Titre : Eat Me, Drink Me Année : 2007
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 37 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.55/20 (99 avis dont 91 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 13 / 20 Le 06/12/2017 à 08H32

Marilyn Manson. Quelle bien triste histoire j'ai avec ce personnage. Il y a 12-15 ans c'était mon idole, aujourd'hui, je me refuse d'écouter ses "nouveaux" albums (depuis Holy Wood en fait). J'en ai pas mal parler ici et certains des autres membres Metalorgie m'ont quand même motivé à ré-écouter certains de ces disques, Pale Empror et ce Eat Me Drink Me justement.... Mais malheureusement, j'ai beau faire les efforts, je n'accroche pas plus que ça à cet album.

Alors, c'est vrai qu'il y a deux trois chansons que je trouve vraiment sympas. Evidence est, de loin, ma préféré du disque. Je la trouve même vraiment super! Je trouve aussi Heart-Shapped Glasses, The Red Carpet Grave, Mutilation Is The Most Sincere From Flattery et They say Hell is not Hot plutôt sympas.

Par contre j'ai les oreilles qui saignent avec Just a Car Crash Away (mais quel horreur et sa voix est horrible, en plus quel titre bizarre) et en fait, tout reste du disque se ressemble tellement sa tourne un peu en rond.

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas mauvais, mais c'est franchement pas à se taper le cul parterre bref en gros c'est un peu ennuyant... Alors c'est sûr, Manson a sorti des albums encore bien pires après celui là (THEOL qui est juste minable et Born Vilain pas vraiment mieux), je vais essayer Pale Empror en espérant retomber amoureux du bonhomme mais je doute fortement que cela arrive. De plus, son dernier en date Heaven uspide Down, semble être, vu les commentaires ici, un raté monumental, ce qui donne encore moins l'envie de perdre son temps à l'écouter.

Pour terminer sur Eat Me Drink Me, je trouve qu'il est suffisant. J'aime quand même certains passages et le tout est, il est vrai, cohérent. Le problème c'est que c'est à mon goût un peu moût et répétitif. C'est toutefois son meilleur disque depuis Holy Wood et jusqu'à présent.

En fait, Manson a mis la barre tellement haut dans les années 90-2000 (enfin comme vous l'aurez compris depuis Portrait jusqu'à Holy Wood) qu'il lui sera difficile, voir impossible, de retrouver une telle envergure et toute sa splendeure dans les années à venir.

Ossuary 14 / 20 Le 19/12/2015 à 13H05

Un album pas si mauvais. Tout les effets sur sa voie, ce qui avant rendait ces sons originaux, sont ici peut etre plus là pour rattraper le coup. Car franchement il chante pas bien sur cet album... Aussi je trouve ça plus Rock que métal.

Mechanical Christ 18 / 20 Le 13/12/2014 à 22H40

Cet album est musicalement intéressant car il est plein de sentiments: l'amour se mêle à la folie et au cannibalisme. La plupart de ces chansons sont excellentes (par contre, au risque d'en choquer plus d'un, je ne peux pas supporter "Just a car crash away"...). Un album d'un romantisme sombre faisant référence au vampirisme ("If I was your vampire", le clip de "Putting holes in happiness"), peut être un peu à la pédophilie (connaissant les penchants de Lewis Carroll qui a inspiré largement Marilyn Manson de par son chef d'oeuvre "Alice's advenures in wonderland" et les paroles de "Heart shaped glasses" faisant référence à "Lolita" de Kubrick). Très personnel et poétique. Très bon !

ZawadsKrieg 17 / 20 Le 22/05/2013 à 17H56

Très bon album, d'un style plus accessible, rock/metal alt., mais c'est pas pour me déplaire. Il commence merveilleusement bien avec le chef d'oeuvre qu'est If I Was Your Vampire, ma préférée de l'album. L'instru, le refrain, l'ambiance, tout est bon dans cette chanson. Juste derrière je citerai Evidence, magnifique aussi, puis Just A Car Crash Away, They Said That Hell's Not Hot, Putting Holes In Hapiness, le single Heart-Shapped Glasses et Eat Me Drink Me. J'accroche moins à la seconde moitié de l'album, excepté Eat Me Drink Me donc.

