Titre : Emperor Of Sand Année : 2017
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Reprise Records
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.54/20 (24 avis dont 10 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Emperor Of Sand aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Denton62 17 / 20 Le 13/01/2018 à 00H09

Parmi les meilleures sorties de l'année sans aucun doute ! Il m'a fallu plusieurs écoutes attentives pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est vrai que le groupe est revenu à ce qu'ils faisaient dans le passé tout en gardant cette facilité à faire des tubes de leurs dernières sorties. Personnellement j'aime tout autant leurs derniers albums, plus faciles d'accès c'est vrai, plus FM, que les premiers. Le groupe nous offre finalement une sorte de condensé de leur carrière jusqu'ici, et continue à prendre les directions qu'ils souhaitent sans se prendre la tête. Mentions spéciales à Sultan's Curse, Steambreather, Roots Remain et Jaguar God, et puis tout le reste finalement !

Adrix 10 / 20 Le 05/01/2018 à 09H10

Bah je le trouve répétitif et un peu mou quand même

Renard666 14 / 20 Le 04/01/2018 à 14H54

J'avoue avoir eu un peu de mal à la première écoute, au delà de quelques morceaux assez imparables il faut bien le dire. Et après plusieurs écoutes, je ne sais toujours pas sur quel pied danser... Sont-ils allé trop loin pour moi? Sont-ils juste à la limite? Dur à dire... En attendant, je continue de l'écouter pour me faire un avis, signe que je les apprécie toujours, en fin de compte.

Calogrenant 19 / 20 Le 03/01/2018 à 18H14

L'album de l'année 2017 pour ma part. On y retrouve tout ce que Mastodon sait faire de mieux. Ca regorge de tubes, la prod est irréprochable. Et Jaguar God ! Rien que de l'évoquer, j'en ai des frissons.

Je vais me le récouter de sitôt ! Il ne décolle pas de ma stéréo depuis sa sortie.

Eagle_John 17.5 / 20 Le 22/12/2017 à 09H35

Ce dernier Mastodon est rassurant ! Après un Once More ‘Round The Sun vraiment sans saveur, j’avais peur que Masodon ne soit plus capable d’écrire un album inspiré. Pourtant les signes d’un bon album étaient là. Premièrement j’aime bien la pochette, ainsi que son thème : la traversée du désert pour illustrer la bataille contre le cancer. Ensuite, le premier titre dévoilé, Sultan’s Curse ,est excellent : gros riffs, arpèges si « mastodon » et trois chanteurs très en voix !

Je n’ai été rassuré qu’une fois après avoir acheté et écouté l’album en entier. Oui Mastodon est de retour ! On tient simplement le meilleur album depuis Crack The Skye. Tous les titres sont bons (seul Streambreather passe moins bien pour moi) et le travail sur les voix est tout simplement remarquable. Les lignes de chant sont très accrocheuses ! C’est bien simple, on a envie de chanter sur tous les refrains. Les très différentes voix des trois chanteurs sont très bien exploitées et se collent parfaitement aux ambiances de l’album. Par contre je leur reprocherais toujours de ne pas utiliser Bill, LE growleur du groupe. Avec 4 voix fortement identifiables, le groupe n’en serait que meilleure.

Pendant près de 50 minutes, Mastodon nous fait voyager. Les ambiances sont omniprésentes et on retrouve avec joie des moments plus brutaux remontant de l’époque de Leviathan (notamment Andromeda et Scorpion Breath). Des moments plus progressifs de l’époque Crack The Skye sont également de retour, notamment sur Jaguar God ou Ancient Kingdom.

Je suis convaincu avec ce dernier Mastodon que je placerai directement en 3ème position après Leviathan et Crack The Skye. Mention spéciale à Show Yourself, Ancient Kingdom. Scorpion Breath, Precious Stones, Andromeda et Sultan’s Curse (oui ça fait plus de la moitié de l’album).

bing666 10 / 20 Le 09/11/2017 à 02H31

Fuck ça fait quelques albums que Mastodon a une tendance au bubble-gum mais celui-ci pousse vraiment la sucrerie trop loin. N'étant pas diabétique, je me tape une overdose.

DeathMat 18 / 20 Le 03/08/2017 à 19H36

Du temps pour rentrer dedans et le comprendre, plus que sur les autres albums (y compris Crack The Skye).
Mais le déclic s'est produit... Excellent album, très inspiré - notamment Jaguar God qui est vraiment hypnotique.

servietski 19 / 20 Le 08/06/2017 à 18H49

Chose à faire avant de mourir :
_Ouvrir un coffee shop sur les pentes de l'everest, "le most high"
_Etre le premier homme à se branler sur mars.
_Etre plus connu que coca-cola en commercialisant ma fameuse pate à tartiner à base de smegma.
_et enfin peut-etre le plus dure, écouter le dernier album de linkin park sans saigner du cul.
Bien, en espérant vivre suffisament longtemps pour réaliser tous ces projets, je vais me suffire d'un plaisir toujours aussi jouissif en écoutant le mastodon de 2017.
Tout en ouvrant une bière, en roulant et la musique à 11 évidemment.

saib 17 / 20 Le 13/04/2017 à 10H00

Putain! chuis encore accro.

Letersk 18 / 20 Le 03/04/2017 à 02H45

Après un Once More Round The Sun très fade (bien que comportant de bons morceaux), j'avais peur de voir Mastodon revenir avec un skeud peu inspiré, surtout que selon les dires de certains membres, le metal n'est pas trop leur tasse de thé.
Eh bien j'ai eu peur pour rien, il s'agit là d'une énorme claque. L'ambiance globale de l'album est très prenante, j'ai été transporté du début à la fin.
Même des pistes comme Show Yourself (que j'avais personnellement adoré en single) réussira certainement à convaincre les septiques s'ils écoutent l'album comme un ensemble.
Mention spéciale à Jaguar God pour ma part.