelligentes et n'occultent pas le groupe, qui joue remarquablement. Les moments forts sont nombreux, et les moments moins indispensables existent, mais sont rares, vu la taille du live.

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que James en fait trop, c'est vrai que c'est domage.

Auto-Cannibalisme 20 / 20 Le 25/01/2010 à 01H32

Un des meilleurs lives jamais fait, le mélange classique et Thrash Metal est absolument puissant!
Je ne suis pas du tout d'accord avec les avis négatif, voir étonné, tout bon fan de Metallica trouve ce live comme leur meilleur, mais bon les gouts et couleurs ça se discute pas, chacun ses gouts...

Vincemetal 0 / 20 Le 15/11/2009 à 16H22

Franchement pour moi le seul album qui est hors sujet parmi tous les autres. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans les tetes du groupe. Du classique avec du son guitare mais ou allons nous ? Pourquoi pas avec de l'accordeon et de la tompette et le cors des alpes ??
C'est la première fois ou j'ai eu honte de Metallica bref un album complètement raté!!! D'ailleurs c'est le seul album que j'ai rendu au disquaire!

LeprosY 12 / 20 Le 10/10/2009 à 17H31

Je suis toujours impressionné par ce qu'on peut lire sur ce live, qui n'est à mon avis qu'un live parmi d'autres de la période load/reload. On me rétorquera que l'originalité réside dans la collaboration avec l'orchestre, ce à quoi je répondrai que l'idée n'a absolument rien de nouveau. Que ce soit Deep Purple, Scorpions, mais aussi d'autres groupes avant Metallica ont eu cette "idée", et au final ça n'a jamais rien rendu de mémorable. Pire même, ça donne un coté très kitsch, presque "musique d'ascenseur".

Mais retournons à Metallica : déjà cette prestation, comme toutes celles de cette période, est polluée par les tics vocaux de James qui en fait des caisses, et surjoue parfois (comme dans "Nothing Else Matters"). Heureusement que depuis, il s'en est rendu compte et ne fait plus de "yeaah" ou "Hooh" tous les 3 mots.
Le problème est que le bon, voire très bon cotoie le franchement mauvais, donc il est difficile de donner une impression d'ensemble .
"Call of Chtulhu" démarre excellement ce live, d'autant que c'est une chansons qui n'avait quasiment jamais été jouée dans son intégralité avant. Si tout le concert avait été de cette qualité, on aurait eu un chef-d'oeuvre.
"One" est pas mal mais le final est plutôt raté (du coté de l'orchestre ), et bizarrement "Bleeding Me" que je n'avais jamais aimé auparavant prend ici une autre dimension , l'orchestre apporte réellement un plus , et je me surprend a apprécier cette version.
Voilà, je lui met 12, car certaines prestations sauvent l'ensemble mais il n'en demeure pas moins un live très (trop) inégal, que je n'ai jamais pu écouter/regarder d'un trait.

lepermessiah 12 / 20 Le 25/09/2008 à 17H04

Kamen était peut-être un homme sympathique mais en terme d'harmonie et d'arrangements il n'a rien apporté à la musique de Metallica: or, celle-çi est si riche que l'on aurait pu partir dans des directions fascinantes avec un orchestre. Mais, comme avec Scorpions, l'orchestre n'est qu'un buzz du moment, qui ne fait que de la background music. C'est dommage, l'idée, si elle n'était alors pas originale, était bonne.

HardTrash 17.5 / 20 Le 08/06/2008 à 00H18

l'ensemble est tres reussi et travailler premiere ecoute relativement difficile quand meme

(+):The Call of Ktulu,The Thing That Should Not Be,,One,No Leaf Clover

(-):Enter Sandman (massacré par l'orchestre)

WweBest54 16 / 20 Le 07/06/2008 à 12H39

MAGNIFIQUE !!Rien à dire...A part que en temps que batteur, j'ai remarquer que Urlich en faisai souvent trop surtt sur "For whom the bell Tolls" ce qui à gacher la chanson...dommage

Cutter-reese 18.5 / 20 Le 10/04/2008 à 17H22

Evidement, S&M n'est pas le LIVE SHIT. Mais, quitte à faire un live, celui-ci a l'énorme avantage de l'originalité. Quel groupe heavy metal, à part Metallica, aurait pu oser un tel métissage? Pari super risqué mais quand même très réussi.