wormboy79 20 / 20 Le 15/12/2012 à 01H01

20/20 je vais dire franchement ce que je pense....les personnes qui réclament à tire la rigot un nouvel ANTICHRIST SUPERSTAR me font ch.... et je reste poli! Ce n'est pas étre fan que de vouloir du déjà entendu ou de critiquer un album en disant qu'il est mauvais tout simplement parce qu'on veut tjs du trash,du gore! Manson a en effet en 96 fait son meilleur disque mais à cette époque manson était une boulle de haine,sans émotion ni sentiment, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dc faite un effort et grandissez avc lui et évoluer^^ un album trés trés beau magnifique

marilyn cantat 19.5 / 20 Le 01/07/2012 à 14H45

cet album est une pur merveille , un régale pour les oreilles

francky6783 15 / 20 Le 19/12/2011 à 17H24

Un album très personnel et chargé en émotions, déroutant à la première écoute, mais qui se révèle excellent pour peu qu'on prenne la peine de s'y attarder. L'entrée en matière "if i was your vampire" plante direct le décor: Manson est meurtri et veut nous entraîner avec lui. Le morceau restera surement un des meilleur titres de la carrière du Révérend. Le reste est à l'avenant, même si le premier morceau reste le sommet de l'album (avec évidence qui aurait fait un excellent single). De véritables perles noires sont parsemées tout au long de l'album. Certains titre sont plus anecdotiques (are you the rabbit?, Mutilation is the most sincere form of flattery, you and me and the devil make 3) mais jamais déplaisants.
Seul vrai GROS point noir: les insupportables (pour la plupart) solos de tim Skold qui tombent comme un cheveux sur la soupe, paraissent interminables et absolument pas maîtrisés (n'est pas jonh 5 qui veut...) et qui ne semblent être la que pour rappeler à l'auditeur que c'est lui qui a composé toutes les musiques. Cela n'entache heureusement que peu le capital sympathie de l'album, tant celui-ci transpire la sincérité.

Hybrid_Theory 11 / 20 Le 28/02/2011 à 21H40

Tim Skold est un bon guitariste , c'est certain. Mais je suis content qu'il soit parti du groupe. La direction de cet album était plus que douteuse , un Manson plaintif et pleurnichard sur ses êtats d'âme passés. Des titres accrocheurs mais un album très loin de ce que le révérant nous avait pondu par le passé.

Lyte 14.5 / 20 Le 28/12/2010 à 18H40

Album un peu decevent par apport au autres album de MM , Il reste quand même un bon album. MM nous devoile sa vrai personalité.Rock, Excellent Dans Le Genre Pour deprimée un bon petit coup .

Are You The Rabbit : C'est un bon commencement , très bonne guitare.

Evidence : J'adore,pour moi la meilleur de l'album

Just A Car Crash Away : Très Agreable A Ecouter

If I Was Your Vampire : Longue, Mais Le Refrain Est Excellent.

Putting Holes In Happiness : Génial

Hearth Shaped Glasses : Titre Phare De L'album, Elle Est Très bien Mais Sans Plus

Voilà Je Lui Mais Un 14.5/20

GoldCobra 2 / 20 Le 10/12/2010 à 01H47

Ca y est le fameux album de la maturité...

Lrmo-ceres 15 / 20 Le 05/12/2009 à 22H03

Bon album sans plus. J'ai adoré If I Was Your Vampire.

Auto-Cannibalisme 15.5 / 20 Le 07/10/2009 à 23H43

Bonne album mais Marylin Manson s'écarte un peu trop de ce qu'il fait d'habitude pour faire de cet album un journal de sa vie amoureux tous en rajoutant sa personnalité dans les paroles et l'ambiance, ce qui à déçu beaucoup de fan. A écouté quand même

burning frost 13.5 / 20 Le 10/08/2009 à 13H19

Cet album n'a qu'un gros défaut: porter la paraphe de Marilyn Manson...

psyko83 17.5 / 20 Le 27/06/2009 à 19H36

Une très bonne surprise pour moi que cet album que je viens tout juste de découvrir. Tout d'abord la présence de soli sur certains morceaux est très appréciable, puisqu'ils apportent une profondeur certaine aux morceaux concernés. Ensuite la thématique vampirique est assez bien développée dans l'ambiance goth du CD.
"Eat Me, Drink Me" est en définitive pour moi l'un des meilleurs albums du Révérend.

orgamatron 14 / 20 Le 17/03/2009 à 18H27

bon album rock sans guitar saturéé c vrai que sa change, et manson geule moin bon c vrai cpas souvent mai la sa apporte une touche melodik romantique.cet album me fait penser a mecanical animals mai plus rock n roll.cet album est different des autres c sur mai tres interessant nivo melodies des chansons.seul question komment va til presenter cet album en live?parce que certe certaine chanson ont des riff prenant mais yen a pas bcp alor ke va etre le resultat jesper pas catastrophique pr les live.jattend le nouveau opus kil devrai pas tarder et ki reviendrai au source.alor pendant lattente ecoutez manson

Wälsungen 13 / 20 Le 19/02/2009 à 08H29

Bon je me lance dans la critique de cet album tout à fait particulier de Manson.
Deux ans après sa sortie je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser.
D’un coté le trouve assez en dessous des autres, à part « portrait of » tout de même qui lui est tout en dessous, sans parler non plus du bizarre « smells like children ».
Donc, ce ne sera pas mon album Mansonnien favoris, on l’a compris, tout comme il ne doit pas l’être pour beaucoup de monde. On a déjà là une faiblesse, oui, même si il m’arrive de le réécouter et de l’apprécier quand même, on a l’impression que Manson l’a un peu expédié, cet album, et de fait je pense avoir lu que ça n’avait pas été pour lui un travail de longue allène qui à pris le temps de bien mûrir. Non, là on a un bon petit rock, un peu trop glam à mon goût mais passons...Il ne faut pas s’attendre à tomber à genoux. L’album est assez court, de plus il est agrémenté d’un remix assez bizarre par rapport au reste de l’album qui je trouve n’a pas sa place. Il y a quand même des points positifs : l’apport Tim Skold introduit les solos de guitare dans la musique Mansonienne, ce qui n’était pas tout à fait le genre de la maison. Mais cet album le permet facilement vu sa sonorité très rock « oldschool ».Pour ce qui est des thèmes et de l’atmosphère générale, Manson montre qu’il s’adapte facilement et s’ approprie de manière assez réussie un univers encore une fois assez différent que précédemment (ici Nietzsche s’éfface un peu pour laisser la place a Lewis Carroll). Par contre le trip vampirique, moi ce n’est pas ma tasse de thé et je n’accroche que très moyennement. Finalement je me rend compte que les points faibles de l’album me reviennent assez facilement en tête. J’ai essayé de ne pas trop le comparer aux autres albums, ce qu’il vaut mieux éviter de faire avec Manson, car il aime arriver par là où on ne l’attendais pas. Ici, c’est drôlement réussi, mais ne t’éloigne pas trop non plus, Mr le révérend, car il te reste des vieux fans (donc pas ceux qui auront apprécié Manson grâce à son coté popy) et ceux là ne vont pas t’attendre indéfiniment (je dis ça surtout à titre perso). Mais je crois qu’il l’a bien compris, car le prochain risque d’être plus proche d’un « holywood » ou un « antichrist » et ce n’est pas moi qui m’en plaindrai. Pas que je veuille de la violence dans tout ce que j’écoute, où que « emdm » n’est pas assez sombre, non, mais je préfère quand Manson fais du Manson d’un meilleur cru. Celui-ci est limite bouchonné. Enfin, j'y vais peut-être un peu fort là car il vaut le détour tout de même, et finalement je le trouve réussi, d'autant plus que ça change un peu de ce a quoi on aurait pu s'attendre. Les morceaux qui ont retenus mon attention : They say that hell’s not hot, Evidence, Eat me drink me, …et 2 où 3 autres assez sympas mais finalement voilà : cet album est juste sympa pour moi, pour un artiste comme Manson, ce n’est pas assez, j’attendais plus de lui.

mister-crazy 15 / 20 Le 25/07/2008 à 00H24

album atypique dans la disco de Manson.