Bien sûr, on peut faire ici et là quelques reproches. Commercial? pfff! nul comme argument. Metallica est un groupe audacieux et talentueux, donc leur succès est justifié. De plus, quitte à reposer sur leurs acquis et vivre de leurs rentes, il leur aurait été tellement plus facile de sortir un live "normal". Ca se serait évidement vendu donc... alors que là Met. fait un truc qui allait forcément faire hurler les fans purs et durs de Met. et du heavy metal en général. Conclusion, ils font ce qu'ils veulent et çà dure depuis 25 ans!

C'est vrai qu'il y a des titres qui manquent : Unforgiven, Fade, Sanitarium auraient dû être là. SAUF SI MET. N'A PAS VOULU METTRE LES TITRES QUE TOUT LE MONDE ATTENDAIT. D'autres bien bourrins manquent: Ride ou Creep, par ex. A part One, rien de JUSTICE. Rien de KILL non plus. Très très dommage!

Je suis d'accord avec Da Sway (5/01/08). S&M aurait pu ou du contenir (plus) de titres inédits, intercalés avec des classiques.

J'irai même plus loin: MET. AURAIT PU FAIRE UN NOUVEL ALBUM 100% INEDIT, LIVE, ET AVEC LE SYMPHONIC. Cà aurait vraiment eu de la gueule!!!

(+)Master, Bell: terribles!

Quant aux 2 inédits (seulement!), ils font "très LOAD" (Clover) et "très RELOAD" (-human). Et puis, S&M est surtout le live de ces 2 albums, alors... Il donne une autre vision des titres qu'on a déjà eu avec CUNNING STUNTS.

(-) Matters: (perso) Hetfield la chante de moins en moins bien (comparé aux versions live que tout le monde connaît). Les précédentes versions me semblent beaucoup plus justes car il ne la "surchante" pas.

Ebrithil 18 / 20 Le 15/03/2008 à 19H40

Hum...après avoir descendu la note en flammes,j'ai réécouté l'album plusieurs fois...et en fait,c'est véritablement magnifique.Hetfield n'a jamais aussi bien chanté je trouve,et quelques titres (Of Wolf and Man,For Whom the Bell Tolls,One,No Leaf Clover,Hero of the Day,Devil's Dance) sont véritablement magnifiés par l'orchestre.D'autres s'y prêtent moins (Battery,Fuel,même Master of Puppets où les riffs et la basse écrasent un peu tout),mais le groupe reste excellent.Dommage que The Unforgiven et Fade to Black n'y soient pas,mais quand on entend le carnage sur Battery (le moins bon de l'album),on peut être contents qu'ils n'aient pris aucun extrait de Kill'em All ou bien Creeping Death.

altars 12 / 20 Le 01/02/2008 à 22H48

Original mé commercial

OneDayAllThis 0 / 20 Le 31/01/2008 à 20H01

Inutile , l'orchestre derrière , ce n'est franchement pas mon truc et sa ne leur va pas dutout bah allez c'est une petite tache dans leur parcours

Da Sway 19 / 20 Le 05/01/2008 à 14H39

Malgré les commentaires que j'ai pu lire ou entendre, S&M reste selon moi le live le plus original que j'ai jamais entendu. Un vrai travail pour mélanger du classique à du trash qui ne demandait que cela! J'orais tellement aimé entendre des chansons originales s'intercaler avec les grand classiques du groupe

jeanlebon 10 / 20 Le 23/12/2007 à 23H39

Je crois que les chansons de Metallica se suffisent a elles memes.
C'est thrash et heavy.
Pas de la musique classique.Le mélange est dangereux.