Aprés avoir utilisé les noms d'emprunts les plus variés ( Antichrist, Omega, Adam...) le chanteur decide de se mettre à nu et montre sa vrai personnalité.
Du coup, on sent de la sincérité dans ses textes, abordant divers thèmes comme l'amour, la tristesse...
Le tout sublimé par des instruments judicieusement choisis: pas de guitares saturées, une batterie sobre mais efficace et des basses agréables à l'oreille. De plus, Manson "gueule" moins que sur les albums precedents...

resultat: l'album parait moins violent que les precedents, mais c'est voulu.
Musicalement y'a rien de revolutionnaire, mais il y a de trés belles chansons qui s'écoutent avec plaisir...
Album sous estimé selon moi et qui mérite d'être vraiment découvert...

minos 11 / 20 Le 20/07/2008 à 14H28

Un album, très pop rock anglais mais ça se laisse écouter quand même mais que pendant la douche ou sur la route.

Cook 6 / 20 Le 09/07/2008 à 17H21

Moi j'ai toujours aimé Manson... Quand il servait à quelque chose...

Baptiste08 17.5 / 20 Le 27/05/2008 à 13H24

Quel surprise que ce Eat me, Drink me! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce nouvel album...quelle trajectoire Manson allait-il emprunter? La réponse vient de ce superbe album, un vrai petit bijou où il dévoile sa propre personne plutôt que de se cacher derrière des personnages (Antéchrist, Mercury, Adam, Herr Doktor).
Tim Skold, compositeur de l'entièreté de l'album, excelle. Il est sans aucun doute le musicien dont Manson avait besoin. Dommage qu'il soit parti (même si je ne peux que me réjouir du retour de Twiggy Ramirez), je pense qu'ils auraient encore pu faire de grandes choses ensemble. J'ai été séduit pratiquement du début à la fin par cette atmosphère, ces soli si incroyables... Par moment je me sentais quelque peu retrouver Mechanical Animals même si ces deux opus ne se ressemblent en fait pas. Les six premiers titres sont imparables! L'album est plus court que d'habitude (11 titres seulement!) mais évite d'être trop inégal.
Marilyn Manson n'est pas mort.

A écouter : tout.

the devil 16 / 20 Le 22/05/2008 à 18H29

Musicalement, c'est un des meilleurs albums de Manson. Agréable à écouter. De très bonnes chansons dont notamment If I was your vampire et Putting holes in happiness.
Rien à jeter (ou presque).

Son of a Gun 6 / 20 Le 16/03/2008 à 09H12

On est loin du Manson période Holywood...
Album trop mou à mon goût. If i was your vampire m'endort facilement. Y'a que Heart shaped glasses que je trouve originale.
Bref cet album vaut pas grand chose...

metal-man 9 / 20 Le 11/02/2008 à 16H11

ah la la!!! je crains que Manson est définitivement mort musicalement! album décevant dans l'ensemble, seuls "If I was your vampire" et "Evidence" sont d'excellents titres. Le reste s'écoute sans enthousiasme...

JcDenton 17 / 20 Le 26/12/2007 à 16H21

Superbe album... ce coter Rock est tres surprenant et j ai tout de suite acrocher!! je ne suis pas un grand Fan du Reverant mais sur se coup la j ai ete bluffer!!! en tout cas rien a voir avec son precedent album

Tout simplement genial

ALEX57380 13 / 20 Le 09/12/2007 à 14H13

A sound_machine,c'etait de l'ironie,faut voir ses groupes qu'il a mis en préféré

Quand a moi,c'est le seul album que j'ai écouté et je trouve sympa,que ce soit pop ou pas,je m'en fous tant que ça me plaise

Que ce soit bourrin ou pas,pareil alors je lui mais un petit 13

Jeff_Hardy_du57 18 / 20 Le 01/12/2007 à 15H07

J'ai vu Manson en concert hier soir ce qui m'a motivé pour me faire la disco et lacher mes impressions.

Je trouve déjà très bas les réfléxions de certains sur le fait que les chansons de cet album soient "ennuyeuses" ou "fades". Si vous voulez que Manson fasse toujours la même chose ou ne fasse que gueuler mettez vous au death...

Le dernier album est pour ma part une vraie merveille!!! On passe des paroles passes- partout et dépourvu d'interet de Grotesque à des chansons sincères accompagné d'une ambiance plutot accrocheuse et sombre (Just a Car Crash Away, Eat Me Drink Me).
Au niveau du premier single plutot "pop" selon les dires, je n'ai eu aucun problème étant donné que j'écoute de tout. Mais je suppose que les fans du révérand qui s'attendent à ce qu'il soit dépressif toute sa vie et pleure sur scène auront une claque en l'écoutant ^^.