Meme s'il est vrai que ca apporte de la puissance a certains titres.

sick71 12.5 / 20 Le 10/11/2007 à 17H11

La tracklist est mal faite, il manque quelques morceaux comme Ride The Lighting, Fade To Back... Aussi il y a que 4-5 musiques qui valent le coups, j'ai l'impression que le reste est un peu baclé...
Je pense qu'ils aurait dû faire un album live normal. Dommage.

MetalMatt 20 / 20 Le 23/10/2007 à 15H26

Je trouve magnifique l'harmonie entre les guitares et les violons =).
Un concert riche et à ne pas manquer ! ^^

Une fois de plus Metallica nous surpprent avec ce live auquel beaucoup ... ne s'y attendaient pas ...

ALEX57380 12 / 20 Le 12/07/2007 à 14H57

Edit :

Une idée intéressante et originale venant de Metallica mais le résultat me semble baclé.

Sur certains morceaux, l'orchestre s'en sort bien mais sur d'autres (Master Of Puppets entre autres), il est complètement inutile et hors-sujet !

Degrace 11 / 20 Le 13/04/2007 à 21H28

C'est bien tenté, mais je n'accroche pas. J'aime le bourrin, et j'aime le classique, mais séparément.

Doomlord 18 / 20 Le 31/03/2007 à 15H06

cet album restera dans l'histoire des albums live, son superbe, bref, un must

Master-Puppets 17.5 / 20 Le 04/12/2006 à 19H27

Exelent album !!! (Le premié que j'ai acheter de metallica que des souvenir ! :))
Il démonte y'a rien a dire !Mais un truc me viendra toujours a l'esprit : Pourquoi des chanson comme bleeding me , Master of puppets , The outlaw torn , devil dance !?
Mais pourquoi il ont pas mi des truc qui aurais tout démonté avec l'orchestre :Fade to black The unforgiven ....Personne ne le sais c'est bien dommage ... Mais la voie de james est génial (pas autan que dans les 91-92-93 mais quand même) Ont vois que metallica a tout donné en même temps il n'avais pas le droit a l'érreur sur ce coup la !

Demented 17 / 20 Le 09/10/2006 à 19H06

Aprend la musique joeevil ! Comme ca tu auras la notion des mesures et du tempo !
:-)
Super Live .. bien que se ne soient pas les premiers à faire ça ...

joeevil 13 / 20 Le 26/09/2006 à 00H08

chu peut etre severes mais moi jlai pas aimer ont dirais que lorcheste joue pas en meme temps que le groupe malgre que memeory remains est asser hot

blanchou24 20 / 20 Le 12/09/2006 à 01H09

un album d'une pure beauté qui associe le monde du métal et du classique, un album qui ravi, qui ravi l'oreil et qui ne mérite qu'un mot par ca beauté complexe et abouti, PARFAIT, et ULTIME!!la huitième merveille du monde!! jai pa pu mettre 26, et de toute facon il manque un Fade to black que jimagine énorme, donc ils naurait eu que 25!!! :)

saguis 20 / 20 Le 09/09/2006 à 19H39

pfffff franchement c'est indescriptible!! L'intro est magnifique, "The Call Of Ktulu"..... un chef d'oeuvre de la musique!! Et que dire de Master Of Puppets, Of Wolf And Man, Outlaw Torn, Nothing Else Matters, et surtout From Whom The Bells Toll???? ÉNORMES!!!Il faut avoir le dvd c'est encore mieux et puis vous pourrez voir Kirk faire son pont entre The Thing That Should Not Be et Fuel : monumentale!!!
metalbarak est ce que je peux chialer avec toi?

zmylthehardrocker 18.5 / 20 Le 29/08/2006 à 15H22

ce live est excellent de par son originalité (le mélange métal/orchestre) et les titres qui ont été joué. Je n'ai que les cds mais je pense que je vais "m'arrangé" pour avoir le dvd qui a l'air excellent lui aussi!

Papahet 20 / 20 Le 25/08/2006 à 20H56

album parfait. Le mariage des 2 styles est incroyable!