Mentions spéciales pour Putting Holes in Hapiness (dommage je trouve le clip décevant) qui aurait dû être le premier single pour ma part et Evidence.

D'une manière général les 6 premières chansons sont les meilleurs pour ma part et je ne trouve aucune chanson à jeté bien qu'Are you the Rabbit soit légèrement en dessous.

(lie.cheat.steal:
PS : Les Claypool ==> je savais pas que Faith No More avait un copyright sur le mot 'Evidence'. J'espère qu'ils vont pas porté plaintes à tout les groupes qui ont donné ce titre à une chanson XD

===>bien vu^^)

sound_machine 16 / 20 Le 09/11/2007 à 01H40

symon666 tu me fais marrer lol, tu t'y connais en metal ? Même si je suis fan de Korn, citer Korn-slipknot et Evanescence et osé jouer aux connaisseurs metal faut avoir du culot quand même ! Et en plus tu met 1/20 à un album que tu dis être un bijoux...

Bref quand à l'album s'est une agréable surprise, non pas que The golden age of grotestque m'ai déçu, loin de là, mais j'attendais pas forcément grand chose, en tout cas pas de ce type.
Un disque alternant, mélancolie, cynisme, et intimisme, Manson ne s'est jamais montré aussi humain que sur ce disque, comme si enfin l'antéchrist à force de vivre sur terre s'était humanisé à notre contact, pour en sortir un album sincère remplies de blessures. Mis à nu prêt à se laisser dévorer ( eat me - drink me ).

metale rose 19.5 / 20 Le 08/11/2007 à 20H29

a acheté de toute urgence!!!
pour moi,"Are You the Rabbit" est très moyen!
mais de de de de ...
DES CHEF D'OEUVRE comme:Eat Me, Drink Me
ou encore Just a Car Crash Away prouve ke MM etait est et sera toujours au top du top!!!
une vrais dégustation!!!
merçi.

DarkDevil 14 / 20 Le 21/10/2007 à 22H01

Hé bien Manson m'a surpris ! Un veritable hymne a la dépréssion ! Un album fait de bijou "Putting Holes In Happinness" , "They Said Hell Are Not Hot" , "Evidence" et de déception "Are You The Rabbit" , "The Red Carpet GRave" bref un bon album de Dark Rock mais pas exceptionnel nan plus !

symon666 1 / 20 Le 30/09/2007 à 16H35

Ouuuuai !!!!!
Cette album est original, surprenant, genial, manson est un dieu, c'est le meilleur de tout les temps, vive manson.
Moi qui ecoute slipknot, korn et evanescence, je peut dire que je m'y connait en metal et en musique, et ben la, cette album est tout simplement un bijou!!

marylin 20 / 20 Le 04/09/2007 à 19H39

Comme d'habitude la 1ere écoute est toujours surprenante car on s'attend a tout sauf a ça!! manson tu es un génie moi j'adore tout simlement.

dodolemetaleux 13.5 / 20 Le 29/08/2007 à 22H22

on ne peut pas dire que cet album n'est pas terrible mais on ne peut pas dire non plus qu'il est super comparé aux autres, personellement je le trouve moin metal que les precedents !!

rammy 15.5 / 20 Le 17/08/2007 à 14H44

bon album , meme si ce n'est pas le meilleur , la seul chansons a exclure est eat me drink me ! ^^ ben ouais en fait c'est pas vraiment une chanson ^^!
franchement cete album surprend au debut mais aprés on s'en passe plus !

rammsteinjuju 19 / 20 Le 16/08/2007 à 01H32

il est parfait cette album je l ecoute tout le temp il est pas comme les autre album avec mechanical animals il est plus calme mais plus melodieu ceux qui critique sont decu par rapport a antichrist superstar mais bon faux bien l ecouté plusieur fois pour aimé

thedeviltogta 19 / 20 Le 14/08/2007 à 15H09

Arrêtez de dire que cet album n'est plus comme ceux d'avant. C'est vrai, mais il faut savoir changer, n'avez vous d'ailleurs pas remarqué qu'à chaque nouvel album il change ? Bref.

Un très bon album, au dessus de l'avant dernier (golden age of grotesque) mais toujours en dessous du fameux Antichrist Superstar, je pense qu'il ne pourra faire mieux. De très bonnes chansons, comme de moins bonnes, un 19 pour faire remonter tout ça car il le mérite :)